tivi (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 16:03 Sujet du message: Pass Portugal 3G tres lent
Pass Portugal 3G tres lent9100384691
Bonjour,
je suis au portugal depuis 3 jours, j'ai le forfait Free a 15,99€ car tout chez Free.
Je suis un peu decu car le tephone et les SMS fonctionnenent mais mon portable indique bien optimus 3G et la connexion ne permet pas d ouvrir un lien Internet, c est tres long pour toute connexion...insupportable.
je suis allez voir Optimus qui peuvent rien faire et j'ai déjà appele 2 fois Free pour rien....non plus.
je recois bien des datas, mais impossible de lire des mails, de consulter des pages Internet, et certaines applis fonctionnent mais avec une vitesse meme pas digne de Edge.
Qq un aurait une idee ?
mom tel est un iPhone 5 et est active les donnees a l etranger, la 3G...etc.
loggoi, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 17:33 Sujet du message: Re: Pass Portugal 3G tres lente
Re: Pass Portugal 3G tres lente34583206
tivi a écrit:
Bonjour,
je suis au portugal depuis 3 jours, j'ai le forfait Free a 15,99€ car tout chez Free.
Je suis un peu decu car le tephone et les SMS fonctionnenent mais mon portable indique bien optimus 3G et la connexion ne permet pas d ouvrir un lien Internet, c est tres long pour toute connexion...insupportable.
je suis allez voir Optimus qui peuvent rien faire et j'ai déjà appele 2 fois Free pour rien....non plus.
je recois bien des datas, mais impossible de lire des mails, de consulter des pages Internet, et certaines applis fonctionnent mais avec une vitesse meme pas digne de Edge.
Qq un aurait une idee ?
Merci d avance
Réseau surchargé par les touristes .... A mon avis il ne faut pas chercher plus loin
ayrton019, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 19:06 Sujet du message: Re: Pass Portugal 3G tres lente
Re: Pass Portugal 3G tres lente3877034570
tivi a écrit:
Bonjour,
Qq un aurait une idee ?
Merci d avance
Bonjour,
Pareil pour moi Je suis dans la région du nord valpaços j'obtiens un débit de 0,03 en descendent est en montant 0,30 en 3G Optimus avec toute les barres de réseau. Quasi impossible d'aller sur Internet appart entre 3h et 7h du matin débit impeccable entre 9 a 12 mégas, même en France j'ai jamais eu c'est débit la. En ce moment je suis a Montalegre Internet quasi impossible meme debit q´a valpacos appart comme j'ai citée si dessus impeccable entre 3h et 7h du matin.
J ai aussi une carte SIM local Optimus impeccable pour naviguer sur Internet toute la journée. Mais avec Free impossible quasi impossible.
tivi (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 22:21 Sujet du message:
9100384691
ça me rqssure il n y a pas que moi, je pensais un pb avec l iPhone.
Comme le dit Loggoi, le reseau doit être sature par les touristes-
Ce qui est etonnant c que la par exemple je surf sur une carte 3G optiçmus locale et ça va super bien.
Je pense qu optimus doit brider les accès hors de son reseau pour privilegier ses propres abonnes.
j ai encore eu Free qui me disent qu ils ne peuvent rien et qu ils n ont pas de remontee coççe quoi il y a des problemes de lenteur de datas.
Alors a mon avis reçonter les infos a Free si on veut qu ils agissent.
pampette5, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 22:55 Sujet du message:
9101084698
Bonsoir,
J'étais au Portugal en Juillet et cela fonctionnait niquel, aussi bien tel que SMS ou data et dans plusieurs secteurs du Portugal.
Mon fils utilisait même son téléphone en hotspot Wifi pour sa tablette sans aucun problème.
En Aout, le réseau doit être surchargé.
Cordialement
wsaintcr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 13:58 Sujet du message:
7266867535
tivi a écrit:
Merci pampette, ça rassure
pour le Wifi il se conectait a quel spot ?
pampette5 a écrit que c'était le téléphone de son fils qui faisait point d'accès Wifi. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 19:35 Sujet du message:
7266867535
tivi a écrit:
Ha OK, qq´un saurait il sur quels hotspots Free a un accord pour se connecter, comme SFR avec zon par exemple.
FON et non Zon.
Il suffit de créer un compte chez FON et acheter une Fonera (39€ port inclus) pour utiliser gratuitement le réseau FON mondial
C'est ce que j'ai fait.
Je ne pense pas que Free ait le même accord que SFR. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
tivi (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 16:23 Sujet du message:
9100384691
OK Merci pour les réponses.
Bon visiblement, je ne suis pas un cas isolé, la vitesse du réseau est fluctuante, et on ne peux pas faire gd choses.
À certains moments ça s'améliore, mais c jamais extraordinaire.
Pas d'accords Free pour le Wifi, donc faut trouver un plan b ou prendre son mal en patience.
Bonne vacances à tous.
chricri.x91, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 13:55 Sujet du message:
8469078842
Pareil de mon côté, le matin ça va passe encore mais au fur et à mesure de la journée c'est carrément insupportable...
Pour dissiper la déception je me dis qu'au moins j'ai appels et SMS illimités x)
Pareil de mon côté, le matin ça va passe encore mais au fur et à mesure de la journée c'est carrément insupportable...
Pour dissiper la déception je me dis qu'au moins j'ai appels et SMS illimités x)
En raison du cout très élevé de la bande passante radio, chaque opérateur est confronté aux difficiles choix suivant:
-- Privilégier la couverture radio au détriment de la capacité. Car faire les deux coutent énormément.
-- Dimensionner la capacité radio pour un trafic régulier ou bien un trafic de pointe. Dans les zones de villégiature, telles que le Portugal, un opérateur doit finement calculer si l'ajout de capacité supplémentaire (en raison de l'afflux massif, mais ponctuel, des touristes) est rentable ou non.
Élément non négligeable: le Portugal souffre plus que nous de la crise économique. Donc les investissements sont encore plus difficiles.
buzzie27, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 1:17 Sujet du message:
6930363861
Amelioration du debit aujourdhui meme en pleine journée... c'est du 1,5mb en Down et 1,8mb en UP je peux surfer comme meme sans probleme.il me reste encore 1 semaine de vacance si ça reste comme ça ,ça me convient...
chricri.x91, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 9:00 Sujet du message:
8469078842
buzzie27 a écrit:
Amelioration du debit aujourdhui meme en pleine journée... c'est du 1,5mb en Down et 1,8mb en UP je peux surfer comme meme sans probleme.il me reste encore 1 semaine de vacance si ça reste comme ça ,ça me convient...
Pareil de mon côté, ce matin j'ai atteint 7 Mbits/s en Download : impressionant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum