Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème gestion du filtrage d'appel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
FAB44150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 12
 
25 points

FAB44150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 9:51    Sujet du message: [Résolu] Problème gestion du filtrage d'appel [Résolu] Problème gestion du filtrage d'appel 91995 85616
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite filtrer (limiter à la famille) les appels et SMS (entrant et sortant) de la ligne de ma fille. (forfait illimité) via la page services de mon espace abonné Free Mobile.
Je suis confronté à un étrange problème : je coche "Bloquer par défaut toutes les communications sortantes" afin d'entrer les numéros autorisés et lorsque je reviens à cette page, la case "Bloquer par défaut toutes les communications sortantes" est à nouveau décochée.

Idem pour la section "Filtrage des communications entrantes".

J'ai essayé sur des PC différents, avec des navigateurs différents, rien n'y fait !

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît ? Merci

P.S : j'ai essayé avec un autre numéro (forfait 2 €) et là, ça fonctionne parfaitement.

A ne rien y comprendre !

Capture du phénomène : https://youtu.be/bwoVI-LM9gY


Dernière édition par FAB44150 le Mar 10 Sep 2013, 11:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 10:02    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

La ligne de ta fille est-elle liée à un compte multiligne ou indépendante ?
Et si elle est liée, est-elle une ligne secondaire ou principale ?

PS : très bonne idée la petite vidéo, si tout le monde pouvait en faire autant, parfois, ça aiderait à comprendre rapidement le souci. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB44150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 12
 
25 points

FAB44150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 10:09    Sujet du message: 91995 85616
Répondre en citant

Merci pour la rapidité de la réponse.

J'ai cinq lignes Free Mobile liées à mon compte Freebox.

La ligne de ma fille étant une ligne secondaire.

Je viens de remarquer que ce phénomène se produit avec toutes mes lignes secondaires ! Mais pourquoi ? Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 10:22    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

FAB44150 a écrit:
Je viens de remarquer que ce phénomène se produit avec toutes mes lignes secondaires ! Mais pourquoi ? Crying or Very sad

Il faut utiliser les codes d'accès du compte principal pour pouvoir modifier les options des lignes secondaires.
Les codes d'accès des lignes secondaires ne permettent pas de modifier toutes les options, ni d'accéder aux autres lignes du compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB44150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 12
 
25 points

FAB44150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 10:33    Sujet du message: 91995 85616
Répondre en citant

C'est ce que je fais, je n'ai qu'un seul identifiant et mot de passe pour mes 5 lignes puisqu'elles sont liées à mon nom.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:31    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
non c'est pas ça le problème il faut entrer tout les numéros autorisés comme tu le fais sur la vidéo puis tu refais une ligne en cochant la case "tout les numéros" et tu mets bloquer dans actions (au lieu d'autorisé). Cette ligne doit être placé en dernier sinon les numéros autorisés ne passent pas.
Quand tu veux rajouter une ligne autorisé tu rentres la ligne normalement puis tu déplaces la ligne pour la placer avant la ligne de blocage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB44150
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 12
 
25 points

FAB44150
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:35    Sujet du message: 91995 85616
Répondre en citant

Merci, je vais essayer et vous tiens au courant.

Par contre, je ne m'explique toujours pas pourquoi ma méthode fonctionne parfaitement avec ma ligne principale et pas avec les autres.


Edit : Apparemment cela fonctionne, Merci beaucoup pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox