grandepuce (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:36 Sujet du message: Passage dégroupage total
Passage dégroupage total9172485360
Bonjour
Je souhaite passer au dégroupage total chez Free. J'y pensais depuis un moment. L'incident sur ma ligne France telecom qui n'est toujours pas résolu depuis fin Juin, a fini de me décider. Toutefois avant de finaliser la demande, je voulais savoir si cette panne (absence de tonalité, impossibilité de passer et de réceptionner des appels sur la ligne FT) pouvait poser problème pour le passage au dégroupage total.
loggoi, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 17:53 Sujet du message: Re: Passage dégroupage total
Re: Passage dégroupage total34583206
grandepuce a écrit:
Bonjour
Je souhaite passer au dégroupage total chez Free. J'y pensais depuis un moment. L'incident sur ma ligne France telecom qui n'est toujours pas résolu depuis fin Juin, a fini de me décider. Toutefois avant de finaliser la demande, je voulais savoir si cette panne (absence de tonalité, impossibilité de passer et de réceptionner des appels sur la ligne FT) pouvait poser problème pour le passage au dégroupage total.
Busyspider, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 8:06 Sujet du message: Re: Passage dégroupage total
Re: Passage dégroupage total1313311589
grandepuce a écrit:
je voulais savoir si cette panne (absence de tonalité, impossibilité de passer et de réceptionner des appels sur la ligne FT) pouvait poser problème pour le passage au dégroupage total.
Bonjour
Tu as vraiment l'abonnement ligne fixe Orange : à 15,99€/mois ?
et la ligne analogique (fixe) ne fonctionne pas
- Déjà il faut appeler Orange SAV au 1013 pour signaler le dysfonctionnement. Tu es abonné Orange fixe et tu as droit dans ce cas au dépannage (gratuit)
- Et puis si la ligne fixe ne fonctionne pas, je en vois pas comment ton ADSL fonctionne
... a moins que tu ne sois pas en dégroupage partiel (abonnement ADSL+ ligne fixe) ... mais déjà sans ligne fixe, ce qui expliquerait l'absence de tonalité
Plus de précisions peut-être sur ta panne ligne fixe ? Si tu branches un téléphone filaire sur la première prise murale qui arrive dans le logement (sans aucun autre matériel de relié) ou mieux si tu as un boitier de test DTI (en général proche du compteur EDF) branche un tél dessus et dis ce qui se passe ? tu as la tonalité ?
grandepuce (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 21:55 Sujet du message:
9172485360
Bonsoir,
J'ai bien un abonnement ligne fixe orange (plus pour longtemps, j'espère). C'est elle qui ne fonctionne pas.
Quand je l'ai constaté en début d'été, j'ai fait toutes les manipulations indiquées sur le site orange : changement de téléphone, essai Freebox allumée, essai Freebox éteinte, essai sur les 2 prises murales avec et sans filtre (malheureusement je n'ai pas de DTI), essai de différents filtres. Ca ne fonctionnait pas. J'ai donc fait une réclamation via le 1013.fr. Le lendemain, texto pour me dire de contacter mon fournisseur, ce que je pensais avoir fait ! Quand je vais sur le site, l'incident est bien signalé. J'ai encore essayé ce matin de tester la ligne : il y a bien un incident, il faut contacter le 1013. J'avais déjà essayé sans succès. Je vais réessayer mais j'espérais qu'en passant au dégroupage total, le problème serait résolu surtout avec l'augmentation de l'abonnement de la ligne fixe au mois d'Août. Par contre, c'est vrai que je n'ai de problème ni avec le téléphone via ADSL ni avec Internet.
Appelle de chez un voisin (qui a une ligne fixe) le SAV Orange au 1013 pour avoir en direct au téléphone le service assistance ligne fixe. N'appelle pas depuis ta box, cela ne marchera pas. Depuis un mobile si celui-ci est chez Orange Mobile aussi on peut joindre le 1013 ? sinon si le mobile est chez Free , çà risque de ne pas fonctionner.
Tu es abonné ligne fixe, tu as un service SAV qui doit te dépanner pour ta ligne fixe.
Par contre cela ne concerne que la ligne fixe il ne faut pas parler d'ADSL , sinon logique on te renvoi vers ton FAI.
IL faut absolument régler ton problème de ligne fixe avant d'envisager de faire quoi que ce soit ... impératif !
Si tu débranches tout ton matériel (Freebox , décodeur ... ) pour ne laisser qu'un seul téléphone filaire (pas un sans fil) sur la première prise qui arrive dans le logement ? il se passe quoi ? Et si tu appelles depuis un mobile la ligne fixe (en test avec uniquement un téléphone sur la première prise) çà sonne ou pas ?
Elle doit bien fonctionner ta ligne fixe, sinon l'ADSL serait en panne
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