ReXNeB (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 7:41 Sujet du message: Panne générale
Panne générale9038684116
Bonjour, depuis le 12 juillet je n'ai plus accès à Internet, ni à la téléphonie, ni la TV.
Je suis bloqué sur l'étape 2, la Hotline que j'ai eu plusieurs fois dont un technicien se foutait à moitié de moi a finalement daigné dépêcher un technicien sur place au bout d'une semaine.
Résultat il n'a rien pu faire prétextant qu'une intervention FT était nécessaire et m'a rebranché la prise téléphonique de l'entrée que j'avais volontairement désactivé car je ne m'en sert pas (çà fonctionnait comme ça depuis des mois). Accessoirement il a remis la prise murale gigogne à l'envers...
J'avais envoyé un recommandé, reçu le 17 par Free et comme par hasard FT a été prévenu le 17.
Mais un truc me titille l'esprit : le HDD de la box n'est accessible qu'en lecture seule depuis le début de cette histoire, ainsi que le boitier TV, et les deux Freeplugs sont en rouge.
Question : le fait que la box sot bloquée sur l'étape 2 peut t'il bloquer tous les services proposés par la V6 (sauf le Freebox OS qui est pleinement fonctionnel.)
Merci d'avance pour me donner votre avis.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gusty, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:06 Sujet du message: Problème sur la ligne
Problème sur la ligne100378968
Bonjour,
Si ta BOX reste bloquée en étape 2, c'est qu'il y a un problème sur la ligne téléphonique. Appeler Free, envoyer des recommandés etc... ne changera rien et n’accéléra pas la résolution du problème puisque c'est l'intervention de FT qui résoudra tout (enfin espérons). La preuve, tu as tout fait pour qu'un technicien Free se déplace alors que cela n'était pas nécessaire. A part vérifier ton installation et bidouiller tes prises, je ne vois ce qu'il aurait pu faire de plus.
Il faut juste s'armer de patience et attendre que FT répare ta ligne, cela peut prendre plusieurs semaines sans que Free n'y puisse pas grand chose.
En attendant, je te confirme que plus rien ne fonctionne :
- Le réseau est HS et donc le HDD et les Freeplugs aussi
- Plus d'Internet, ni de TV, ni de téléphone.
Laurent@Nice, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:53 Sujet du message: Re: Problème sur la ligne
Re: Problème sur la ligne5328548084
Gusty a écrit:
Bonjour,
Si ta BOX reste bloquée en étape 2, c'est qu'il y a un problème sur la ligne téléphonique. Appeler Free, envoyer des recommandés etc... ne changera rien et n’accéléra pas la résolution du problème puisque c'est l'intervention de FT qui résoudra tout (enfin espérons). La preuve, tu as tout fait pour qu'un technicien Free se déplace alors que cela n'était pas nécessaire. A part vérifier ton installation et bidouiller tes prises, je ne vois ce qu'il aurait pu faire de plus.
.....
Bon courage et à bientôt
Bonjour,
Effectivement dans le cas présent et SUITE à la venue du technicien Free, il semble bien que ReXNeb soit confronté à un problème de ligne téléphonique.
Cependant c'est seulement après quelques essais ou suite au passage et aux tests du technicien Free que cette cause peut être mise en avant. Car bloqué étape 2 peut tout aussi bien provenir d'un Freebox Server HS (ça m'est arrivé le mois dernier) ou d'une alimentation Freeplug défaillante. Autre possibilités également, un défaut de raccordement à la ligne FT chez l'abonné est possible (câble Désolé, prise FT, desserte FT chez l'abonné).
Slim_Proof, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 9:58 Sujet du message: Re: Zimbra...
Re: Zimbra...7587470563
b10489 a écrit:
Bonjour !
y a t il un problème connu avec Zimbra ?
connexion refusée...
Merci
Hors sujet _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
lony83, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 11:28 Sujet du message: Re: Problème sur la ligne
Re: Problème sur la ligne5577050392
Gusty a écrit:
Bonjour,
Il faut juste s'armer de patience et attendre que FT répare ta ligne, cela peut prendre plusieurs semaines sans que Free n'y puisse pas grand chose.
En attendant, je te confirme que plus rien ne fonctionne :
- Le réseau est HS et donc le HDD et les Freeplugs aussi
- Plus d'Internet, ni de TV, ni de téléphone.
Bon courage et à bientôt
Il me semble toutefois que, dans ce cas, la TNT fonctionne - il faut bien sûr qu'une antenne soit connectée. Expérience personnelle. Bon courage ! Pour ma part, la réparation (ligne coupée suite à des intempéries) a été relativement rapide (qques jours). C'est peut-être dû au fait que j'ai conservé l'abonnement FT (alarme). J'essaye de compenser le coût de l'abonnement FT... avec les places de ciné à tarif réduit de FT.
ReXNeB (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 11:34 Sujet du message:
9038684116
Bonjour,
Non la TNT ne fonctionne pas non plus car je pense que le boitier TV fait des appels de mise à jour à chaque allumage et ça tourne sur la première étape.
lony83, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 15:22 Sujet du message:
5577050392
ReXNeB a écrit:
Bonjour,
Non la TNT ne fonctionne pas non plus car je pense que le boitier TV fait des appels de mise à jour à chaque allumage et ça tourne sur la première étape.
Il faut bien sûr laisser allumé le boitier Free qui boucle alors sur "2"... mais le coup de la mise à jour ne s'est visiblement pas produit chez moi ! J'ai eu du pot !
killwitch, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 17:22 Sujet du message:
7016065138
Bonjour,
Rectification.
A partir du moment ou le Gamot est lancé, FT à une obligation de diagnostic dans les 5 jours.
Sinon pénalité.
Dans le cas ou FT ne constate aucun défaut sur la ligne, Free lancera une expertise de ligne. (En fonction des créneau dispo de FT, Free et l'abonné) généralement quelques jours après le Gamot.
PS : Si le Player n'est pas resté en veille "légère" (Player débranché ou veille profonde) vous ne pourrez pas accéder a la TNT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum