Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Test et inscription pour la Fibre optique Free.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
benfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

benfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 22:29    Sujet du message: Test et inscription pour la Fibre optique Free. Test et inscription pour la Fibre optique Free. 91443 85098
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis déjà chez Free en dégroupage total. Je n'ai plus d'abonnement FT.
J'ai la Freebox Révolution en ADSL 2+.

Je désire passer maintenant à la Fibre car j'ai appris dernièrement que mon immeuble était raccordé.

Lorsque je me connecte à cette adresse : https://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl

Je rentre mon numéro. On m'indique alors que je n'ai pas saisi le numéro. Rien ne s'affiche.
Je précise qu'il s'agit d'un 09 (Free).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique" *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilhal
Hobbit de L'Univers

667 points

Bilhal, Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 22:31    Sujet du message: 87095 81091 Répondre en citant

Essaie de rentré ton numéro en 0383, le 09 ne marche pas c'est sur Wink Trouve ton numéro France télécom et se sera bon Smile  
benfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

benfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 22:38    Sujet du message: 91443 85098
Répondre en citant

Pardon en 0383 ?? Qu'est-ce que c'est ?
Et je n'ai plus de numéro FT.

Je n'ai plus que mon numéro 09 etc... D'ailleurs je n'ai que celui là qui s'affiche lorsque je me recherche dans les pages blanches...

Confused

benfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

benfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2013, 23:11    Sujet du message: 91443 85098
Répondre en citant

@Bilhal : Je ne comprends pas cette histoire de 09. C'est bien un numéro Free pourtant ?

Quelqu'un peut-il m'aider. Je ne comprends pas...

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 0:15    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

benfree a écrit:
@Bilhal : Je ne comprends pas cette histoire de 09. C'est bien un numéro Free pourtant ?

Quelqu'un peut-il m'aider. Je ne comprends pas...

Tu as (quasiment) forcément un numéro de téléphone en 01-02-03-04-05 de l'opérateur historique qui a été porté en 09.

Sans celui-ci tu es bien coincé ! En effet les test d'éligibilité aux offres THD/FTTH/FTTLA etc... comme DegroupTest n'affiche pas les offres de Free, ni même en ADSL, à la demande de leur part qui ont voulu retirer les test d'éligibilité des différents sites !

La seule solution, pour moi, contacter le Service Client Free ! Et si tu es en immeuble voir avec le syndic par la suite ! Voilà !

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 2:50    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Hello,

Regarde simplement sur ta facture Free, apparait en haut à gauche le fameux N° de ligne France Télécom...

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 11:36    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour benfree,

vous avez forcément une ligne FT car c'est elle la porteuse de votre signal ADSL sans elle pas d'Internet ni quoique ce soit, de plus c'est également elle qui permet d'identifer votre logement par un opérateur, pour pouvoir faire des tests d'elligibilité il est nécessaire d'utiliser le numéro géographique que vous avez utilisé pour faire votre inscription auprès de Free et c'est également votre identifiant sur votre compte. Il me semble aussi que dès que vous avez la possibilité de passage en Fibre chez Free un message s'affiche dans votre console de gestion pour y migrer, je vous invites donc à vous rendre sur votre console de gestion déjà pour voir si vous avez ce lien de migration.

Pour finir les numéros en 09 ne permettent en aucune manière, de faire des test d'elligibilité puisque en principe ces numéros sont des numéros IP, donc non lié à une adresse physique (votre logement) mais à une adresse Internet. De plus c'est tout à fait normal que ce numéro s'affiche chez vos correspondants puisque vous appelez à partir de cette ligne IP et non plus de la ligne géographique en elle-meme qui je le rappelle n'est que le support physique de votre connexion Internet, sans ce support physique pas de connexion sur votre Freebox au final.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: