cmezza (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2013, 21:25 Sujet du message: Surfacturation à l'étranger
Surfacturation à l'étranger7133666271
Bonjour à tous, mes parents on passé quelques temps en Italie et utilisé le mobile pour appeler aussi bien la France, l'Angleterre ou des mobiles en Italie. C'était prévu.
Ce qui ne l'était pas c'est le tarif appliqué pour les appels vers l'Italie: 2,19€ la minute !! Même pour 2s d'un appel raté.
+39 c'est l'Italie, 331 ou 360 ce sont des préfixes mobiles locaux. Rien d'extravagant et on trouve ces infos sur le net facilement. Seulement, tous les mobiles sont facturés comme des numéros spéciaux (2,19€), au lieu de locaux à 0,23€/mn. Même un appel de 7mn vers un mobile UK coûte moins cher que 2s en local... C'est du n'importe quoi.
Le 26/07, le conseiller a bien compris le problème et m'a juré que ce serait résolu (plus ou moins rapidement). Une semaine et demi plus tard je vais aux nouvelles, réexplique le problème, et la conseillère semble comprendre, mais n'est pas en mesure de savoir si ce sont des numéros spéciaux (hmmm: Google!), et soudainement ne pourrais plus voir les numéros avant la facturation [13/08]. Elle n'est même pas capable de dire si le pb a bien été remonté (une des raisons de mon appel). Donc faut payer, puis on remboursera... peut-être.
Pas question. Quelqu'un aurait-il une suggestion pour faire avancer le schmilblick ? Un contact compétent chez Free Mobile... ?
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
cmezza (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 6:48 Sujet du message:
7133666271
Merci zizou, j'ai ouvert un sujet sur le forum ADUF: je reçois leur newsletter mais je n'avais pas encore pensé à eux.
Pour la lettre de réclamation, j'ai l'impression que c'est pour l'ADSL, et là je n'ai pas de problème, à part Youtube et Gmail hyper lent...
Ellinor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 7:50 Sujet du message:
6696760859
Pour ce qui est du "contact compétent", juste comme ça, je ne sais pas dans quel service technicien3130 travaille mais il y a d'autres personnes travaillant au mobile, sur le forum, hein .
Si tu es en Italie, tu paies bien :
Vers Italie : 0,23 la minute
Vers France : 0,23 la minute
Vers Autre Destination : 2,19 la minute
Donc, tarification normale conformément à la Brochure Tarifaire... (appels vers mobiles UK depuis Italie)
Pour ce qui est de voir les numéros avant/après facturation, ça dépendra de la date anniversaire de l'abonnement. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
circitor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 8:57 Sujet du message:
1949116743
Ellinor,
Tu touches là un sujet intéressant : comment avoir un interlocuteur compétent au sein de Free ?
Il y a dans les forums des salariés de Free qui ne se déclarent pas comme tels , je pense que tu en connais .
Il y aussi des gens comme technicien3130 qui de temps en temps prennent en compte des problèmes .
Et puis parfois on a des interlocuteurs qui laissent supposer qu'ils ont la compétence et dès que le sujet devient un peu pointu ou brulant , indiquent qu'ils ne peuvent pas aller plus loin car ils ont une DEONTOLOGIE .
Voilà pourquoi depuis très longtemps ,j'ai suggéré que les salariés de Free se déclarent sur le groupe . Ca permettrait au bout de quelques réponses de leur part de savoir s'ils apportent de la compétence ou viennent défendre Free .
Tout en gardant à l'esprit , qu'être salarié de Free n'implique pas d'avoir une compétence dans tous les domaines évoqués sur le groupe . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
cmezza (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 9:19 Sujet du message:
7133666271
Ellinor a écrit:
Donc, tarification normale conformément à la Brochure Tarifaire... (appels vers mobiles UK depuis Italie)
Bonjour Ellinor, la tarification n'est pas conforme à la brochure:
1ère ligne: appel depuis l'Italie vers l'Italie (+39 331 ...) 331 étant un préfixe mobile local TIM, les 26s auraient dû être tarifées 0,23€. Et tous les appels locaux sont comme ça sur l'encours.
A la limite, les appels UK sont sous facturés à 0,23€/mn, mais là je ne me plains pas.
Ellinor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 9:21 Sujet du message:
6696760859
cmezza a écrit:
Ellinor a écrit:
Bonjour Ellinor, la tarification n'est pas conforme à la brochure:
1ère ligne: appel depuis l'Italie vers l'Italie (+39 331 ...) 331 étant un préfixe mobile local TIM, les 26s auraient dû être tarifées 0,23€. Et tous les appels locaux sont comme ça sur l'encours.
A la limite, les appels UK sont sous facturés à 0,23€/mn, mais là je ne me plains pas.
Mon erreur: j'ai lu appel UK donc j'ai fixé les yeux là dessus.
Pour ce qui est des conseillers "compétents" , oui, j'en connais (mais là, je suis en "mission" , donc...) .
Je pourrai toujours faire un tour sur le dossier plus tard, histoire de voir (infos par MP / les modos peuvent confirmer mon statut) _________________ ***********************************
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
zizou, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 9:47 Sujet du message:
102949183
Désolé Ellinor, je ne voulais pas te faire ombrage. Tes qualités sont indéniables.
Pays Indicatif
France 33
Allemagne 49
Royaume Uni 44
Angleterre 44
Espagne 34
Italie 39
Suisse 41
Portugal 351
Pays-Bas 31
Belgique 32
Sur le tarif du 1er juillet 2013, page 25, Appels depuis l'étranger vers les fixes et mobiles :
Ligne italie
Appel vers le pays d'émission: 0, 23 €/mn
Appel vers la France: 0, 23 €/mn
Reste du monde ou numéros spéciaux: 2, 19 €/mn
En conclusion, Moi comprendre que j'appelle les fixes ou mobiles c'est le même tarif.
J'appelle depuis l'Italie vers l'Italie sur fixe ou mobile c'est 23cts et non 2, 19 €/mn
Sauf si La colonne reste du monde ou n°speciaux correspond aux appels vers les mobiles. dans ce pourquoi ne pas appeler cette colonne "appels vers mobile" au lieu de n° spéciaux?
Ellinor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 10:44 Sujet du message:
6696760859
zizou a écrit:
Désolé Ellinor, je ne voulais pas te faire ombrage. Tes qualités sont indéniables.
Pays Indicatif
France 33
Allemagne 49
Royaume Uni 44
Angleterre 44
Espagne 34
Italie 39
Suisse 41
Portugal 351
Pays-Bas 31
Belgique 32
Sur le tarif du 1er juillet 2013, page 25, Appels depuis l'étranger vers les fixes et mobiles :
Ligne italie
Appel vers le pays d'émission: 0, 23 €/mn
Appel vers la France: 0, 23 €/mn
Reste du monde ou numéros spéciaux: 2, 19 €/mn
En conclusion, Moi comprendre que j'appelle les fixes ou mobiles c'est le même tarif.
J'appelle depuis l'Italie vers l'Italie sur fixe ou mobile c'est 23cts et non 2, 19 €/mn
Sauf si La colonne reste du monde ou n°speciaux correspond aux appels vers les mobiles. dans ce pourquoi ne pas appeler cette colonne "appels vers mobile" au lieu de n° spéciaux?
Fais moi ombrage si je dis une conn***, y'a pas de souci ! Je suis pas irréprochable non plus, j'espère ne pas dire de bêtises au téléphone et en général c'est bon, mais je préfère reconnaître mes erreurs quand j'en fais.
Je pose la question dans la semaine vu que j'ai changé de service pour quelques jours _________________ ***********************************
Ellinor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 11:36 Sujet du message:
6696760859
zizou a écrit:
Ellinor a écrit:
zizou a écrit:
Fais moi ombrage
Jamais on m'avait fait une telle déclaration!
Heuuuuuu j'ai dit une bêtise ?
(Moi qui ai l'esprit tordu, là je pige pas ) _________________ ***********************************
circitor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 12:20 Sujet du message:
1949116743
Rien de bien critique , si Free Mobile reconnait son erreur et rembourse.
On pourrait qualifier cette anomalie d'erreur de jeunesse . mais c'est l'illustration d'une absence de rigueur de gestion que je signale depuis le début de Free.
Une société ne peut pas fonctionner dans la "coolitude" et n'être performante que sur le plan technique.
Les sociétés industrielles qui marchent bien le font pour des tas de raisons mais surtout parce qu'elles ont des procédures gérées , archivées, auditées , ....
Ca s'améliore , mais ( par exemple ) il peut arriver quand on a plusieurs documents de Free de ne pas savoir lequel est le plus récent. C'est la même démarche avec les modifs de logiciels qui font l'objet d'un correctif le soir même !
Angélique Berge malgré son charisme et son charme et qui est la seule communicante officelle ( les autres sont interviewés de ci de là mais n'ont pas le même rôle) , ne peut masquer tout . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Ellinor, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 12:28 Sujet du message:
6696760859
circitor a écrit:
Rien de bien critique , si Free Mobile reconnait son erreur et rembourse.
On pourrait qualifier cette anomalie d'erreur de jeunesse . mais c'est l'illustration d'une absence de rigueur de gestion que je signale depuis le début de Free.
Une société ne peut pas fonctionner dans la "coolitude" et n'être performante que sur le plan technique.
Les sociétés industrielles qui marchent bien le font pour des tas de raisons mais surtout parce qu'elles ont des procédures gérées , archivées, auditées , ....
Ca s'améliore , mais ( par exemple ) il peut arriver quand on a plusieurs documents de Free de ne pas savoir lequel est le plus récent. C'est la même démarche avec les modifs de logiciels qui font l'objet d'un correctif le soir même !
Angélique Berge malgré son charisme et son charme et qui est la seule communicante officelle ( les autres sont interviewés de ci de là mais n'ont pas le même rôle) , ne peut masquer tout .
Non certes, là pour le coup tu as raison aussi, cependant, à voir ce qui relève de l'erreur de Free Mobile, de l'erreur de l'abonné, de l'erreur des partenaires quand applicable (mauvais relais de l'info sur le système donc mauvaise facturation) ... là je parle dans un cadre général évidemment mais on n'est à l'abri de rien . _________________ ***********************************
zizou, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 13:34 Sujet du message:
102949183
Parfois, il arrive qu'il y ait une différence entre la console sur ton compte et la facture finale. J'avais eu une fois ce problème, une surfacturation, et à l'apparition de la facture tout était rentré dans l'ordre.
Le détail des communication que tu as collé c'est celui de ta console ou de ta dernière facture?
cmezza (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 13:49 Sujet du message:
7133666271
Content de voir qu'il y a un consensus, Merci de la proposition Ellinor, j'attends un peu de voir côté ADUF ce que ça donne, et je te MP le numéro de ligne dans les prochains jours si besoin.
Pour info, je précise que j'en ai plus après la nana qui a semblé me baratiner pour que je lache l'affaire, qu'à Free en général. Pour l'instant je suis zen. J'en viens aux forums parce que le 3244 semble ne pas donner grand chose, même s'ils sont polis et tout. J'ai eu besoin une fois de changer ma FB Server et le gars au bout du fil a été super patient (je suis technicien systèmes et réseaux dans la vie, mais impossible de lire c'te fichue étiquette avec le numéro de série à 4 pattes derrière la table...)
zizou: c'est l'encours de consommation que j'ai capturé. Donc, de toute façons, on approche du 13 août pour le cycle de facturation; on sera fixé, et ce n'est pas prélevé la surconsommation (semble-t-il)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum