Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pass Portugal 3G tres lent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
tivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

tivi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 16:03    Sujet du message: Pass Portugal 3G tres lent Pass Portugal 3G tres lent 91003 84691
Répondre en citant

Bonjour,

je suis au portugal depuis 3 jours, j'ai le forfait Free a 15,99€ car tout chez Free.
Je suis un peu decu car le tephone et les SMS fonctionnenent mais mon portable indique bien optimus 3G et la connexion ne permet pas d ouvrir un lien Internet, c est tres long pour toute connexion...insupportable.
je suis allez voir Optimus qui peuvent rien faire et j'ai déjà appele 2 fois Free pour rien....non plus.
je recois bien des datas, mais impossible de lire des mails, de consulter des pages Internet, et certaines applis fonctionnent mais avec une vitesse meme pas digne de Edge.
Qq un aurait une idee ?
mom tel est un iPhone 5 et est active les donnees a l etranger, la 3G...etc.

Merci d avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 17:33    Sujet du message: Re: Pass Portugal 3G tres lente Re: Pass Portugal 3G tres lente 3458 3206 Répondre en citant

tivi a écrit:
Bonjour,

je suis au portugal depuis 3 jours, j'ai le forfait Free a 15,99€ car tout chez Free.
Je suis un peu decu car le tephone et les SMS fonctionnenent mais mon portable indique bien optimus 3G et la connexion ne permet pas d ouvrir un lien Internet, c est tres long pour toute connexion...insupportable.
je suis allez voir Optimus qui peuvent rien faire et j'ai déjà appele 2 fois Free pour rien....non plus.
je recois bien des datas, mais impossible de lire des mails, de consulter des pages Internet, et certaines applis fonctionnent mais avec une vitesse meme pas digne de Edge.
Qq un aurait une idee ?
mom tel est un iPhone 5 et est active les donnees a l etranger, la 3G...etc.

Merci d avance


Réseau surchargé par les touristes .... A mon avis il ne faut pas chercher plus loin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton019
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 70
 
100 points

ayrton019, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 19:06    Sujet du message: Re: Pass Portugal 3G tres lente Re: Pass Portugal 3G tres lente 38770 34570 Répondre en citant

tivi a écrit:
Bonjour,

je suis au portugal depuis 3 jours, j'ai le forfait Free a 15,99€ car tout chez Free.
Je suis un peu decu car le tephone et les SMS fonctionnenent mais mon portable indique bien optimus 3G et la connexion ne permet pas d ouvrir un lien Internet, c est tres long pour toute connexion...insupportable.
je suis allez voir Optimus qui peuvent rien faire et j'ai déjà appele 2 fois Free pour rien....non plus.
je recois bien des datas, mais impossible de lire des mails, de consulter des pages Internet, et certaines applis fonctionnent mais avec une vitesse meme pas digne de Edge.
Qq un aurait une idee ?
mom tel est un iPhone 5 et est active les donnees a l etranger, la 3G...etc.

Merci d avance


Bonjour,

Pareil pour moi Je suis dans la région du nord valpaços j'obtiens un débit de 0,03 en descendent est en montant 0,30 en 3G Optimus avec toute les barres de réseau. Quasi impossible d'aller sur Internet appart entre 3h et 7h du matin débit impeccable entre 9 a 12 mégas, même en France j'ai jamais eu c'est débit la. En ce moment je suis a Montalegre Internet quasi impossible meme debit q´a valpacos appart comme j'ai citée si dessus impeccable entre 3h et 7h du matin.

J ai aussi une carte SIM local Optimus impeccable pour naviguer sur Internet toute la journée. Mais avec Free impossible quasi impossible.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

tivi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 22:21    Sujet du message: 91003 84691
Répondre en citant

ça me rqssure il n y a pas que moi, je pensais un pb avec l iPhone.
Comme le dit Loggoi, le reseau doit être sature par les touristes-
Ce qui est etonnant c que la par exemple je surf sur une carte 3G optiçmus locale et ça va super bien.
Je pense qu optimus doit brider les accès hors de son reseau pour privilegier ses propres abonnes.
j ai encore eu Free qui me disent qu ils ne peuvent rien et qu ils n ont pas de remontee coççe quoi il y a des problemes de lenteur de datas.
Alors a mon avis reçonter les infos a Free si on veut qu ils agissent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampette5
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 1
 
2 points

pampette5, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 22:55    Sujet du message: 91010 84698 Répondre en citant

Bonsoir,

J'étais au Portugal en Juillet et cela fonctionnait niquel, aussi bien tel que SMS ou data et dans plusieurs secteurs du Portugal.
Mon fils utilisait même son téléphone en hotspot Wifi pour sa tablette sans aucun problème.
En Aout, le réseau doit être surchargé.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

tivi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 22:57    Sujet du message: 91003 84691
Répondre en citant

Merci pampette, ça rassure
pour le Wifi il se conectait a quel spot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 390
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 13:58    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

tivi a écrit:
Merci pampette, ça rassure
pour le Wifi il se conectait a quel spot ?


pampette5 a écrit que c'était le téléphone de son fils qui faisait point d'accès Wifi.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

tivi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 15:00    Sujet du message: 91003 84691
Répondre en citant

Ha OK, qq´un saurait il sur quels hotspots Free a un accord pour se connecter, comme SFR avec zon par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 390
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 19:35    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

tivi a écrit:
Ha OK, qq´un saurait il sur quels hotspots Free a un accord pour se connecter, comme SFR avec zon par exemple.

FON et non Zon.

Il suffit de créer un compte chez FON et acheter une Fonera (39€ port inclus) pour utiliser gratuitement le réseau FON mondial Wink
C'est ce que j'ai fait.

Je ne pense pas que Free ait le même accord que SFR.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

tivi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 16:23    Sujet du message: 91003 84691
Répondre en citant

OK Merci pour les réponses.
Bon visiblement, je ne suis pas un cas isolé, la vitesse du réseau est fluctuante, et on ne peux pas faire gd choses.
À certains moments ça s'améliore, mais c jamais extraordinaire.
Pas d'accords Free pour le Wifi, donc faut trouver un plan b ou prendre son mal en patience.
Bonne vacances à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chricri.x91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 68
 
366 points

chricri.x91, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 13:55    Sujet du message: 84690 78842 Répondre en citant

Pareil de mon côté, le matin ça va passe encore mais au fur et à mesure de la journée c'est carrément insupportable...
Pour dissiper la déception je me dis qu'au moins j'ai appels et SMS illimités x)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tivi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 14
 
14 points

tivi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 17:01    Sujet du message: 91003 84691
Répondre en citant

Laughing tout pareil pour moi....même consolations...Smile)
C'est toujours mieux que rien...Smile)

Espérons que ça s'arrange bientôt car pour certains ça c bien passé...!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 8:11    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:
Pareil de mon côté, le matin ça va passe encore mais au fur et à mesure de la journée c'est carrément insupportable...
Pour dissiper la déception je me dis qu'au moins j'ai appels et SMS illimités x)


En raison du cout très élevé de la bande passante radio, chaque opérateur est confronté aux difficiles choix suivant:

-- Privilégier la couverture radio au détriment de la capacité. Car faire les deux coutent énormément.

-- Dimensionner la capacité radio pour un trafic régulier ou bien un trafic de pointe. Dans les zones de villégiature, telles que le Portugal, un opérateur doit finement calculer si l'ajout de capacité supplémentaire (en raison de l'afflux massif, mais ponctuel, des touristes) est rentable ou non.

Élément non négligeable: le Portugal souffre plus que nous de la crise économique. Donc les investissements sont encore plus difficiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 114
 
221 points

buzzie27, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 1:17    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Amelioration du debit aujourdhui meme en pleine journée... c'est du 1,5mb en Down et 1,8mb en UP je peux surfer comme meme sans probleme.il me reste encore 1 semaine de vacance si ça reste comme ça ,ça me convient...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chricri.x91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 68
 
366 points

chricri.x91, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 9:00    Sujet du message: 84690 78842 Répondre en citant

buzzie27 a écrit:
Amelioration du debit aujourdhui meme en pleine journée... c'est du 1,5mb en Down et 1,8mb en UP je peux surfer comme meme sans probleme.il me reste encore 1 semaine de vacance si ça reste comme ça ,ça me convient...


Pareil de mon côté, ce matin j'ai atteint 7 Mbits/s en Download : impressionant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox