Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Explications Free Wifi secure
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 11:59    Sujet du message: [Résolu] Explications Free Wifi secure [Résolu] Explications Free Wifi secure 59262 53641
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau au forfait à 0€ !

C'est quoi le Free Wifi secure et sa sert a quoi ?

Accessible sur le forfait à 0/2€ ou seulement le forfait illimité ?

Merci !

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en cherchant ?

https://fr.search.yahoo.com/search?p=freewifi+secure+c%27est+quoi+%3F&ei=UTF-8&fr=moz35

Marche sur les 2 forfaits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 12:48    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bon pour en dire un peu plus: oui ça marche sur les 2 forfaits à condition :
- que tu es un téléphone compatible eapsim. (sinon il y a le freewifi classique si tu es chez Free ADSL)
- que le Wifi de ton téléphone soit activé.
- que tu es une Freebox avec Wifi activé proche de l'endroit ou tu te trouves (même si elle ne t'appartient pas) et quelle soit en zone dégroupé.
- qu'il soit bien paramétré, pour ce point si tu as des questions pour paramétrer ton Smartphone n’hésites pas en précisant ton modèle de smatphone et l'os.


Dernière édition par totuo2002 le Jeu 29 Aoû 2013, 14:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 13:56    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:

- qu'il soit bien paramétré, pour ce point si tu as des questions pour paramétrer ton Smartphone n’hésites pas en précisant ton modèle de smatphone et l'os.


C'est sur ce point que je voulais plus d'explications et je n'est pas trouvé en cherchant Mr CurtisNewton !

Et quel est la différence entre le Free Wifi, Free Wifi secure, ou le Wifi de chez soi ?

J'ai un Wiko Cink Peax en JB 4.1.1, la carte SIM Free est dans la fente 1 [les tels Wiko ont deux fentes pour pouvoir mettre deux cartes SIM (double SIM)]


Dernière édition par freenauteee le Ven 12 Juil 2013, 14:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 14:02    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

freenauteee a écrit:
Et quel est la différence entre le Free Wifi, Free Wifi, ou le Wifi de chez soi ?

Freewifi : Wifi communautaire Free accessible à l'aide d'un code pour accéder à Internet.
Freewifi Secure : Wifi communautaire Free accessible à l'aide d'une SIM Free, d'un abonnement en cours et d'un Smartphone compatible EAPSIM pour accéder à Internet.
Wifi "privé" : Wifi local généré par la box accessible à l'aide d'une clé (pas obligatoire mais très conseillée) pour accéder à ton réseau local et à Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 14:25    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

freenauteee a écrit:
totuo2002 a écrit:

- qu'il soit bien paramétré, pour ce point si tu as des questions pour paramétrer ton Smartphone n’hésites pas en précisant ton modèle de smatphone et l'os.


C'est sur ce point que je voulais plus d'explications et je n'est pas trouvé en cherchant Mr CurtisNewton !

Et quel est la différence entre le Free Wifi, Free Wifi secure, ou le Wifi de chez soi ?

J'ai un Wiko Cink Peax en JB 4.1.1, la carte SIM Free est dans la fente 1 [les tels Wiko ont deux fentes pour pouvoir mettre deux cartes SIM (double SIM)]

J'ai le meme tel (très bon choix Laughing) donc ça va être facile de t'aider, tu actives le réseau Wifi puis tu vas dans paramètre Wifi.
tu choisis le freewifi_secure
et dans les options avancées tu choisis dans méthode EAP
"SIM" et dans fente SIM : "SIM 1" et tu enregistres
c'est tout. Chaque fois que tu activeras le Wifi et que tu seras proche d'une Freebox tu auras Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 20:51    Sujet du message: 59262 53641
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
freenauteee a écrit:
totuo2002 a écrit:

- qu'il soit bien paramétré, pour ce point si tu as des questions pour paramétrer ton Smartphone n’hésites pas en précisant ton modèle de smatphone et l'os.


C'est sur ce point que je voulais plus d'explications et je n'est pas trouvé en cherchant Mr CurtisNewton !

Et quel est la différence entre le Free Wifi, Free Wifi secure, ou le Wifi de chez soi ?

J'ai un Wiko Cink Peax en JB 4.1.1, la carte SIM Free est dans la fente 1 [les tels Wiko ont deux fentes pour pouvoir mettre deux cartes SIM (double SIM)]

J'ai le meme tel (très bon choix Laughing) donc ça va être facile de t'aider, tu actives le réseau Wifi puis tu vas dans paramètre Wifi.
tu choisis le freewifi_secure
et dans les options avancées tu choisis dans méthode EAP
"SIM" et dans fente SIM : "SIM 1" et tu enregistres
c'est tout. Chaque fois que tu activeras le Wifi et que tu seras proche d'une Freebox tu auras Internet.



Merci a toi et a overlize ! Réponse plus précise que celle de CurtisNewton !!

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmiturix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 4
 
4 points

marmiturix, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 13:24    Sujet du message: Problème avec Wifi-secure. Problème avec Wifi-secure. 91586 85229 Répondre en citant

Je viens de voir que vous avez aider un membre sur des questions concernant la Wifi, Wifi-secure sur ce post: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43753
je voudrais savoir si vous pouvez m aider et est ce vraiment nécessaire de le faire? Je ne peux plus me connecter a Wifi-secure, je ne peux me connecter qu'a la Wifi normale, et encore meme celle ci déconne pas mal je trouve, suite a une réinitialisation de mon téléphone je crois. J avais installé au début freewifi, et freewifi config sur mon téléphone a partir de Google play, tout marchait bien, il se connectait sans probleme sur Wifi secure et maintenant impossible de sy connecté. Quand j essaie, il me dit Wifi-secure "déconnecté". J ai un Samsung galaxy ace 2. Voila pour les infos, et Merci a vous d avance si vous pouvez me filer un coup d main, je reste bien entendu a votre disposition pour plus de renseignements.
@ +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 14:41    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ayant un peu plus de temps je reviens sur ton message.
as tu essayé la manip que je donne sur le forum ? car je pense qu'il ne dois pas y avoir une grande différence de version d'Android donc si ça marche sur le wiko ça devrait marcher pour le Samsung.
il n'est pas indispensable d'avoir le freewifi secure, il ne sert que lorsqu'on est pas chez nous et qu'une Freebox est dans les parages (et encore uniquement si dégroupé).
Pour utiliser le Wifi chez toi il vaut mieux privilégier le Wifi perso.

edit : je viens également de trouver ça : https://forum.frandroid.com/topic/106738-root-activer-l%E2%80%99eap-SIM-de-Free-mobile/
et ceci : https://www.phonandroid.com/forum/utilisateur-Free-se-connecter-a-l-eap-SIM-t18730.html

Le mobile réinitialisé ne doit plus être compatible eap-SIM (il ne l'est pas d'origine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marmiturix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 4
 
4 points

marmiturix, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 13:52    Sujet du message: Merci totuo2002 !!!! Merci totuo2002 !!!! 91586 85229 Répondre en citant

OK Merci totuo2002, je sais pas ce que j ai bidouillé, en tout cas je pense que tu y est pour beaucoup, ca remarche et je t en remercie beaucoup, c est sympa de m avoir aider. A +  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox