Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
coupure ligne Free cause pluie vent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
azemar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 2
 
2 points

azemar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2013, 15:20    Sujet du message: coupure ligne Free cause pluie vent coupure ligne Free cause pluie vent 93652 87145
Répondre en citant

Bonjour voila alors j'ai des coupures qui ne dure de 5 min a 4h cela varie , cause la pluie et le vent .

J'ai contacter Free pour résoudre le problème sauf que pour eu la Freebox fonctionne et connecte a ligne sans defaut ,donc ils peuvent rien faire pour moi j'ai apelle 5 fois mais rien ni fait, alors je sais pas comment resoudre le probleme Merci de m'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 376
 
422 points

Altysis, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 16:48    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

C'est un câble Aérien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 112
 
955 points

rotoxi, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 17:33    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

même si le câble est aérien le problème ne devrait pas être.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
civadoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 42
 
47 points

civadoux, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 17:33    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

Bonjour,
même problème pour moi
36 mois d'ancienneté chez Free le problème est identique chez moi, répertorié chez FT dès le début ( boitier sur poteau ouvert à tous les vents ) déjà 2 déplacements technicien Free + intervenant FT , problème noté sur les rapports et signés. des multiples appels au 3244. rien n'y fait.
nous sommes 5 chez Free dans cette situation dans la rue sur ce boitier, je connais bien le technicien Free à force on sympathise.
la dernière fois : l'intervenant FT sur l'échelle en haut du poteau, question : mais vous ne pouvez rien faire ? réponse : voyez votre opérateur ! le technicien Free qui lui tient l'échelle : pfff avec un geste de dépit éloquent.
alors à chaque intervention :il coupe un peu les fils oxydés, il revisse et reviendra pour le prochain dépannage pour un autre client; peut-être moi ?

pour terminer il faut savoir que 20 cm plus bas sur ce même poteau il y a un boitier neuf avec 1 seule ligne branchée
je peut fournir une photo pour étayer mon message

en bref Free EST IMPUISSANT par rapport a FT
c'est de la location de ligne a minima

aucun espoir de solution après deux ans et demi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 376
 
422 points

Altysis, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 17:48    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Oui malheureusement ce matériel appartient à FT et les opérateurs louant les lignes ne peuvent rien y faire.

C'est pas une question de mauvaise volonté.

rotoxi a écrit:
même si le câble est aérien le problème ne devrait pas être.


Bah si car le soucis ne vient pas des équipements de Free mais de ceux de FT.


Dernière édition par Altysis le Ven 01 Nov 2013, 17:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 17:49    Sujet du message: Re: coupure ligne Free cause pluie vent Re: coupure ligne Free cause pluie vent 3071 2823 Répondre en citant

azemar a écrit:
Bonjour voila alors j'ai des coupures qui ne dure de 5 min a 4h cela varie , cause la pluie et le vent .

J'ai contacter Free pour résoudre le problème sauf que pour eu la Freebox fonctionne

La Freebox affiche l'heure pendant la coupure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 19:57    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

civadoux a écrit:
l'intervenant FT sur l'échelle en haut du poteau, question : mais vous ne pouvez rien faire ? réponse : voyez votre opérateur ! le technicien Free qui lui tient l'échelle : pfff avec un geste de dépit éloquent.

C'est vraiment là tout le problème, la réponse universel de FT/Orange => voyez avec votre opérateur. Mais tu viens de voir avec ton opérateur justement vu que c'est lui qui a demandé et "payé" l'intervention qui fait qu'il est là en haut de cette échelle !!! La mauvaise fois de FT/Orange est consternante... Entretient a minima des lignes, aucun effort pour faire un entretient durable des lignes... En plus un boitier neuf plus bas, pourquoi ne pas migrer les lignes sur ce boitier ? Parce que ca demanderai plus de 2 minutes de travail et que lui fera moins de travail la prochaine fois ? (Vive la sous-traitance en payant a l'intervention, plus il y a besoin d'intervention, plus ils auront du boulo et seront payé, c'est là l'effet pervers de la sous-traitance payé à l'intervention...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 20:20    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Eh oui, et il y a quand même encore des gens qui croient naïvement que "privatiser c'est mieux" Rolling Eyes
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steelcrystal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 32
 
32 points

steelcrystal, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 22:01    Sujet du message: 93503 87003 Répondre en citant

Je vous rassure j'ai un tech de chez FT qui m'a carrément dit d'arracher le boitier de ma rue pour déclencher une véritable intervention car sans ça il n'y aurait jamais de vrai réparation...et tout cela devant le tech de Free...incroyable mais vrai.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azemar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 2
 
2 points

azemar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2013, 22:14    Sujet du message: 93652 87145
Répondre en citant

Alors je devrait moi arracher mon câble téléphone qui est aérien !?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 23:17    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Solution radicale mais :
- ne pas se faire prendre
- ne pas gêner (couper) d'autres lignes
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steelcrystal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 32
 
32 points

steelcrystal, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 23:47    Sujet du message: 93503 87003 Répondre en citant

Ne pas le faire du tout car il y surement un minimum d'enquête et forcément le 1er suspect c'est quand le client qui demande des intervention 10 fois par an comme moi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox