Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Refuser portabilité numero FT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Sonicspeeds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 12
 
13 points

Sonicspeeds
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 22:52    Sujet du message: Refuser portabilité numero FT Refuser portabilité numero FT 28122 24702
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis abonné ADSL chez Free et j'ai commandé une ligne Fibre chez SFR.

J'ai bien précisé à la conseillère au téléphone que je voulais conserver mon abonnement ADSL Free et prendre en plus la Fibre chez SFR et donc cumuler les 2 abonnements. Elle m'a dit que c'était tout à fait possible.

Or dans le suivi d'activation SFR, voici ce qui est marqué en étape 4 :

Vos équipements sont maintenant installés et vos services sont activés. Toutefois vous ne pouvez pas encore recevoir d'appel. Nous demandons à votre ancien opérateur la portabilité de votre ancien numéro sur notre réseau. Une fois celle-ci réalisée, nous procédons à votre inscription aux annuaires. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix de parution aux annuaires depuis le site www.neufboxfibre.fr, rubrique Espace client ou en contactant votre Service Client au 1023.



Je suis pour le moment en étape 3 qui est celle ou le technicien doit venir m'installer la Fibre.

Je ne veux pas que SFR porte mon numéro chez eux, je veux à tout prix garder Free, et il me semble que portabilité veut dire résiliation.

J'ai juste prit la Fibre SFR car celle de Free n'est pas dispo chez moi et qu'elle est en promo pour 20€ /mois pendant un an.

De plus pour porter un numéro géographique, ne faut-il pas un rio, chose que je ne leur ait as donné ?

Que faire ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 0:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J'aurais tendance à dire qu'il faudrait demander sur un forum SFR...
Vous auriez plus de chances d'avoir une réponse (il y a peut-être des gens d'SFR qui passent sur les forums SFR...).

Avez-vous rappelé le service client SFR pour leur poser la question? Ce sont sûrement les mieux placés pour vous répondre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 117
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 2:31    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Pour qu'il y ait portabilité il faut qu'il y ait résiliation de l'ancien FAI.
La portabilité est gérée par un système automatique qui fonctionne comme ça.

Votre numéro ne sera donc pas porté chez SFR.

Reste à savoir pourquoi SFR est en attente de la portabilité.
Vous êtes sûr que lorsque vous vous êtes inscrits chez SFR vous n'avez pas oublié de décocher un truc du genre "effectuer la portabilité de ma ligne" ou vous avez coché un truc dans le genre sans faire gaffe ?

Ou alors c'est leur process d'inscription qui part du principe que si vous souscrivez chez eux c'est que vous résiliez forcément votre ancien FAI.

En tout cas il faudrait plutôt poser la question à SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox