nico57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 15:47 Sujet du message: Consommation de la batterie avec Free Mobile
Consommation de la batterie avec Free Mobile6976364625
Bonjour à tous,
Est ce que je suis le seul à constater que ma batterie se vide plus vite (tres vite) depuis que je suis chez Free Mobile?
faith14, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:38 Sujet du message:
6677960681
nico57 a écrit:
Wifi chez moi et 3G à l'exterieur..
pour remettre dans le contexte:
J'habite en centre ville.
Chez moi je capte le réseau "pure" Free. 3 à 4 sur 5 environ.
Ce matin je sors 07h45, (batterie 100%), RDV chez le kiné a 5km de chez moi environ.
Je reviens à la maison à 10h30.
Batterie 50%
Cela ne m'été jamais arrivé auparavant.
J'ai bien peur que le changement d'antenne bouffe énormément de batterie en Roaming, dans ce cas la cela va être très chaud !
A ce rythme la, je n'arriverai pas a tenir une journée complète !
le changement d'antenne n'a rien a voir. Supposons que avant tu étais chez Orange.
Le changement d'antenne se faisait aussi.
C'est le Wifi qui consomme un max de batterie.
djtotof13, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:42 Sujet du message:
5444749170
Met une batterie de moto dans un sac et tu raccorde ton téléphone dessus ...
Je plaisante , je pense plutot au Wifi qui lui cherche en permanence meme si tu es connecté ...desactive le quand tu va chez ton kiné .
nico57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:46 Sujet du message:
6976364625
Je n'été pas en Wifi sur le trajet.
je me demande si Free n'essaye pas a tout prix de se reconnecter sur son réseau.
Car si je suis ton exemple, si je suis chez Orange et que je me connecte a une antenne, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs (façon de parler).
mais la, puisque Free paye sur les antennes orange, il y a tout intérêt
a aller rechercher une antenne Free pour être sur son propre reseau
faith14, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:49 Sujet du message:
6677960681
nico57 a écrit:
Je n'été pas en Wifi sur le trajet.
je me demande si Free n'essaye pas a tout prix de se reconnecter sur son réseau.
Car si je suis ton exemple, si je suis chez Orange et que je me connecte a une antenne, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs (façon de parler).
mais la, puisque Free paye sur les antennes orange, il y a tout intérêt
a aller rechercher une antenne Free pour être sur son propre reseau
(pure thérorie)
Bonne question.
La je sais pas. Je pense que des boss en réseau vont pouvoir ns répondre.
nico57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:50 Sujet du message:
6976364625
djtotof13 a écrit:
Met une batterie de moto dans un sac et tu raccorde ton téléphone dessus ...
Je plaisante , je pense plutot au Wifi qui lui cherche en permanence meme si tu es connecté ...desactive le quand tu va chez ton kiné .
je n'été pas en Wifi ! je le déconnecte a chaque fois.
capps, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 18:12 Sujet du message:
6821562027
Salut Nico57,
Je suis content de voir que quelqu'un d'autre l'ai remarqué aussi.
La semaine dernière mon téléphone se vidait max de 5% la nuit depuis mon passage à Free Mobile (samedi) il se vide de plus de 10%. Je le rechargeais environs tous les 3 jours maintenant c'est difficile de tenir 2 jours. J'ai rien changé en option, réglage...
ttb, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 18:29 Sujet du message:
2880425353
Moi aussi j'ai remarqué que la batterie se vidait plus vite.
Je pense que ça vient du protocole EAP-SIM qui bascule automatiquement sur le wi-fi de la Freebox.
Car quand je suis chez moi, je ne suis plus en 3G mais en wi-fi.
hiroko, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 23:05 Sujet du message: Re: Consommation batterie Free Mobile
Re: Consommation batterie Free Mobile6982664717
nico57 a écrit:
Bonjour à tous,
Est ce que je suis le seul à constater que ma batterie se vide plus vite (tres vite) depuis que je suis chez Free Mobile?
Merci de vos retour.
Nico
Moselle
En fait tout dépend
si tu es sur une borne Orange tu passes tes appels en 2G , alors que sur une antenne Free tu passes en 3G , un heure d'appel en 2G consomme 2 fois moins de batterie qu'en 3G.
A titre d'exemple l'iPhone 3GS était donné pour 5 heures d'appels en 3G et 12 en 2G
Si tu te sers de ton mobile uniquement pour Internet par contre tu ne devrais pas voir de différence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum