Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Naturellement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Naturellement
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 23:25    Sujet du message: Débit insuffisant Débit insuffisant 91103 84783
Répondre en citant

Bonjour,
je possède la Freebox (TV, téléphone, Internet) depuis plus de 2 ans et jusque là, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Depuis le 2 juillet dernier, je n'ai plus d'images sur ma télévision mis à part le message "débit insuffisant". Internet et le téléphone vont très bien, je n'ai pas de soucis de connexion. J'ai contacté le service technique à plusieurs reprises. Depuis leur plateforme de gestion des lignes, tout serait bon. Deux jours plus tard, j'ai eu un technicien Free à domicile qui a regardé et ouvert la prise téléphone. A priori, rien d'anormal dans notre prise téléphonique, le technicien repart en m'assurant que le problème sera réglé. Aujourd'hui 11 août, j'ai toujours l'écran noir sur ma télévision. Je pensais utiliser l'option pluzz pour revoir les émissions mais cela ne fonctionne pas du tout.
Je contacte le service technique une fois par semaine au moins pour avoir des nouvelles de leur recherche et leur rappeler que je suis toujours là avec mon écran téléviseur noir. A chaque fois, on me répond qu'ils font des recherches et qu'ils réfléchissent pour m'envoyer des techniciens France telecom et Free. Mais je trouve que c'est long. Je n'ai pas vu d'autres technicien depuis le 4 aout.

Pourquoi du jour au lendemain, je n'ai plus suffisamment de débit pour la télévision ? Avant ce problème, les images étaient bonnes, le débit des images était bon.
Que puis-je faire pour retrouver assez vite l'usage de la télévision ?
Jusqu'à quand est-ce cela va durer ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils. A bientôt.
Cordialement.

Naturellement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo123
Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 0:28    Sujet du message: 86047 80118 Répondre en citant

Le problème vient probablement des Freeplugs. Connecter les deux boîtier via un câble directement sans passer par les plugs peut peut être résoudre le pb...  
Naturellement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Naturellement
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 0:52    Sujet du message: 91103 84783
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Cela reviendrait en fait à brancher chaque boitier directement sur secteur électrique. Est-ce sans risque pour les boitiers ?

Pour info, voici l'état de ma ligne.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BUR91
central téléphonique : BURES SUR YVETTES
Longueur : 2860 mètres
Affaiblissement : 41.8782 dB
état de la ligne : ACTIVE
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
débit maximum estimé ADSL : 5.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 1:07    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Boisoir,

Ca peux venir de l'alimentation.
C'est quoi comme version de Freebox?
Si c'est une v6, essayes d'intervertir les alimentation entre le Server et le palyer.

Pourras aussi indiqué les infos dens synchro que t'affiche la box?

foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 9:03    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Bonjour,

Votre débit vous permet d'avoir la TV en mode standard cad PAS DE Haute Def (a partir de 7 Mega), du coup vérifiez vos Freeplugs qui doivent avoir un débit d'au moins 100 Mbps si inférieur c'est un souci de votre instalaltion electrique.

Solution passez par le câble Ethernet en direct comme c'est dit plus haut, ou debrancher tous les appareils branchés sr la multiprise pour voir lequel pertrube le signal.

Cordialement,

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 9:37    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Naturellement a écrit:
Merci pour votre réponse. Cela reviendrait en fait à brancher chaque boitier directement sur secteur électrique. Est-ce sans risque pour les boitiers ?

Pour info, voici l'état de ma ligne.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BUR91
central téléphonique : BURES SUR YVETTES
Longueur : 2860 mètres
Affaiblissement : 41.8782 dB
état de la ligne : ACTIVE
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
débit maximum estimé ADSL : 5.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Vous laissez les Freeplugs et ne branchez que la partie alimentation sur vos boitiers ensuite vous reliez votre serveur et votre Player directement entre eux par un câble RJ45 (Ethernet). Pensez à faire un redémarrage des boitiers car j'ai eu ce problème ces derniers jours, une grosse baisse de débit et des chaines ne fonctionnant plus.

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 15:29    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

vu le nombre defreenautes qui rencontrent le même prob de debit, le prob n'est surement pas (dans la majorité des cas) une defaillance de l'installation locale mais un bridage du débit du FAI
histoire de recupérer un peu de bande passante pour l'arrivée prochaine des flux 4G de FM
pour ceux qui avaient plus de 8Mb, cest "transparent" mais pour ceux qui pouvaient avoir un flux HD ça devient délicat....

Cet avis personnel n'engage que moi mais je trouve un peu bizarre que cette légère baisse de débit coincide avec l'annonce officieuse de nouveautés pour la rentrée.....
on augmente les besoins de flux sans rajouter (financer) les moyens qui vont avec
En espérant me tromper et/ou que la situation va s'arranger

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 21:36    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
lalin30fr a écrit:
vu le nombre defreenautes qui rencontrent le même prob de debit, le prob n'est surement pas (dans la majorité des cas) une defaillance de l'installation locale mais un bridage du débit du FAI
histoire de recupérer un peu de bande passante pour l'arrivée prochaine des flux 4G de FM
pour ceux qui avaient plus de 8Mb, cest "transparent" mais pour ceux qui pouvaient avoir un flux HD ça devient délicat....

Cet avis personnel n'engage que moi mais je trouve un peu bizarre que cette légère baisse de débit coincide avec l'annonce officieuse de nouveautés pour la rentrée.....
on augmente les besoins de flux sans rajouter (financer) les moyens qui vont avec
En espérant me tromper et/ou que la situation va s'arranger

Qu'es ce qui faut pas lire ...

....

et bien , ne le lis pas...ou avec les reserves que j'ai émis ou essaye de fournir une explication coherente

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: