circitor, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 14:54 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Il n'y a pas de réponse à la question posée . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Alexx, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 0:01 Sujet du message:
9008383826
Bonjour/Bonsoir,
Je viens un peu aux nouvelles car je suis nouveau client Free Mobile au forfait 2€ / mois.
J'ai activé l'option data, principalement pour l'envoi de MMS (j'ai installé quelques applis mais je ne compte plus consommer par la suite)
J'ai donc déjà dépassé mon quotas de 20Mo pour ce mois.
Je ne me sers donc de mon téléphone que pour les SMS / MMS (et quelques appels, pas grand chose)
Aujourd'hui, je constate que je fais du hors forfait dans la conso data.
Je suis censé avoir les MMS illimités, ils ne sont pas censés être décomptés du forfait .... et pourtant, ce sont bien les MMS qui sont en cause!
Je me suis envoyé un MMS à moi même avec une petite photo histoire de vérifier et la conso data augmente (avec le prix de la facture)
Alexx, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 0:09 Sujet du message:
9008383826
Bonsoir
Justement non aucune appli n'est en route et j'ai vérifié mon "solde" avant et après envoi du MMS, c'est bien ça qui a fait augmenter ma conso data ...
Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 0:10 Sujet du message:
7061865579
Alexx a écrit:
Bonsoir
Justement non aucune appli n'est en route et j'ai vérifié mon "solde" avant et après envoi du MMS, c'est bien ça qui a fait augmenter ma conso data ...
La data , peut être , mais pas celle des MMS , ni la facture, j'en suis certain..
wsaintcr, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 7:26 Sujet du message:
7266867535
Bonjour,
De ma petite expérience :
- Avec un smartphone (Android ou Blackberry (*)) pour l'envoi de MMS ou réception l'option DATA doit être activée. Du coup il peut y avoir du trafic DATA que Free comptabilise.
- Avec un téléphone "normal" un message alerte toujours l'utilisation du canal DATA. Il suffit de dire non et jamais de DATA comptabilisé.
Conclusion, avec un smartphone, prenez le forfait illimité de Free si vous ne maitrisez pas votre appareil. Si vous avez le forfait 2€ prenez un téléphone basique comme le ZTE F160 chez Free.
(*) Je n'ai pas eu d'iPhone entre les mains. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
overlize, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:34 Sujet du message:
8073675145
wsaintcr a écrit:
Conclusion, avec un smartphone, prenez le forfait illimité de Free si vous ne maitrisez pas votre appareil. Si vous avez le forfait 2€ prenez un téléphone basique comme le ZTE F160 chez Free.
Ou prenez un smartphone avec un forfait 2€, et contrôlez et/ou bloquez votre consommation data à l'aide d'une application: il en existe énormément, gratuites ou payantes. 8)
wsaintcr, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:35 Sujet du message:
7266867535
overlize a écrit:
wsaintcr a écrit:
Ou prenez un smartphone avec un forfait 2€, et contrôlez et/ou bloquez votre consommation data à l'aide d'une application: il en existe énormément, gratuites ou payantes. 8)
Oui si on sait s'en servir. Comme toujours rien n'est impossible quand on sait le faire. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
lili34, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 21:32 Sujet du message:
9611589440
Bonjour , j'ai arrêtée d'utiliser Internet quand j'ai vu que mon forfait devenait limite , cependant j'ai dépassée et ce n'est pas fini , y a t'il un moyen d'enlever complétement Internet afin d'être sur de pas plus dépasser , même si cela demandais d'enlever les MMS ! Car je suppose que c'est de leurs faute et si sa continue , mon forfait risque d'arriver a 15 euros par mois au lieu de 2euros .
J'aimerai aussi savoir pourquoi on est sensés avoir "MMS illimités" alors que l'on utilise Internet !
Merci ly
Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 23:29 Sujet du message:
7061865579
lili34 a écrit:
Bonjour , j'ai arrêtée d'utiliser Internet quand j'ai vu que mon forfait devenait limite , cependant j'ai dépassée et ce n'est pas fini , y a t'il un moyen d'enlever complétement Internet afin d'être sur de pas plus dépasser , même si cela demandais d'enlever les MMS ! Car je suppose que c'est de leurs faute et si sa continue , mon forfait risque d'arriver a 15 euros par mois au lieu de 2euros .
J'aimerai aussi savoir pourquoi on est sensés avoir "MMS illimités" alors que l'on utilise Internet !
Merci ly
Bonjour,
@ lili34 , restez zen , on va vous trouver la solution .
Allez dans votre espace abonné et désactivez l'option data dans le menu déroulant "mes options"
Avec le forfait 2 € actuel (suite à sa modification du 12 décembre dernier), vous n'aurez plus de connexion Internet et vous garderez l'envoi / la réception des MMS illimités
Quelle est votre date de remise à zéro mensuelle ?
wsaintcr, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 0:28 Sujet du message:
7266867535
+1
Merci Free grâce à l'option DATA désactivée, plus de risque d'avoir de la DATA et dépassement quand on veut des MMS.
Les MMS sont bel et bien déconnectés de l'option DATA dans l'espace client chez Free
Encore une évolution géniale que les concurrents n'ont pas.
Du coup ma fille a un smartphone Nokia Lumia (où je n'ai pas trouvé comment bloqué la data et la synchro comme sur un Android TOUT en laissant les MMS fonctionner) et n'a aucun risque de faire de la data en dehors du Wifi à la maison. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
free user, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 20:48 Sujet du message: Désactivation DATA dans espace abonné
Désactivation DATA dans espace abonné1555213724
Bonjour
je viens de me connecter sur mon espace abonné de Free Mobile pour désactiver l'option data dans le menu déroulant "mes options".
Mais pas de menu déroulant et pas d'option data.
Dans le menu "Gérer mes options" j'ai uniquement les 3 options suivantes:
1/ Blocage de la pub
2/ Annuaire
3/ Recevoir ma facture par mail
Pouvez vous SVP repréciser comment désactiver cette option data pour être sûr de ne pas consommer de la data tout en étant capable d'envoyer et de recevoir des MMS illimités
Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 21:43 Sujet du message: Re: Désactivation DATA dans espace abonné
Re: Désactivation DATA dans espace abonné7061865579
Free user a écrit:
Bonjour
je viens de me connecter sur mon espace abonné de Free Mobile pour désactiver l'option data dans le menu déroulant "mes options".
Mais pas de menu déroulant et pas d'option data.
Dans le menu "Gérer mes options" j'ai uniquement les 3 options suivantes:
1/ Blocage de la pub
2/ Annuaire
3/ Recevoir ma facture par mail
Pouvez vous SVP repréciser comment désactiver cette option data pour être sûr de ne pas consommer de la data tout en étant capable d'envoyer et de recevoir des MMS illimités
Par avance, Merci.
Bonsoir,
Tu dois te connecter sur un compte principal et la ligne dont tu parles doit être un compte secondaire .
IL faut te connecter avec les ID/MDP directement de cette ligne là.
Edit : non , le problème n'est pas là non plus...
Je viens d'aller sur une ligne secondaire , forfait 2 € , et je trouve ttes les options..
Tu devrais avoir cela :
Un retard dans les CGV à valider peut être ?
Citation:
Documents relatifs à vos forfaits et options en cours :
Conditions générales d'abonnement des forfaits mobile Free au 28 Mai 2013.
Brochure tarifaire des forfaits mobile Free au 9 Janvier 2014.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum