Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deploiement Fibre Optique et Maison Individuelle

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 15:44    Sujet du message: Deploiement Fibre Optique et Maison Individuelle Deploiement Fibre Optique et Maison Individuelle 90211 83946
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poser des questions par rapport au déploiement de la Fibre optique. Je suis en maison individuelle dans la loire et je sais très bien que la Fibre optique pour les particuliers ne va pas se faire tout de suite. Ma question est peut-on contourné le problème :

- En créant une micro entreprise et en demandant la Fibre pour entreprise pour ensuite la garder à usage particulier

- Le fait de créer une association ou une pétition au niveau de sa mairie, est ce que cela fonctionne ? Si chacun mets un peu de sa poche, ca peut le faire non ?

Voilà si vous avez des idées je suis preneur car au délà du Download annoncé de folies, l'Upload correct pour tous, à part la Fibre je vois pas. C'est pas le VDSL réservé à ceux proche du DSLAM qui va arranger les choses, en tout cas pas pour moi pour le moment...

P.S:Je m'excuse si la question a déjà été posé.

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 17:16    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

cela dépends de l'adresse de la maison
Aie bien lu sur la revue éditée par le conseil Général qu'il voulait lancer le très haut débit mais pour quand , la il n'y avais rien d'indiqué
Alors ce sera pas avant plusieurs années sur le département hors des grandes villes
Voir ici : https://lafibre.info/loire/carte-Fibre-optique-loire/
Sur le site du SIEL , il parle de 2020 pour tous les habitants de la Loire
https://www.siel42.fr/media/Documents/fiches-techniques/plaquette-thd42-siel-cg42.pdf

MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Aoû 2013, 20:28    Sujet du message: 90211 83946
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je l'avais lu.

D'ou mes questions, est ce qu'il y a possibilité de contourner cette attentent en créant par exemple une micro entreprise et en demandant la Fibre. Ou bien en faisant une demande à plusieurs moyennant une participation de chacun. Est ce que cela s'est déjà produit en dehors d'un immeuble.

J'ai déjà entendu certain l'avoir tenter mais j'ai rien de bien clair et fiable donc je demande ici pour avoir une réponse.

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 8:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il tire une ligne en Fibre optique pour une seule ligne même si c'est une micro-entreprise vu le cout des travaux de voirie
La meilleur solution est de contacter le conseil géneral ou SIEL pour avoir des renseignements

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 13:52    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

En créant une micro entreprise et en demandant la Fibre pour entreprise pour ensuite la garder à usage particulier
==> C'est possible mais l'ouverture de ligne est chère. L'offre GC-RCA existe dans ce but

- Le fait de créer une association ou une pétition au niveau de sa mairie, est ce que cela fonctionne ? Si chacun mets un peu de sa poche, ca peut le faire non ?
==> Tu parles de créer un RIP au niveau de la ville ?

MugenRX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MugenRX
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 7:27    Sujet du message: 90211 83946
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Par contre désolé c'est quoi RIP ? Je pose la question car je dois pas être le seul dans ma ville à vouloir la Fibre rapidement. Je me dis qu'en créant une association et en appuyant à l'aide de la mairie et une aide de chacun, on pourrai peut être l'avoir plus vite. Car on est pas en premier sur la liste d'après le siel.  
snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 7:59    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Il réseau d'initiative publique. Mais ça coûte de l'argent, et même quand la mairie est plutôt pour, ce n'est pas hyper simple à mettre en place  
erwanl
Hobbit de L'Univers

13 points

erwanl, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 22:24    Sujet du message: 16807 14695 Répondre en citant

Le mieux c'est effectivement d'en parler a la mairie. Essaye déjà de rencontrer un élu avant de faire une pétition, ils sont là pour ca. Il y a des permanences dans toutes les mairies.

Quand une zone est fibrée, c'est généralement un accord entre un opérateur (généralement Orange ou SFR) et la commune ou communauté de communes.

Après il faut pas se leurrer, c'est en général les grandes métropoles qui sont fibrées en priorité car plus la population est dense (beaucoup d'immeubles), plus c'est rentable.

Ensuite pour les maisons individuelles tout dépend si la Fibre arrive dans ta rue ou pas. Si oui tu peux t'y brancher, si non il faudra se contenter de cuivre sur le dernier km (mais le débit peut être correct en VDSL2).

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: