nadjibl (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 18:37 Sujet du message: Bridé vers l'étranger
Bridé vers l'étranger9031584046
Bonjour
je suis abonné chez Free et j'ai la v6 , avant je pouvais appeler vers l'international (Algérie) assez facilement mais dernièrement j'ai droit qu' a un seul appel par jour ( le meme num avc une autre box ça sonne directe ) !!!! sachant que j'appel que 3 numéro (ceux de ma famille) ! c'est ça l'illimité selon vous ??? et encore je n'ai pas abusé j'appel en moyenne maxi 1h par jours (grand maximum) , j'ai appeler le service client pfiiiw 30minute en attente sans réponse , donc voila si je trouve vraiment que ma ligne a été bridé je vais porté plainte car je paye un service qu'ont ma ôté de mon abonnement sans me prévenir .
bien a vous
Cordialement
loggoi, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 19:53 Sujet du message: Re: Bridé vers l'étranger
Re: Bridé vers l'étranger34583206
nadjibl a écrit:
Bonjour
je suis abonné chez Free et j'ai la v6 , avant je pouvais appeler vers l'international (Algérie) assez facilement mais dernièrement j'ai droit qu' a un seul appel par jour ( le meme num avc une autre box ça sonne directe ) !!!! sachant que j'appel que 3 numéro (ceux de ma famille) ! c'est ça l'illimité selon vous ??? et encore je n'ai pas abusé j'appel en moyenne maxi 1h par jours (grand maximum) , j'ai appeler le service client pfiiiw 30minute en attente sans réponse , donc voila si je trouve vraiment que ma ligne a été bridé je vais porté plainte car je paye un service qu'ont ma ôté de mon abonnement sans me prévenir .
bien a vous
Cordialement
1h par jour ça fait 30 heures par mois. Et la ça devienne limite pour un usage en 'bon père de famille' tel qu'indiqué dans les CGV que vous avez validé et accepté
nadjibl (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 19:59 Sujet du message:
9031584046
Mais quoi pouquoi avant tout marcher nickel et maintenant c'est devenu comme ça ? Jai valider l'illimité monsieur au début de mon abonnement pas la modifications qui suit après ! Fallait dir voilà 30 ou 40 heure par mois pas une pub mensongère aller fini pour moi Free , jvais parler avec mon avocat de tout ça .
Cordialement
Gregwar, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 20:42 Sujet du message:
7987474329
nadjibl a écrit:
... pouquoi avant tout marcher nickel et maintenant c'est devenu comme ça ?...
Parce que certains ont abusé un service qui aurait dû être utilisé "en bon père de famille". Du coup, Free doit prendre des mesures de bridage, et tout le monde en subit les conséquences...
Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 21:24 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Mais quoi pouquoi avant tout marcher nickel et maintenant c'est devenu comme ça ?
A cause de ceux qui abusent..
Citation:
jvais parler avec mon avocat de tout ça .
Cordialement
Au mois vous aurez des choses à lui dire , parce que avec 1H de conversation tous les jours
cela ne doit pas être simple d'avoir des nouvelles fraîches , surtout l'été..
grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 21:36 Sujet du message:
8446578637
nadjibl a écrit:
Mais quoi pouquoi avant tout marcher nickel et maintenant c'est devenu comme ça ? Jai valider l'illimité monsieur au début de mon abonnement pas la modifications qui suit après ! Fallait dir voilà 30 ou 40 heure par mois pas une pub mensongère aller fini pour moi Free , jvais parler avec mon avocat de tout ça .
Cordialement
Franchement tu abuses !
C'est avec des personnes comme toi que des services comme celui là vont disparaître si ça continu.
Déjà il aura fallut du temps pour intégrer les pays du Maghreb dans les forfaits illimités, pleins de gens raisonnables ont en besoin pour appeler leurs familles. Tu comprendras bien que Free n'allait pas ouvrir les tuyaux comme ça (ce n'est pas open bar), c'est une entreprise avant tout.
Si des gens comme toi veulent utiliser la téléphonie comme si ils habitent sur place, dans ce cas là optes pour un fournisseur de téléportation comme dans star trek, tu pourras aller en discuter des heurs là-bas du coup.
nadjibl (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 21:50 Sujet du message:
9031584046
j'ai bien précisé au max 1h parfois (dans mes factures le max été 17h par mois au total appel local et international) mais bon si vous trouvez que 30h par mois pour 42 euro/mois abusif alors la ... ! cela coute des centimes a Free je travail dans le réseau et je sais comment ça fonctionne , mais le truc qui m’énerve c'est que j'ai rien reçu de leur part pour me dire voila vous abusez et le tralala --' même HADOPI envoi une lettre avant de prendre des mesures --' . il faut réexaminé le mot illimité dans les CG et bien précisé avc un chiffre le max d'heures par mois . bref Merci pour vos réponses assez sympa
Gregwar, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 22:04 Sujet du message:
7987474329
nadjibl a écrit:
j'ai bien précisé au max 1h parfois (dans mes factures le max été 17h par mois au total appel local et international) mais bon si vous trouvez que 30h par mois pour 42 euro/mois abusif alors la ... ! cela coute des centimes a Free je travail dans le réseau et je sais comment ça fonctionne , mais le truc qui m’énerve c'est que j'ai rien reçu de leur part pour me dire voila vous abusez et le tralala --' même HADOPI envoi une lettre avant de prendre des mesures --' . il faut réexaminé le mot illimité dans les CG et bien précisé avc un chiffre le max d'heures par mois . bref Merci pour vos réponses assez sympa
42€/mois, ce n'est pas pour les appels vers l'Algérie, c'est pour le service Internet, la mise à disposition de la box et de tous les services qui vont avec (NAS, etc...), les appels vers les fixes et mobiles de France et autres pays..
Travailler dans les réseau et travailler dans les télécom, ce n'est pas vraiment la même chose.. Quant au prix payé par Free pour les appels vers l'Algérie, il ne doit pas être si faible que ça, sinon il y a bien longtemps que tous les opérateurs auraient inclus cette destination dans leurs forfaits...
Cependant, je suis d'accord avec vous sur l'utilisation du mot "illimité".
Des associations de consommateurs se sont même battues pour le faire supprimer. Une loi est passée pour encadrer son utilisation.
Mais, Free ne dit pas (plus?) que les appels sont en "illimité", mais qu'ils sont "inclus" dans le forfait, pour un usage en "bon père de famille", c'est-à-dire sans abuser.
nadjibl (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 22:10 Sujet du message:
9031584046
Merci pour cette réponse, mais je paye 5e pour activer l'option sinon même le fair use est flou et pareil que le mot illimité ! Il faut bien donner un chiffre a ne pas dépasser au risque d'être brider bien comme le quota du 3G ( débit réduit au delà de 3 Go par exemple).
Gregwar, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 22:35 Sujet du message:
7987474329
nadjibl a écrit:
Merci pour cette réponse, mais je paye 5e pour activer l'option sinon même le fair use est flou et pareil que le mot illimité ! Il faut bien donner un chiffre a ne pas dépasser au risque d'être brider bien comme le quota du 3G ( débit réduit au delà de 3 Go par exemple).
Donc ce n'est pas 42€, mais 5€...
Enfin, pas vraiment, puisque l'option Appel vers l'Algérie est à 2,99€ avec une V5.
Et même pas du tout, puisque les appels vers l'Algérie sont inclus dans le forfait Freebox Révolution (vous dites avoir une V6), sans devoir prendre d'option.
En considérant cette option à 2,99€, la minute vers l'Algérie revient à 10 centimes la minutes si on prend une base de 30h par mois (je n'invente rien, ce sont vos propres chiffres).....
Sans cette option, la minute vers les fixes d'Algérie est à 19 centimes, c'est-à-dire deux fois plus.
Mais encore une fois, vous ne payez pas plus cher pour pouvoir appeler votre famille...
Appels inclus dans le cadre d'une utilisation non abusive, vers les postes fixes en Algérie, hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 21359. Si l’opérateur historique algérien devait revoir ses conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel.
Il est vrai que la notion "d'utilisation non abusive" devrait être un peu explicitée...
Mais admettez quand-même que 30h, ça fait beaucoup.....
(et il n'est pas question ici d'illimité...)
nadjibl (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 22:44 Sujet du message:
9031584046
Jai bien dit au max (ça arrive des fois ) mais c derniers mois jai totalisé 17 heures , pour le prix jai une appli sous Android (rebtel) je paye 0.035centime par minute vers le Fix en Algérie je j'imagine que Free au max paye 0.01 centime/ minute
Gregwar, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:09 Sujet du message:
7987474329
A titre de comparaison:
Orange, Livebox Play
Appels vers l'Algérie non compris dans le forfait
Option Algérie+Maroc en "illimité" : 12.90 €/mois
SFR, Neufbox Evolution
Vers les fixes : 0.25 €/min
Tarif unique 24h/24 7j/7, après une mise en relation de 12 ct € pour les destinations qui ne sont pas en illimité.
Bouygues, BBox Sensation
Vers les fixes : 0.10 €/min (c'est le moins cher!)
Option 1h d'appel vers le Maghreb : 9€/mois
grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 23:14 Sujet du message:
8446578637
nadjibl a écrit:
Jai bien dit au max (ça arrive des fois ) mais c derniers mois jai totalisé 17 heures , pour le prix jai une appli sous Android (rebtel) je paye 0.035centime par minute vers le Fix en Algérie je j'imagine que Free au max paye 0.01 centime/ minute
Tu rigoles c'est 7,5 fois plus, regarde le document ci-dessous (page 22)
Prix de terminaison d'appels VoIP en provenance de l’international : 7,5 DA HT soit 7,5 centimes d'euro Hors Taxe. sachant que les taxes sur les Télécom en Algérie sont de 50 à 70%.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum