Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Data hors forfait malgré option data désactivée !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
seb27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 85
 
174 points

seb27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 13:05    Sujet du message: Data hors forfait malgré option data désactivée ! Data hors forfait malgré option data désactivée ! 52936 47758
Répondre en citant

Bonjour à tous .
Abonné au forfait Free Mobile 0€ depuis sa sortie , je n'ai jamais activé l'option DATA .
Aujourd'hui je sors mon téléphone et voit le symbole 3G indiquant un trafic de données !? Comment ce fait ce ? à quel prix ??
Je me connecte donc à mon espace abonné , et dans les options , l'option DATA et bien désactivée , mais j'ai 1,44 € de data hors forfait pour 28,01 Mo .
Par principe j'appel donc le 3244 , qui tente de se justifier en me disant que l'option s'active toute seule ,à la moindre consommation, et qu'actuellement celle ci dans leur base est activée , même si sur mon interface elle apparait désactivée !!
J'ai beau avoir tenté de lui expliquer que si il existe une option désactivable , c'est que celle ci ne peut pas ou ne doit pas pouvoir s’activer toute seule , sinon ce n'est pas une option ... c'est donc activé dans tous les forfait et on paie ce que l'on consomme ...
Il me conseille ensuite dans mon interface d'activer puis de redésactiver la DATA , voir si cela se faisait correctement , mais n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé : à quoi ça sert vu que ça se réactivera tout seul ?? et gros blanc ..Il ne sait pas quoi dire à part qu'il va remonter le problème ...

à noter que je suis abonné depuis le début , et que le hors forfait malgré l'option désactivée commence ce moi ci ...
Bref !
-que faut il désactiver pour désactiver la DATA mais recevoir les MMS ?
-A leur niveau , Free peuvent très bien empêcher une puce d'avoir accès à la 3G , non ?? ( précédemment chez zéro forfait , je n'avait pas d’accès au début parce-que l'activation de celle ci n'avait pas marché de leur coté)
Merci et attention à votre consommation !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2849
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 13:08    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Pour éviter d'autres surprises, tu peux aussi désactiver les données mobiles sur ton terminal, au niveau des paramètres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10525
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 13:20    Sujet du message: Re: Data hors forfait malgré option data désactivée ! Re: Data hors forfait malgré option data désactivée ! 70618 65579 Répondre en citant

seb27 a écrit:
Bonjour à tous .
Abonné au forfait Free Mobile 0€ depuis sa sortie , je n'ai jamais activé l'option DATA .
Aujourd'hui je sors mon téléphone et voit le symbole 3G indiquant un trafic de données !? Comment ce fait ce ? à quel prix ??
Je me connecte donc à mon espace abonné , et dans les options , l'option DATA et bien désactivée , mais j'ai 1,44 € de data hors forfait pour 28,01 Mo .
Par principe j'appel donc le 3244 , qui tente de se justifier en me disant que l'option s'active toute seule ,à la moindre consommation, et qu'actuellement celle ci dans leur base est activée , même si sur mon interface elle apparait désactivée !!
J'ai beau avoir tenté de lui expliquer que si il existe une option désactivable , c'est que celle ci ne peut pas ou ne doit pas pouvoir s’activer toute seule , sinon ce n'est pas une option ... c'est donc activé dans tous les forfait et on paie ce que l'on consomme ...
Il me conseille ensuite dans mon interface d'activer puis de redésactiver la DATA , voir si cela se faisait correctement , mais n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé : à quoi ça sert vu que ça se réactivera tout seul ?? et gros blanc ..Il ne sait pas quoi dire à part qu'il va remonter le problème ...

à noter que je suis abonné depuis le début , et que le hors forfait malgré l'option désactivée commence ce moi ci ...
Bref !
-que faut il désactiver pour désactiver la DATA mais recevoir les MMS ?
-A leur niveau , Free peuvent très bien empêcher une puce d'avoir accès à la 3G , non ?? ( précédemment chez zéro forfait , je n'avait pas d’accès au début parce-que l'activation de celle ci n'avait pas marché de leur coté)
Merci et attention à votre consommation !!


Bonjour,

C'est comme cela depuis le début , peut être as tu changé de modèle de téléphone ?

En effet , c'est une consommation de data , hors MMS , qui déclenche la facturation de l'option et un éventuel hors forfait ( au delà des 20 Mo )
Le plus simple est de , suivant ton modèle de téléphone :

- désactiver l'APN Internet Free ( pas Free MMS )

- Mettre un APN bidon qui verrouillera un accès non désiré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 15:50    Sujet du message: Re: Data hors forfait malgré option data désactivée ! Re: Data hors forfait malgré option data désactivée ! 66967 60859 Répondre en citant

C'est l'envoi d'un MMS qui déclenche l'option, à la base.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1950
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 16:11    Sujet du message: Re: Data hors forfait malgré option data désactivée ! Re: Data hors forfait malgré option data désactivée ! 33257 29556 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
C'est l'envoi d'un MMS qui déclenche l'option, à la base.

Ben justement j'ai essayé dernièrement d'activer la data comme ça et impossible. Je n'ai jamais eu de data 3G.
Il m'a fallu me connecter et activer la data donc je pensais justement que ce problème était réglé.
Apparemment non.
Mais pour éviter d'autres surprises il faut effectivement désactiver les données sur le téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 253
 
8008 points

xterminator, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 16:22    Sujet du message: Re: Data hors forfait malgré option data désactivée ! Re: Data hors forfait malgré option data désactivée ! 13778 12168 Répondre en citant

seb27 a écrit:
Bonjour à tous .
Abonné au forfait Free Mobile 0€ depuis sa sortie , je n'ai jamais activé l'option DATA .
Aujourd'hui je sors mon téléphone et voit le symbole 3G indiquant un trafic de données !? Comment ce fait ce ? à quel prix ??
Je me connecte donc à mon espace abonné , et dans les options , l'option DATA et bien désactivée , mais j'ai 1,44 € de data hors forfait pour 28,01 Mo .
Par principe j'appel donc le 3244 , qui tente de se justifier en me disant que l'option s'active toute seule ,à la moindre consommation, et qu'actuellement celle ci dans leur base est activée , même si sur mon interface elle apparait désactivée !!
J'ai beau avoir tenté de lui expliquer que si il existe une option désactivable , c'est que celle ci ne peut pas ou ne doit pas pouvoir s’activer toute seule , sinon ce n'est pas une option ... c'est donc activé dans tous les forfait et on paie ce que l'on consomme ...
Il me conseille ensuite dans mon interface d'activer puis de redésactiver la DATA , voir si cela se faisait correctement , mais n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé : à quoi ça sert vu que ça se réactivera tout seul ?? et gros blanc ..Il ne sait pas quoi dire à part qu'il va remonter le problème ...

à noter que je suis abonné depuis le début , et que le hors forfait malgré l'option désactivée commence ce moi ci ...
Bref !
-que faut il désactiver pour désactiver la DATA mais recevoir les MMS ?
-A leur niveau , Free peuvent très bien empêcher une puce d'avoir accès à la 3G , non ?? ( précédemment chez zéro forfait , je n'avait pas d’accès au début parce-que l'activation de celle ci n'avait pas marché de leur coté)
Merci et attention à votre consommation !!


Tes APN doivent être bien réglés, et surtout tu dois couper les données mobiles dans les paramètres de ton téléphone. J'ai eu le même cas avec ma belle mère (j'ai pas réussi à la mettre sur la paille Laughing)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 85
 
174 points

seb27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 16:35    Sujet du message: 52936 47758
Répondre en citant

overlize a écrit:
Pour éviter d'autres surprises, tu peux aussi désactiver les données mobiles sur ton terminal, au niveau des paramètres.


Soit , effectué , et à priori je peux tout de même recevoir des MMS (ceux ne sont pas des données mobiles donc ??)

Renard des ondes a écrit:
C'est comme cela depuis le début , peut être as tu changé de modèle de téléphone ?


Bah non , d’où ma grande stupéfaction,plus que le fait de payé 1,5€ ...


Renard des ondes a écrit:
c'est une consommation de data , hors MMS , qui déclenche la facturation de l'option et un éventuel hors forfait ( au delà des 20 Mo )


L'utilisation de la direction assisté n'a jamais conduit au paiement de cette option ?
La mort entraine l'activation d'une assurance vie ?
Une option est quelque chose que l'on choisi contractuellement , et qui ne peut être activée par l'entreprise normalement ...?
De plus , est-ce préciser dans les CGV que cette option est auto activable ?

Comprenez bien que ce n'est pas contre vous ;
C'est juste qu'étant fan et fidèle à Free , je trouve que là Free n'est pas au top de l'honnêteté et prend les clients pour des ...
N'est il pas tout simplement possible pour Free de couper l’accès 3G si le client n'a rien activé ???Comment font les forfaits bloqués ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2849
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:01    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

seb27 a écrit:
Soit , effectué , et à priori je peux tout de même recevoir des MMS (ceux ne sont pas des données mobiles donc ??)

Non, 1 APN pour Internet et 1 APN pour les MMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10525
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Seb , tu confonds le contenant et le contenu...

La voix passe aussi par la 3G sur le réseau Free ou l'itinérance O-F (3G) .

C'est bien une connexion data via l'APN Free qui a déclenché la facturation au premier Ko

Les MMS sont aussi de la data mais passent via l'APN Free MMS
qui lui ne déclenche pas la facturation

Enfin que ce soit les MMS ou les données , cela peut passer par la 3G ou le Edge , ce n'est pas la porteuse qui fait le contenu..
ou de manière plus sybilline , l'habit ne fait pas le moine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 85
 
174 points

seb27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:47    Sujet du message: 52936 47758
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Seb , tu confonds le contenant et le contenu...

La voix passe aussi par la 3G sur le réseau Free ou l'itinérance O-F (3G) .

C'est bien une connexion data via l'APN Free qui a déclenché la facturation au premier Ko

Les MMS sont aussi de la data mais passent via l'APN Free MMS
qui lui ne déclenche pas la facturation

Enfin que ce soit les MMS ou les données , cela peut passer par la 3G ou le Edge , ce n'est pas la porteuse qui fait le contenu..
ou de manière plus sybilline , l'habit ne fait pas le moine...


Très clair ! Merci pour cette explication !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 85
 
174 points

seb27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 18:03    Sujet du message: 52936 47758
Répondre en citant

seb27 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Seb , tu confonds le contenant et le contenu...

La voix passe aussi par la 3G sur le réseau Free ou l'itinérance O-F (3G) .

C'est bien une connexion data via l'APN Free qui a déclenché la facturation au premier Ko

Les MMS sont aussi de la data mais passent via l'APN Free MMS
qui lui ne déclenche pas la facturation

Enfin que ce soit les MMS ou les données , cela peut passer par la 3G ou le Edge , ce n'est pas la porteuse qui fait le contenu..
ou de manière plus sybilline , l'habit ne fait pas le moine...


Très clair ! Merci pour cette explication !


Question subsidiaire :Free ne pourrait il pas désactiver l'accès à l'APN Internet tant que l'option n'est pas souscrite ? Techniquement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chricri.x91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 63
 
366 points

chricri.x91, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 18:57    Sujet du message: 84690 78842 Répondre en citant

Bizarre qu'ils aient été aussi mal aimables, d'habitude ils sont cools et tout ! T'es sûr d'être tombé sur un centre d'appel parisien, généralement ils sont vraiment très sympas !
Une fois j'ai été facturé pour un appel sur mon forfait 0€ alors que c'était inclus et ils m'ont retiré ça tout de suite...

Sinon, niveau forfait 0€, avant de passer au 15,99 je n'avais aucune data, donc je comprends pas trop comment toi tu peux en avoir.
Mon APN était l'APN par défaut (Free) et j'étais sous Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 85
 
174 points

seb27
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 19:18    Sujet du message: 52936 47758
Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:
Bizarre qu'ils aient été aussi mal aimables, d'habitude ils sont cools et tout ! T'es sûr d'être tombé sur un centre d'appel parisien, généralement ils sont vraiment très sympas !
Une fois j'ai été facturé pour un appel sur mon forfait 0€ alors que c'était inclus et ils m'ont retiré ça tout de suite...

Sinon, niveau forfait 0€, avant de passer au 15,99 je n'avais aucune data, donc je comprends pas trop comment toi tu peux en avoir.
Mon APN était l'APN par défaut (Free) et j'étais sous Android.


Je ne sais pas si le centre d'appel était parisien , mais l'interlocuteur était très difficilement compréhensible ...
Peut être que dans ton téléphone le trafic de données était désactivé ..
Ce qui me surprend ,encore une fois, c'est ce changement de facturation sans changement d'utilisation ...du moins , consciente ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10525
 
16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 19:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Question subsidiaire :Free ne pourrait il pas désactiver l'accès à l'APN Internet tant que l'option n'est pas souscrite ? Techniquement ?

Sûrement , mais couper l'accès à la data couperait l'envoi et la réception des MMS , alors que la config actuelle est à l'avantage du client :

MMS illimités et gratuits si pas d'accès à Internet.

La meilleure solution reste donc un APN Internet bidonné
coupant toute fausse manip..ou connexions non voulues d'applications au Web.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 7:28    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Arrêtez d'utiliser des smartphones avec le forfait 2€
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=351390#351390
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox