Bennancy (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 6:35 Sujet du message: suite MAJ Server forte baisse de débit + Hotline injoignable
suite MAJ Server forte baisse de débit + Hotline injoignable8734481320
Bonjour à tous !
Je suis abonné depuis mars 2011 en offre révolution et j'étais jusque là satisfait du débit avec un bon 12 mégas constant.
J'effectue régulièrement les MAJ du Server et du Player et cela ne m'a jamais posé de problème.
Après le passage en version 2.0.1 (Server) et 1.2.8 (Player) j'ai pu constater une forte baisse du débit car maintenant je suis entre 7 et 8 mégas !
Le passage en version 2.0.2 pour le Server à résolu durant quelques heures le souci mais je me retrouve désormais avex un débit constant entre 7 et 8 mégas.
L'affichage des pages Internet est désormais plus lent mais la baisse de débit se ressent surtout sur le service de télévision (HD impossible sur certaines chaines, enregistrements refusés par manque de débit, gel de l'image...)
De plus j'essaie de contacter la Hotline mais celle-ci est pour la première fois débordée en permanence (message "Merci de rappeler plus tard) et ce quelque soit l'heure dans la journée.
Je suis donc très mécontent car un souci technique peut exister mais jusqu'à présent je n'avais que des compliments à faire sur la Hotline qui était joignable facilement et avec es hotliners compétents.
Merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire.
loggoi, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 8:31 Sujet du message: Re: suite MAJ Server forte baisse de débit + Hotline injoign
Re: suite MAJ Server forte baisse de débit + Hotline injoign34583206
Bennancy a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis abonné depuis mars 2011 en offre révolution et j'étais jusque là satisfait du débit avec un bon 12 mégas constant.
J'effectue régulièrement les MAJ du Server et du Player et cela ne m'a jamais posé de problème.
Après le passage en version 2.0.1 (Server) et 1.2.8 (Player) j'ai pu constater une forte baisse du débit car maintenant je suis entre 7 et 8 mégas !
Le passage en version 2.0.2 pour le Server à résolu durant quelques heures le souci mais je me retrouve désormais avex un débit constant entre 7 et 8 mégas.
L'affichage des pages Internet est désormais plus lent mais la baisse de débit se ressent surtout sur le service de télévision (HD impossible sur certaines chaines, enregistrements refusés par manque de débit, gel de l'image...)
De plus j'essaie de contacter la Hotline mais celle-ci est pour la première fois débordée en permanence (message "Merci de rappeler plus tard) et ce quelque soit l'heure dans la journée.
Je suis donc très mécontent car un souci technique peut exister mais jusqu'à présent je n'avais que des compliments à faire sur la Hotline qui était joignable facilement et avec es hotliners compétents.
Merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire.
Bonne Journée.
Cordialement.
- La Hotline est parfaitement accessible en 8 et 9h du matin
- les fimrwares ne sont JAMAIS la cause de baisse de débit. Le débit est négocié par la Freebox à chaque redémarrage en fonction des conditions de votre ligne et de son environnement. Si la Freebox synchronise avec un débit moins élevé, c'est là qu'il faut en chercher la cause. Pas du coté du firmware.
Slim_Proof, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 8:54 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Sans vos caractéristiques de lignes, nous ne pouvons pas vous aider.
Poster vos caractéristiques, NRA sur lequel vous êtes relié, etc.
_________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
JuJuGeff, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 11:20 Sujet du message:
8950783306
J'ai eu exactement le même problème, depuis le passage en 2.0.1, mon débit à chuté à 10Mbits/s alors que je synchronisait à 15 Mbits/s depuis plus de 4 ans.
En parralèle, le bruit sur la ligne a fortement augmenté au même moment.
Depuis hier soir, tout est redevenu comme avant... Etrange...
Bennancy (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 19:36 Sujet du message:
8734481320
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Et surtout, les marge de bruits, erreurs...
rebonjour,
je veux bien vous donner toutes ces indications mais comment insérer ici une copie d'écran des stats et courbes de débit ?
Je vis à Champigneulles banlieue de Nancy (code postal 54250).
Sinon, j'ai enfin pu avoir un hotliner ce matin à 7h00 (!) qui m'envoie un câble de liaison téléphonique RJ 45 de remplacement car il a bien constaté un baisse des débits et pense que le câble peut être en cause. Si ce changement de câble ne change rien il m'a indiqué qu'un technicien se déplacerait.
Il m'a cependant conseillé dans un 1er temps de débrancher puis rebrancher le Server. Je l'ai fait et de la remise en route à 7h30 jusqu'à 15h30 j'avais un débit de 12 mégas puis d'un seul coup dégringolade du débit à 8 mégas.
Slim_Proof, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 19:49 Sujet du message:
7587470563
Bennancy a écrit:
je veux bien vous donner toutes ces indications mais comment insérer ici une copie d'écran des stats et courbes de débit ?
Pour ajouter une image, tuto ici: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309 _________________ Belle journée,
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Essaye de tout éteindre dans le logement et une inversion des Freeplugs (partie alimentation). Ça peut arriver que le rayonnement d'une alimentation soit trop élevé et la ligne plante.
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