gdlmfr (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 1:07 Sujet du message: Sites inaccessibles sous Free ADSL
Sites inaccessibles sous Free ADSL9124384907
Bonjour @ tous.
Sans modifier la configuration TCP/IPv4 de votre connexion Internet via ADSL Free, c'est à dire en obtenant les noms de serveurs DNS automatiquement, pouvez vous accéder aux sites suivants?
Aucune pub ou arrière pensée spécifique pour ces sites qui sont gratuits et ne proposent rien à la vente.
Que le résultat soit positif ou négatif Merci de le faire savoir en répondant à ce post. Vous voudrez bien, de plus, SVP, faire connaitre votre situation géographique (ville/village) et si possible le DSLAM ou NRA0 auquel vous êtes raccordé.
Le but de cette question est de pointer les dysfonctionnements plus que probables des serveurs DNS de Free.
jyo21, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 8:39 Sujet du message:
8716081148
Inaccessible pour moi... Bourgogne - Côte d'Or - Villers les Pots (20 km de Dijon).
Raccordé au DSLAM AU321 sur Auxonne. (Migration prévue de ma ligne pour le 22 sur V1P21)
PS : Faut-il changer de DNSs ? En sachant que ce n'est pas la première fois.
gdlmfr (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 10:40 Sujet du message:
9124384907
Merci à ceux qui ont déjà répondu.
Pour ceux qui devraient répondre, Merci de préciser votre ville et si possible DSLAM ou NRA0 auquel vous êtes raccordé.
@ jyo21:
OUI, pour contourner ce problème qui semble récurent chez Free, vous pouvez modifier les paramètres IPv4 des DNS serveurs en utilisant ceux de Google qui sont, je le rappelle:
8.8.8.8
8.8.4.4
Si quelqu'un a besoin d'aide pour y arriver, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Gregwar, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 11:11 Sujet du message:
7987474329
Tests effectués sur leshmc.net (mais meteoturbie.net est géré avec les mêmes serveurs DNS)
Test avec dig:
Avec le serveur DNS de la Freebox V6, pas de réponse.
Avec mon serveur DNS, j'ai des réponses aléatoires, de temps en temps, ca me renvoie une adresse IP, de temps en temps, ca ne me renvoie rien (juste les serveurs DNS du domaine).
Il y a un problème de déclaration du nom de domaine ou d'accès aux serveurs DNS qui gèrent ce domaine.
Les 2 serveurs DNS de ce nom de domaine sont aux USA, sur le même réseau (ce qui est très fortement déconseillé).
Les serveurs DNS sont ns6339.hostgator.com et ns6340.hostgator.com
Les 2 serveurs DNS de ce nom de domaine (192.254.186.16 et 192.254.186.160) sont définis sans reverse DNS.
UserFBX, Posté le: Sam 17 Aoû 2013, 12:33 Sujet du message:
7360168428
DNS Free : NOK
DNS Google avec OpenDNS en secours : OK
Question : Pourquoi héberger deux sites français à l'étranger ? Les hébergeurs français sont très compétitifs et il vaut mieux avoir des sites physiquement proches des internautes plutôt qu'à l'autre bout du monde.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum