Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIP CGV appel vers mobiles

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
erwan9452
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

erwan9452
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 21:19    Sujet du message: SIP CGV appel vers mobiles SIP CGV appel vers mobiles 67041 60925
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais réussi à appeler un mobile avec un de mes comptes SIP Free, à ce que j'ai lu c'est une limite pour quasi tout le monde.

J'ai un ami qui peut appeler les mobiles depuis son compte sip Free sans soucis, et vraisemblablement ce n'est pas le seul.

Bref, il y a t'il des précisions officielles de la part de Free ? Je ne trouve rien concernant le sip dans les CGV.

Serait ce un service cadeau non officiel et qui, du fait, pourrait disparaître?

Si quelqu'un a des billes précises la dessus.

Merci,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 21:24    Sujet du message: Re: SIP CGV appel vers mobiles Re: SIP CGV appel vers mobiles 3458 3206 Répondre en citant

erwan9452 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais réussi à appeler un mobile avec un de mes comptes SIP Free, à ce que j'ai lu c'est une limite pour quasi tout le monde.

J'ai un ami qui peut appeler les mobiles depuis son compte sip Free sans soucis, et vraisemblablement ce n'est pas le seul.

Bref, il y a t'il des précisions officielles de la part de Free ? Je ne trouve rien concernant le sip dans les CGV.

Merci,

Le service est le même pour tout le monde : les appels vers les mobiles et l'international sont impossibles (et s'ils le sont, ils sont facturés)

De plus le service est vendu comme étant en beta, donc succeptible d'évoluer a tout moment

erwan9452
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

erwan9452
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 21:29    Sujet du message: Re: SIP CGV appel vers mobiles Re: SIP CGV appel vers mobiles 67041 60925
Répondre en citant

loggoi a écrit:
erwan9452 a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci,

Le service est le même pour tout le monde : les appels vers les mobiles et l'international sont impossibles (et s'ils le sont, ils sont facturés)

De plus le service est vendu comme étant en beta, donc succeptible d'évoluer a tout moment

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'imaginais. Maintenant est-ce écrit de manière officielle par Free?

Merci,

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 22:07    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Cela a fonctionné mais au tout début!
Il y a eu des piratages et depuis, c'est bloqué sans nouvelles réponses. C'est pas demain la veille que Free fera avancer le problème car cela ferait concurrence au portable. En effet, à la maison j'utilise un Samsung ACE en Wifi sans carte SIM lire des actualités quand je fume ma clope au sous-sol et j'ai installé un compte SIP qui me permet de téléphoner sans SIM. Cela marche très bien.

Imagine qu'on généralise le Wifi encore plus, l'usage d'un smartphone sans SIM pourrait donc être très facile et trop avantageux si les hotspots se multiplient et qu'on utilise un SIP qui permet d'appeler tous les téléphones aux conditions de notre V6.

https://lafibre.info/Free-les-news/piratage-de-compte-sip-de-Free/

https://www.free.fr/assistance/268-activer-le-service-sip.html

divinechild
Hobbit de L'Univers

68 points

divinechild, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 2:39    Sujet du message: 1588 1616 Répondre en citant

Chez SFR, leur sip permet d appeler les mobiles et l etranger, et de n importe ou .... (sauf des hotspot Wifi SFR, mais çà en s'en fou)  
RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 17:46    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

C'est pas mal ça  
divinechild
Hobbit de L'Univers

68 points

divinechild, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 19:02    Sujet du message: 1588 1616 Répondre en citant

Oui, c'est même très bien et c'est dommage que Free ne le fasse pas.

M'enfin, ils ont fait tellement d'autres trucs bien que bon, çà passe, mais c'est chiant malgré tout.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 12:38    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai toujours pensé que Free reviendrait sur sa position face au développement du sip chez ses concurrents .Mais non et toujours tien à l'horizon.

Que font les autres pour ne pas avoir ou gérer les abus?
Free était pionnier ou précurseur avec sa freephonie mais bizarrement aujourd'hui on peut parler d'abandon pur .

Aucune communication depuis sur le sujet.
Si la crainte est de perdre des clients dans le mobile pourquoi ne pas instaurer un service du type world & you pour les clients Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: