kevin2105 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 11:50 Sujet du message: Grosse perte de débit avec la TV
Grosse perte de débit avec la TV9240986000
Bonjour à toutes & tous
Voilà mon problème ... je possède une Box V5 (avec boitier vidéo HD) et vendredi, j'ai eu un gros souci de baisse de connexion (à tel point qu'il y'avait l'erreur E101 sur la TV : "débit insuffisant"). Alors que d'habitude, en téléchargement je tourne à 2Mo/s, là j'étais à peine à 100Ko/s.
Bref, je suis parti en week-end, et lundi matin, tout marchait à nouveau ... sauf que quand je mets la télé, mon débit passe de 2Mo/s à 100Ko/s à nouveau (et quand je l'étais, mon débit redevient normal) ... alors qu'avant, mettre ma télé ne changeait quasiment pas mon débit en Download ... . D'où pensez-vous que cela puisse venir ?
baloo, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 12:56 Sujet du message:
68026095
Bonjour,
même problème sur MEX01, j'avais 3.4Mo de débit et je suis tombé à 2.2 avec de très grosse variations.
Pour Free pas de pb ! Comme je suis loin du NRA (7500m) Free considère qu'il de ne doit que 2.2Mo, ce qui est le cas ! Sans explication précise sur la baisse importante de débit, ils suggèrent qu'il y a eu beaucoup de raccordement sur "la carte" ce qui a fait chuter le débit !!!
Mais le résultat est là : je n'ai plus la TV !
kevin2105 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 13:02 Sujet du message:
9240986000
Bonjour,
J'aimerai bien, mais je vais me sentir très seul sans télé (surtout en fond sonore) .
D'accord ... ben perso je suis à 400m, alors je ne devrai pas avoir de souci pourtant ... je ne comprends pas vraiment, et surtout qu'avant je n'avais pas de problème pour avoir et la télé et un bon débit de Download !
Vous n'auriez pas des pistes sur ce qui a pu faire chuter si brusquement le débit ? Car autrement, mon débit est "bon" (quoi qu'un peu plus bas que d'habitude mais ce n'est pas énorme non plus) ... un problème de leur côté ? Du côté de FT ? De mon côté (même si je n'ai rien touché ) ?
Sébastien*, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 14:02 Sujet du message:
30712823
kevin2105 a écrit:
Vous n'auriez pas des pistes sur ce qui a pu faire chuter si brusquement le débit ? Car autrement, mon débit est "bon" (quoi qu'un peu plus bas que d'habitude mais ce n'est pas énorme non plus) ... un problème de leur côté ? Du côté de FT ? De mon côté (même si je n'ai rien touché ) ?
Donne les valeurs ADSL de ta ligne, sur la TV : Free > Paramètres > Réseau > ADSL
jj35, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 14:52 Sujet du message:
44834070
kevin2105 a écrit:
Vous n'auriez pas des pistes sur ce qui a pu faire chuter si brusquement le débit ?
Si To débit est bien passé de 2Mo/s à 100ko/s (si tu ne t'es pas trompé entre les kb/s et les Ko/s par exemple) cela peut provenir d'un fil coupé sur ta ligne ADSL (cela s'appelle une synchronisation sur 1 fil).
Merci de donner les valeurs de ta ligne ADSL (comme le demande Sébastien), cela aidera à comprendre.
kevin2105 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 20:08 Sujet du message:
9240986000
Non non, directement sur la Freebox ! Et pour le CPL oui, via la Freebox directement. Un CPL branché directement sur la Freebox TV & un autre directement sur la Freebox .
kevin2105 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 20:18 Sujet du message:
9240986000
Et bien c'est arrivé d'un coup, vendredi après-midi ! J'ai démarré ma Freebox TV, et l'erreur E101 est apparue, sur toutes les chaines ... et j'ai remarqué que mon débit était trèèès lent (comparé à d'habitude). Peut-être un bug temporaire ... je verrai bien si ça perdure ... . J'ai bien sûr essayé les reboot, hard reboot etc mais rien n'y a fait (même si je n'avais que peu d'espoir que ça marche ).
Aucun enregistrement en même temps non, et pour le téléchargement, 2,3 Mo quand je n'ai pas la TV allumée, 120 Ko quand je l'allume ... . Bizarre !
charliebrown, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 23:35 Sujet du message:
3844834266
Citation:
FEC Down : 118
FEC UP : 398165
HEC Down : 0
HEC UP : 5790
Ça c'est louche quand même, la marge de bruit est bien meilleure en UP quand Down (normal, le débit est bridé à 1024kb/s), et pourtant il y a un gros tas d'erreur en UP...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum