Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Données débits Bizarre sur FB révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Egas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Egas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2013, 11:57    Sujet du message: [Résolu] Données débits Bizarre sur FB révolution [Résolu] Données débits Bizarre sur FB révolution 6402 5724
Répondre en citant

voilà une question (oui car il n'y a pas de probleme en soit c'est juste pour comprendre).

je suis un pro, et j'ai du mal a comprendre une chose : chez un freenaute en zone dégroupé, sa Freebox affiche a chaque reboot les données suivantes :
Débits ADSL
UP : 1025
Down : 26168

en fait j'y suis allé pour un probleme de reception TV, qui en fait venait des courants porteurs, ce probleme est resolu. mais en cherchant pour ce probleme je suis tombé sur les données ci dessus.

la ligne est a moins de 150 m du NRA (oui oui le top) mais cela n'explique pas le 26168... vu que le debit ATM max est 24 000.

je me trompe ?
j'aurais une explication : cet été Free fait des maj sur ses nra afin de proposer le VDSL cet automne... la commune etant degroupé par Free apres 2005 je suppose qu'on pourra beneficier du VDSL...

j'ai verifié dans la FB sa connexion est bien en ADSL 2+.

sa Freebox serveur a été echangé courant juillet 2013 (cet été) suites aux orages.

des explications ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 13:51    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi tu dit que le débit ATM MAX est de 24mbs ??
Free affiche un débit max en ADSL2+ à 28mbs.

Egas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Egas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2013, 14:16    Sujet du message: 6402 5724
Répondre en citant

autant pour moi, ayant dans mon secteur bcp de ligne proche du nra je n'avais jamais vu des chiffres aussi bon.

de memoire j'ai du me tromper, si c'est 28 M ATM et pas 24.

Merci encore !

loggoi
Geek de L'Univers

6565 points

loggoi, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 16:53    Sujet du message: Re: [Résolu] Données débits Bizarre sur FB révolution Re: [Résolu] Données débits Bizarre sur FB révolution 3458 3206 Répondre en citant

Egas a écrit:
voilà une question (oui car il n'y a pas de probleme en soit c'est juste pour comprendre).

je suis un pro, et j'ai du mal a comprendre une chose : chez un freenaute en zone dégroupé, sa Freebox affiche a chaque reboot les données suivantes :
Débits ADSL
UP : 1025
Down : 26168

en fait j'y suis allé pour un probleme de reception TV, qui en fait venait des courants porteurs, ce probleme est resolu. mais en cherchant pour ce probleme je suis tombé sur les données ci dessus.

la ligne est a moins de 150 m du NRA (oui oui le top) mais cela n'explique pas le 26168... vu que le debit ATM max est 24 000.

je me trompe ?
j'aurais une explication : cet été Free fait des maj sur ses nra afin de proposer le VDSL cet automne... la commune etant degroupé par Free apres 2005 je suppose qu'on pourra beneficier du VDSL...

j'ai verifié dans la FB sa connexion est bien en ADSL 2+.

sa Freebox serveur a été echangé courant juillet 2013 (cet été) suites aux orages.

des explications ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

chez Free le débit ATM max est de 28 Mbits

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: