Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration NAS Synology avec Freebox Revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
MichaelLille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MichaelLille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 12:10    Sujet du message: Configuration NAS Synology avec Freebox Revolution Configuration NAS Synology avec Freebox Revolution 91396 85051
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je souhaiterai avoir de l'aide pour la configuration de mon NAS Synology D112j.
qu'elles sont paramètres de la Freebox à mettre pour qu'il n'y ai pas de soucis d'accès au NAS et a toutes ses fonctions? aussi bien a mon domicile qu'a l'extérieur a mes fichiers stockés.
Merci a tous de votre aide.
Michael

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub74
Hobbit de L'Univers

193 points

Zorglub74, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:34    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

Bnnjour,

afin de pouvoir répondre de manière efficace à la question il faudrait être plus précis. QUe souhiatez vous exactement faire avec votre NAS ? Accéder au FileStation, PhotoStation, AudioStation ? Depuis le réseau local,? Depuis l'Internet ?

MichaelLille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MichaelLille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:46    Sujet du message: 91396 85051
Répondre en citant

En faite je veut l'utiliser pour accéder depuis le Freebox Player au fichier vidéos, photos et audio stocker sur le NAS.
Et également depuis mon Smartphone depuis un navigateur.
Es t'il possible aussi d'enregistrer la télévision et que cela se stocks sur sur le disque dur du NAS.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 14:49    Sujet du message: Re: Configuration NAS Synology avec Freebox Revolution Re: Configuration NAS Synology avec Freebox Revolution 80736 75145 Répondre en citant

MichaelLille a écrit:
...aussi bien a mon domicile qu'a l'extérieur a mes fichiers stockés.

Commence déjà par activer l'accès depuis l'extérieur.
Pour le reste, c'est surtout au niveau de ton NAS qu'il faudra agir, même si les NAS Synology sont déjà très bien configurés "par défaut".
Très bon choix... Wink

MichaelLille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MichaelLille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 15:08    Sujet du message: 91396 85051
Répondre en citant

Merci, c'est un NAS que l'on ma conseiller et qui d'après les retours est le plus polyvalent.
chez moi je suis équipé de plusieurs systèmes d'exploitations différents ( ios, mac os, Android, Windows phone ) et il est compatible avec tous.
je vais tester directement des ce soir.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 15:14    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

MichaelLille a écrit:
c'est un NAS que l'on ma conseiller et qui d'après les retours est le plus polyvalent.

J'ai le même en double baie (DS213j) : c'est vraiment le jour et la nuit avec le NAS intégré au Server.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 17:43    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

MichaelLille a écrit:
Merci, c'est un NAS que l'on ma conseiller et qui d'après les retours est le plus polyvalent.
chez moi je suis équipé de plusieurs systèmes d'exploitations différents ( ios, mac os, Android, Windows phone ) et il est compatible avec tous.
je vais tester directement des ce soir.

Bonjour

- Pour que ton NAS soit visible sur le réseau local, rien à faire de particulier, tu le banche sur le switch du Server sur un des port Ethernet et tu l'allume et la Freebox lui attribuera une adresse IP locale.
- Pour que ton NAS soit visible sur le Player pour lire son contenu multimédia, il faut activer le serveur UPnP si il est déjà installé sur le NAS, sinon il faut en télécharger un et l'installer et le paramétrer. si tu ne sais pas comment faire cherche sur Google.
- Si tu souhaites que ton NAS soit visible depuis l'extérieur, il faut procéder à des redirections de ports au niveau du Server, là aussi il y'a pleins de Tuto sur le net (cherche sur Google ). Wink

MichaelLille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

MichaelLille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 17:44    Sujet du message: 91396 85051
Répondre en citant

Merci a vous pour vos conseil  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: