Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox revolution bloquee etape 2 depuis 20 jours

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Mac Ray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mac Ray
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 19:57    Sujet du message: Freebox revolution bloquee etape 2 depuis 20 jours Freebox revolution bloquee etape 2 depuis 20 jours 90955 84649
Répondre en citant

Bonjour
voila 20 jours que ma Freebox revolution bloque sur l etape 2. Je relance tous les 2 ou 3 jours Free qui me disent qu il faut être patient ... ca commence a gratter ...

Ma ligne a parfaitement fonctionné depuis 2 ans et du jour au lendemain pouf.. sans raison apparente pas de travaux dans la rue, pas d orage ...

Au secours !!!

d avance Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 21:23    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 2 indique que la Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL.
C'est quoi comme NRA ???
Dès fois orange font des travaux sur les lignes pas seulement à coté, mais ne préviennent pas.Ou préviennent Free, mais ce dernier ne transmet pas.

m4d d4d
Maître de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 21:41    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour ,

essaye de changer le câble rj 11 et verifie ta prise téléphonique ,contact défectueux,fils cassé etc

pascal43
Esprit de L'Univers

285 points

pascal43, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:03    Sujet du message: 86221 80280 Répondre en citant

Tient encore une v6 bloqué a l'etape 2,comme cest bizard!!!2 semaine cest un peut long je trouve!!et puis dabord se n'est pas a nous abonné de trouvé la panne cest un comble sa!!!ont et encore il faut faire leur boulot!!!il ont des tehnicien que je sache a France Telecom ou chez Free!!!!!  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:08    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

pascal43 a écrit:
Tient encore une v6 bloqué a l'etape 2,comme cest bizard!!!2 semaine cest un peut long je trouve!!et puis dabord se n'est pas a nous abonné de trouvé la panne cest un comble sa!!!ont et encore il faut faire leur boulot!!!il ont des tehnicien que je sache a France Telecom ou chez Free!!!!!

Super !!
ça fais bien avancer tes réflexions comme d'habitude
Sans connaitre les raisons, tu te permet de porter un jugement. Tu es fort Laughing

Mac Ray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mac Ray
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:25    Sujet du message: 90955 84649
Répondre en citant

Merci pour vos reponses

greg, c ets quoi un NRA ?

sympa ton avatar hehe

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:31    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Mac Ray a écrit:
Merci pour vos reponses
sympa ton avatar hehe

Merci,

Fait un test avec ton numéro de téléphone sur https://www.degrouptest.com/ et tu aura le nom de ton NRA
avec le nom du NRA, certaines personnes peuvent te dire si ils sont dans le même cas que toi. Voir même certain technicien peuvent te dire si il y'a des travaux en cours sur ce NRA.

pascal43
Esprit de L'Univers

285 points

pascal43, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:33    Sujet du message: 86221 80280 Répondre en citant

Cest toi qui croit tout savoir tu est un fervent defenseur de Free!!!et puis dabord je dit se que je veut,je fait juste des constats et je suit pas le seul,quand tout va bien je le dit mais quand ya des merde je le dit aussi!!!!moi je suit pas payer par les operateurs,moi je sauve des viess cest mon metier et meme la quand sa va pas dans ma profession je le dit au personne concerné!!!sa plait ou sa plait je m'en fou totalement!!!toi tu defend Fre et les autre et bien cest tous a ton honneur:::mais donne moi pas de leçon si sa te plait tu va voir ailleurs!!!!!!  
Mac Ray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mac Ray
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:41    Sujet du message: 90955 84649
Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses
Greg, je vais essayer et te dirai ce que ca donne

Pascal, ne nous enervons pas, je suis désespéré !! mais s enerver contre Greg ne resoudra pas mon probleme

Merci a tous

Mac Ray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mac Ray
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:51    Sujet du message: 90955 84649
Répondre en citant

ils disent que ma ligne n est pas active
(j avais dit a Free que quand je m appelle, il y a le reppondeur il n y a pas d abonné au n° que vous avez demandé)
mais ca n a pas inquieté Free non plus ..........

ils m ont dit qu un technicien France telecom allait m appeler ce soir a 18h mais j attend toujours son appel a vrai dire

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:52    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Essaye également de faire un réunit du Server. Cf le mode opératoire ci dessous (démarrage en mode usine, mais attention le NAS sera initialisé ):

https://www.free.fr/assistance/2550.html

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 22:56    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Mac Ray a écrit:
Merci pour vos reponses

C'est l'endroit où ta ligne se termine (ou l'endroit où elle commence, ça dépend dans quel sens on se place).

Etape 2 ça veut dire que ta Freebox n'arrive pas à joindre le DSLAM qui est dans le NRA.

Il y a donc un problème de connectivité entre chez toi et le NRA.

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 6:47    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

pascal43 a écrit:

pascal43 a écrit:
Cest toi qui croit tout savoir tu est un fervent defenseur de Free!!!et puis dabord je dit se que je veut,je fait juste des constats et je suit pas le seul,quand tout va bien je le dit mais quand ya des mer** je le dit aussi!!!!moi je suit pas payer par les operateurs,moi je sauve des viess cest mon metier et meme la quand sa va pas dans ma profession je le dit au personne concerné!!!sa plait ou sa plait je m'en fou totalement!!!toi tu defend Fre et les autre et bien cest tous a ton honneur:::mais donne moi pas de leçon si sa te plait tu va voir ailleurs!!!!!!

aie aie, tu as quel age ? car ca me pique les yeux tant de fautes !!
fait un effort me***e !
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: