axurit66 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 23:23 Sujet du message: Basculement numéro géographique vers un 09
Basculement numéro géographique vers un 099248986074
Bonjour à tous,
Désolé par avance si ma question a déjà été posée.
j'ai réaménagé un vieux garage en local professionnel en 2010 ou j'ai du construire une ligne téléphonique car il n'y avait rien mis à part la lumière.
Bref j'ai pris un dégroupage total chez Free avec la Freebox ou il m'a été attribué un numéro 09 qui marche très bien pour les appels entrant ou sortant dans mon local professionnel.
En instance de cession de mon local et de par la même occasion de ma clientèle (je suis dans le médical), mon futur acquéreur souhaite garder la disponibilité de mon 09 mais préférerai regrouper sur la Freebox un numéro géographique de type 01/02/03/04.
Il m'a parlé du fait qu'on m'avait forcement communiquer à la création de ligne un numéro géographique que j'ai retrouvé mais qui n'est pas attribué lorsqu'on appel dessus (tout à fait normal).
En gros il aimerai que lorsqu'on appelle le numéro géographique ou le 09, ils sonnent sur le même téléphone fixe car il est possible selon lui que le numéro géographique soit rebasculé sur le 09. Dans cette éventualité, le 09 serait le seul numéro entrant et sortant et le numéro géographique seulement entrant.
Est ce possible ? Si Oui, quelles sont les manoeuvres à effectuer ?
Fystrack, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 23:35 Sujet du message:
7867973203
Bonsoir
Ce que tu recherche s appel portabilité de numéro .
Pour toi tu va avoir plusieurs phase pour ça.
Faire construire une nouvelle ligne téléphonique (Seconde ligne) chez France telecom. Ça lui permettra d avoir son numéro avec l indicatif (cout estime 150 euro je crois, compte peu être plus ).
Une fois cette ligne ouverte , et teste (appel réception)au préalable tu appel Free, 48h appel ouverture de celle ci.
Tu fais un déménagement de ta ligne avec PORTABILITÉ .
Gregwar, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 3:42 Sujet du message:
7987474329
Pourquoi créer une nouvelle ligne??
Il est bien plus simple de passer la ligne actuelle en dégroupage partiel (donc avec abonnement Orange/FT et numéro géographique), puis de rebasculer en dégroupage total avec portabilité du numéro géographique vers Free.
Fystrack, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 8:59 Sujet du message:
7867973203
Pourquoi créer une nouvelle ligne pour la raison suivante
Comme cite plus haut cabinet médical, je le vois mal attendre la perte d accès de Free car demande de réouverture de ligne.
De plus il veut une porta
Puis les 10 a 21 jours de câblage Free
Je lui propose certes une opération couteuse mais aucune perte de service comme ca, il aura juste a changer de prise téléphonique quand il aura plus la synchro
Gregwar, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 9:07 Sujet du message:
7987474329
Fystrack a écrit:
Pourquoi créer une nouvelle ligne pour la raison suivante
Comme cite plus haut cabinet médical, je le vois mal attendre la perte d accès de Free car demande de réouverture de ligne.
De plus il veut une porta
Puis les 10 a 21 jours de câblage Free
Je lui propose certes une opération couteuse mais aucune perte de service comme ca, il aura juste a changer de prise téléphonique quand il aura plus la synchro
cdt
Quelle perte d'accès?? Je ne parle pas de résiliation, mais de passer une ligne qui est en dégroupage total, vers du dégroupage partiel, soit un simple branchement sur les équipements Orange en plus des équipements Free.
Un passage en dégroupage partiel ne provoque pas de coupure de service (ou peut-être de quelques minutes, le temps du câblage, et encore).
Une fois la ligne RTC ouverte, un numéro géographique sera attribué à la ligne.
Il suffira de repasser en dégroupage total pour avoir le 09 et le numéro géographique sur la ligne VoIP.
La encore, pas de coupure.
Fystrack, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 9:11 Sujet du message:
7867973203
J ai un doute dessus
La actuellement il est inscrit en sur Ndi inactif,
Si il fait ta solution , ouverture de ligne Ft sur cette même ligne, Free aura une perte d accès de la ligne ( il devra attendre 48/72 que Free est la notif)
Ensuite appel au 3244, et demande de re-cablage + portabilite sur Nda actif (delai cablage CGV 10-21 jour)
Gregwar, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 9:21 Sujet du message:
7987474329
Fystrack a écrit:
Si il fait ta solution , ouverture de ligne Ft sur cette même ligne, Free aura une perte d accès de la ligne ( il devra attendre 48/72 que Free est la notif)
Pourquoi y aurait-il une perte d'accès Free? Il n'y a aucune raison..
Fystrack a écrit:
Ensuite appel au 3244, et demande de re-cablage + portabilite sur Nda actif (delai cablage CGV 10-21 jour)
Nous savons tous que les délais effectifs sont la plupart du temps très inférieurs aux délais max annoncés dans les CGV (c'est juste une protection de Free).
De plus, les 10 à 21 jours que vous évoqués ne sont pas plus longs qu'une construction de ligne + procédure de déménagement..
En plus, un déménagement à la même adresse, ca risque fort de perturber Free et Orange...
axurit66 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 10:23 Sujet du message:
9248986074
Merci pour votre engouement !!!
Il est évident qu'aucune coupure de ligne est souhaitable car sinon pour la prise de rendez vous des patients c'est mort...
Au final je trouve que ça fait plus de bordel qu'autre chose... quel intérêt d'un numéro géographique en soit ?
De plus j'ai vu que FT/Orange était pas mal réticent sur la construction d'une ligne sachant que nous sommes chez un concurrent Internet... enfin j'ai pas mal lu ça.
Fystrack, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 10:25 Sujet du message:
7867973203
Tu est pas oblige de dire a Ft que c est pour aller chez un concurrent
Tu peut dire que c est juste une ligne fax ou un ligne active chez eux pas de net dessus
Aucun intérêt a mon gout d avoir un numéro géographique, a part si comme mes parent ca fait 20 ans que tu a ce numero , tu demande a le garder , car tu le retient plus facilement que ton 09
axurit66 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 10:36 Sujet du message:
9248986074
En fait mon successeur a simplement peur que le numéro 09 mette un frein aux patients sur la prise de rendez vous, voila pourquoi il voulait un 04... genre les gens vont croire que c'est un numéro bizarre surtaxé et ils vont pas appeler...
Il se prend la tête pour rien je pense mais bon c'est lui qui paye... 8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum