Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Heure affichée mais pas de net v5
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Azurha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 13
 
13 points

Azurha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 23:23    Sujet du message: Heure affichée mais pas de net v5 Heure affichée mais pas de net v5 90589 84302
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis vraiment étrange avec ma Freebox v5, je vais procéder chronologiquement :
- dimanche matin, je m'aperçois que je n'ai plus accès au net sur les Pcs (branché en Ethernet), malgré tout, l'heure reste affichée.

- j'essaie de débrancher/retrancher la Freebox, ça ne change rien.

- j'essaie de débrancher / retrancher la Freebox 5 fois pour le hard reset, ça ne change rien (sauf que du coup je retombe en réglage usine et que la Freebox n'a pas pu redl mes paramètres)
- j'essaie de brancher un ancien modem (Netgear 834dg v4), je m'aperçois qu'il trouve une ligne avec mes débits a peu près habituelle. Mais je m'aperçois que la connexion est très instable.

- du coup je créer un ticket sur le support Free.

- j'en profite pour règlerait mon Ping en mode sérenité.

- se matin je reçois un email me disant qu' "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée".

- se soir, Internet ne fonctionne toujours pas sur mes pcs, cela dit, je m'aperçois que j'ai reçu quelque nouveaux message sur skyp (le PC tourne toute la journée sans que je sois devant). Mais je m'aperçois que la télé fonctionne, mais toujours pas de net, donc, plein d'espoir, je débranche et rebranche le Freebox, mais non, toujours pas le net, et je n'ai même plus la télé.

- et là coup de théâtre ! Je m'aperçois que mon iPad à réussi à se reconnecter au réseau Wifi de ma Freebox, donc le Freebox à pu retelecharger ses paramètres, et là, ré coup de théâtre ! L'iPad à accès au net par le Wifi....... J'ai bien sûr pris soin de virer la carte SIM de l'iPad pour être sûr et au final je rédige se post sur la tablette par la connexion de la Freebox. J'ai aussi essayé de mettre à jour le firmware de la Freebox en débranchant le boîtier hd et en le retranchant tout en maintenant un bouton de la façade appuyé pendant 5 seconde, mais ça reste bloqué à l'étape 2.....


Voilà ou j'en suis, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais ça me fait du bien de raconter Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Azurha le Mar 30 Juil 2013, 11:21; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 0:37    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonsoir,

Franchement j'ai rien compris.
ta Freebox (partie ADSL) se synchronise ou pas ? en gros est ce que tu vois l'heure sur la Freebox ou pas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azurha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 13
 
13 points

Azurha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 0:40    Sujet du message: 90589 84302
Répondre en citant

Oui, en permanence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 9:48    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

tes 3 PC fonctionnent en Wifi?
essaye d en brancher un en Ethernet pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azurha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 13
 
13 points

Azurha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 9:49    Sujet du message: 90589 84302
Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonjour,

tes 3 PC fonctionnent en Wifi?
essaye d en brancher un en Ethernet pour tester.



Non, ils sont en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:20    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

OK, et avec tes PC as tu essayé en Wifi ?
passes tu par un hub ou un switch pour ta connexion Ethernet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azurha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 13
 
13 points

Azurha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:23    Sujet du message: 90589 84302
Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
OK, et avec tes PC as tu essayé en Wifi ?
passes tu par un hub ou un switch pour ta connexion Ethernet?


Je n'ai pas le Wifi sur mes pcs, mais j'en ai que 3, donc pas besoin de Hub, les ports de la Freebox suffisent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:30    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

la Freebox v5 en configuration " de base / ou usine" est en mode passerelle, donc distribue une seule adresse IP.
Donc un PC peut se connecter.
Mais dès qu'il y a 2 équipement , il y a conflit d'adresse IP et ça coince.

Fait un essai en branchant un seul PC, reboote ta box et vérifie si tu as Internet et l'adresse IP de ton PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:34    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

c est une v5 que tu possèdes ? (tu parles de boitier hd)
étant en v6 je n était pas sur du nombre de ports disponibles.
sinon as tu eu un interlocuteur a la Hotline?
si oui , t as t il fait faire des manips ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:40    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

on peut aussi imaginer une mauvaise configuration du mode routeur.
Par exemple en désactivant le DHCP ou avec un plage très réduite.

Pour vérifier cela, bascule en mode usine et branche un seul PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddynamite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 61
 
250 points

eddynamite, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:47    Sujet du message: 79651 74120 Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu le même problème ce week-end, l'heure était affichée mais pas de connexion Internet, ma box c'est une v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:49    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

eddynamite a écrit:
Bonjour
J'ai eu le même problème ce week-end, l'heure était affichée mais pas de connexion Internet, ma box c'est une v6.




Bonjour,

et depuis c est revenu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddynamite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 61
 
250 points

eddynamite, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 10:55    Sujet du message: 79651 74120 Répondre en citant

Oui en dehors du fait que j'ai des décrochages en permanence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 11:07    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

eddynamite a écrit:
Oui en dehors du fait que j'ai des décrochages en permanence.



décrochage du net net ou RES synchro box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 11:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vérifiez que vous êtes bien en mode routeur et pas en mode bridge.
Sur une V5, après un hard reboot, la Freebox repasse automatiquement en mode bridge, et il faut la redémarrer pour qu'elle reprenne ses paramètres "normaux".

Comme dit plus haut, essayer en ne branchant qu'un seul PC, et regarder son adresse IP pour voir si il s'agit bien d'une IP privée (192.168.x.x). Si l'adresse IP correspond à votre IP publique, vous êtes en mode bridge, et un seul équipement peut accéder à Internet.

Donnez-nous les paramètres IP du PC connecté (en ne laissant qu'un seul PC, et rien en Wifi), nous verrons peut-être la cause du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox