Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème configuration Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
brupas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

brupas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 13:25    Sujet du message: problème configuration Wifi problème configuration Wifi 92831 86394
Répondre en citant

Bonjour,

un gros besoin d'aide, nous venons de déménager et je souhaite connecter mon ordinateur par Wifi car il n'est pas dans la même pièce que la Freebox. pour cela, j'ai acheté une clé hercules wireless n mini v2. Au branchement, pas de soucis pour me connecter au freewifi. Dès que j'essaye de mettre un réseau personnel, j'ai un message disant que mon périphérique ne prend pas en charge de type de réseau. De plus, j'ai une grosse perte de débit. en reliant par câble éthernet, j'ai :
descendant : 12 Mbps
ascendant : 791 Kbps

en passant par le Wifi j'obtient :
descendant : 927 Kbps
ascendant : 718 kbps

je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai testé les manips données sur ce forum, mais rien ne marche et je voudrais savoir comment augmenter mon débit Internet en Wifi et comment sécuriser mon réseau personnel.
Merci de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 13:56    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a deux type de Wifi, le Wifi personnel et le Free Wifi qui lui est communautaire à utiliser quand vous n'êtes pas chez vous ou en cas de panne.

Donc c'est normal que tu obtient un débit de 927 Kbps, c'est le débit annocé pour le FreeWifi.

Il faudra que tu configures le Wifi personnel. Voici comment configurer et sécuriser ton réseau Wifi: Configurer et sécuriser le Wifi

Si tu as une Freebox V6 : à Faire sur la Freebox
Si tu as une version antérieur à la V6, il faut le faire sur le site de Free.

brupas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

brupas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 14:37    Sujet du message: 92831 86394
Répondre en citant

j'ai essayé, j'ai configurer mon réseau, j'ai essayer avec une protection WPA AES/CCMP et WPA TKIP+AES. la clé Wifi trouve bien mon réseau me demande le code correspondant et après j'ai bien une connexion mais aucun débit ou quasi nul.  
Fystrack
Geek de L'Univers

1320 points

Fystrack, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 14:41    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Créer ton réseau en Tkip seulement , et change le canal (de 1 a 8)

Beaucoup de périphérique on du mal avec les AES et CCMP

Cdt

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 14:51    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

brupas a écrit:
j'ai essayé, j'ai configurer mon réseau, j'ai essayer avec une protection WPA AES/CCMP et WPA TKIP+AES. la clé Wifi trouve bien mon réseau me demande le code correspondant et après j'ai bien une connexion mais aucun débit ou quasi nul.

Et en complément, si ça ne marche toujours pas, met à jour les driver de la clé.

regarde si c'est bien ceux là : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=35845

Sinon, tu as combien de barre pour le signal Wifi ?
c'est peut être le signal qui ne passe pas.
Coté sécurité, il est conseillé de prendre du WPA2, essaye avec WPA2 PSK/TKIP

Dernière édition par grecbenoit le Dim 06 Oct 2013, 14:55; édité 1 fois 
brupas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

brupas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 14:54    Sujet du message: 92831 86394
Répondre en citant

Merci pour la réponse, j'ai essayé mais j'ai un débit de 54kbps et un message m'indiquant que je dois prendre une protection WPA et AES. Par la Free j'ai le choix entre WPA AES/CCMP et WPA TKIP+AES et dans les deux cas, j'ai bien une connexion mais j'ai une indication de débit limité. Au final je n'ai rien en réception.  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 14:56    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

brupas a écrit:
Merci pour la réponse, j'ai essayé mais j'ai un débit de 54kbps et un message m'indiquant que je dois prendre une protection WPA et AES. Par la Free j'ai le choix entre WPA AES/CCMP et WPA TKIP+AES et dans les deux cas, j'ai bien une connexion mais j'ai une indication de débit limité. Au final je n'ai rien en réception.

C'est quoi comme version de box et d'OS coté ordinateur ?

brupas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

brupas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:09    Sujet du message: 92831 86394
Répondre en citant

pour la box c'est la v5 et je suis sous Windows 7.
le signal est annoncé comme excellent et j'ai le max de barres.
Pour la protection je ne peux pas prendre WPA2 car l'interface Free ne propose que :
WEP
WPA TKIP+AES
WPA TKIP
WPA AES/CCMP

C'est pas évident quand on ne connait pas la technique

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:13    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

brupas a écrit:
pour la box c'est la v5 et je suis sous Windows 7.
le signal est annoncé comme excellent et j'ai le max de barres.
Pour la protection je ne peux pas prendre WPA2 car l'interface Free ne propose que :
WEP
WPA TKIP+AES
WPA TKIP
WPA AES/CCMP

C'est pas évident quand on ne connait pas la technique

Prend comme préconisé par Fystrack le WPA TKIP et met à jour les drivers de la clé, regarde le lien que je t'ai donné.

brupas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

brupas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:17    Sujet du message: 92831 86394
Répondre en citant

la version est à jour. Je vais retenter la config TKIP et je poste le résultat.
cdlt

brupas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

brupas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:32    Sujet du message: 92831 86394
Répondre en citant

Même chose qu'avant, il me refuse la connexion en me disant de choisir une protection AES.Quand je suis en AES (AES/CCMP ou TKIP+AES) je clic sur le signal Wifi et ça me marque accès restreint. quand je regarde dans état, j'ai un signal clair mais rien en "envoyé" et quasi rien en "reçu".  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:45    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

brupas a écrit:
Même chose qu'avant, il me refuse la connexion en me disant de choisir une protection AES.Quand je suis en AES (AES/CCMP ou TKIP+AES) je clic sur le signal Wifi et ça me marque accès restreint. quand je regarde dans état, j'ai un signal clair mais rien en "envoyé" et quasi rien en "reçu".

Il faudra supprimer l'ancien accès Wifi des favoris de Windows et refaire la connexion, en choisissant le même type de protection que sur le site de Free.

Voici comment supprimer un réseau sans fil : Il suffit de faire un clic droit sur le réseau en question, puis un clic sur "Supprimer un réseau" et valider en cliquant sur "OK".

Il faut aussi redémarrer la Freebox pour prendre en compte les changement faites sur le site de Free.

jsp
Disciple de L'Univers

349 points

jsp, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:58    Sujet du message: 860 882 Répondre en citant

Ça vient peut être de ton pare feu essaie de te connecter en le désactivant pour tester.  
brupas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

brupas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 16:02    Sujet du message: 92831 86394
Répondre en citant

OK si je comprend bien, je dois supprimer les accès enregistrés sur le centre réseau partage de Windows, relancer la Free et refaire une connexion ?
bien je test ça dès ce soir ou demain et je poste le résultat.
Merci pour les réponses

brupas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

brupas
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 17:19    Sujet du message: 92831 86394
Répondre en citant

après plusieurs essais, rien de neuf, j'ai supprimé les accès enregistré et relancé la box plusieurs fois avec accès WPA AES/CCMP. la clé détecte un réseau pleine puissance, mais pas d'accès Internet. Quand je clic sur la puissance du signal et que je vais dans état, il apparait :
connectivité IPv4 : pas d'accès réseau
connectivité IPv6 : pas d'accès réseau
Quand je tente un diagnostic, le résultat est que cette connexion n'a pas d'adresse IP.
Merci de votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: