Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème coupure et répondeur quasi systématique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
freddd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

freddd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:07    Sujet du message: Problème coupure et répondeur quasi systématique Problème coupure et répondeur quasi systématique 92147 85757
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux problèmes qui durent depuis longtemps que je n'arrive pas à résoudre. Je suis équipé d'une V5 HD (ligne dégroupée totale).

1. il arrive qu'il y ait des coupures de ligne quand je suis en conversation téléphonique.

2. pas mal de mes correspondants se plaignent de tomber directement sur mon répondeur (sans qu'il y ait de sonnerie au préalable).
J'ai déjà parlé de ce problème à Free. Il m'ont juste envoyé de nouveaux câbles. Ceux sont les mêmes que fourni d'origine en fait. Ca me parait évident que la cause ne vient pas de là.Confused

Avant quand j'étais en dégroupé partiel avec la version antérieure du modem ADSL Free, je n'avais pas ce problème.

Alors je me pose une question. J'ai deux prises téléphonique. Dans la notice il est pourtant indiqué qu'il n'y a pas besoin de filtre pour la V5. (j'en avais mis un sur une des prises avec mon précédent modem ADSL Free).

Es ce que le problème ne viendrait pas de là ?

Merci de votre aide, je ne sais plus trop quoi faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 21:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
en degroupage total , pas besoin de filtre
nettoyer egalement votre ligne (condensateur...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 47
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 21:51    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Bonjour,

Free a changé le câble Modem xDSL car le filtre est intégré dans la fiche T pour les abonnés en partiel et qu'il pouvait être à l'origine des coupures.
En DGP total de toute façon tu n'as pas à mettre de filtre, ni à brancher quoi que ce soit d'autre que la box sur les prises T.

quand tu parles de coupure de ligne, au moment ou la conversation coupe, l'heure de la box disparait ? avec retour chenillard/rectangle avant que l'heure revienne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 0:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Gti-Diag a raison regardes si tu perds l'heure au moment des coupures.
Si oui c'est peut être tout simplement la base de ton téléphone qui perturbe (ça arrive avec certains téléphone sans fil) éloignes la base du téléphone le plus possible du v5 serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

freddd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 16:13    Sujet du message: 92147 85757
Répondre en citant

OK, j'ai donc éloigné mon téléphone de ma base (j'ai pas pu faire mieux que 2 mètres) et je regarderai si la box se réinitialise au moment des coupures.

Citation:
nettoyer egalement votre ligne (condensateur...)
une des prises avait effectivement un condensateur. Un gars de chez Free me l'avait enlevé quand il m'avait installé la v5.

Sinon j'ai mon ordi connecté en Wifi, es ce que ça peut jouer ? Peut être faudrait il que je change de canal Wifi sur le site de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 47
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 19:35    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Aucun risque que ce soit le Wifi qui entraine des coupures.
La base DECT peut effectivement perturbé (champs électromagnétique comme une enceinte, un ampli, une lampe halogène...) d'où la nécessité de l'éloigner le plus possible.
Regarde ton branchement électrique aussi, l'alim de ta base DECT est-elle sur la même multiprise que l'alim de ta box (si c'est le cas sépare les branchements).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox