freenauteee (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 11:12 Sujet du message: [Résolu] Déménagement box, ne pas débrancher la box ?
[Résolu] Déménagement box, ne pas débrancher la box ?5926253641
Bonjour,
Je déménager fin août mais la ligne est activée plus qu'a brancher la box !
J'ai donc Internet chez moi (ancien logement) jusqu'au 31 août (date de la demande de dem. le 3 août).
Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas débrancher la box sinon ça ne marche plus car il considère que vous l'amené au nouveau logement, est-ce vrai ?
Tatatan, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 12:44 Sujet du message:
7116566104
Bonjour,
Effectivement votre ligne actuelle est conservée jusqu'à la fin du mois pendant laquelle vous avez fait la demande. Dans le cas de la Freebox v6, l'adresse MAC de celle-ci est liée à votre ligne ce qui fait que vous ne pouvez pas avoir la connexion à deux endroits avec la même box (je cite ce qui m'a été dit par téléphone).
Quand vous allez brancher la Freebox dans votre nouveau logement, Free va détecter cette première connexion et vous envoyer automatiquement un mail et un courrier au domicile pour récapituler vos nouveaux identifiants.
Ayant déménagé en Juillet et ayant subi la même chose, je peux juste vous préciser qu'il est possible que du jour au lendemain votre Freebox ne veuille plus afficher l'heure dans votre logement actuel. Ça veut simplement dire que l'association de l'adresse MAC avec le nouveau logement à déjà été fait automatiquement. Si vous n'avais pas encore déménagé, il faudra appeler la Hotline pour qu'il vous reconnecte au logement. Ça se fait en direct par téléphone et après un simple reboot vous retrouvez la connexion. Du coup, l'opération inverse sera à effectuer quand vous arriverez dans le nouveau logement (nouvel appel puis nouvel association).
J'espère que ces informations vous aiderons. Je pense que des personnes plus expérimentées pourront apporter plus d'informations si besoin.
technicien3130, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 16:26 Sujet du message:
1753715228
Bonjour freenauteee,
Si votre ligne a été activée dans votre nouveau logement, vous pouvez procéder au branchement de votre matériel, ça devra fonctionner
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum