malibu59121 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 16:47 Sujet du message: [Résolu]Chute de bande passante suite au remplacement de FBX
[Résolu]Chute de bande passante suite au remplacement de FBX9214285752
Bonjour , je viens de recevoir ma Freebox Crystal en remplacement de ma Freebox v4 et elle fonctionne beaucoup moins bien que l ancienne .
d'abord voici les caracteristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : HEM62
Longueur : 6456 mètres
Affaiblissement : 76 dB
Avec ma v4 , j'ai une bande passante de plus de 500kbps en Ethernet et un peu moins en Wifi.
Avec la Freebox Crystal ,j'ai au mieux 270Kbps en Ethernet et 145kbps en Wifi.
J'ai essayé avec 3 alimentations différentes , changer les différents câbles , changer de place dans la maison .J'ai essayé les toutes les sorties Ethernet .J'ai supprimé les filtres ADSL .Les meilleurs résultats sont obtenus quand je désactive le Wifi et le routeur sur la Freebox.Sinon j'ai environ 180Kbps de moyenne .
L'assistance sur le site Free n'apporte rien .
J'ai rebranché la Freebox V4 provisoirement mais je dois normalement la restituer .
Que pensez vous de mon probleme ? La Freebox Crystal est HS ?Dois je la renvoyer ? Je ne sais pas quoi faire .
malibu59121 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 18:52 Sujet du message:
9214285752
J ' ai refait des tests cette nuit :avec la v4 je monte a 800 Kbps et 270 Kbps avec la Crystal .
Je pense que cette dernière a un problème .
J'ai une boutique Free pas loin de chez moi , je vais leur ramener pour qu 'ils la vérifient .J 'espere qu'ils voudront bien y regarder.
Merci .
malibu59121 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 18:29 Sujet du message:
9214285752
Bonsoir , mon probleme est résolu .
Free a finalement fait passer un technicien .Il a refait les mêmes tests que j'avais effectué et il en a conclu que la Freebox Crystal avait un probleme . Trois jours plus tard ,j'en recevais une nouvelle qui marche tres bien .
Au mieux , j'ai réussi à atteindre 1,2 Mb/s ,c 'est meme mieux qu avec la v4 .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum