winross (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 21:54 Sujet du message: Prob. de débit HALLUCINANT ! Depuis un bail ...
Prob. de débit HALLUCINANT ! Depuis un bail ...7972074184
Slt tout le monde, je reviens vers vous juste encore une fois car j'avais déjà signalé le prob. de débit monstrueux sur mon NRA mais là sa bat tous les reccords - Voir mon ancien post ici :
Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:04 Sujet du message: Re: Prob. de débit HALLUCINANT ! Depuis un bail ...
Re: Prob. de débit HALLUCINANT ! Depuis un bail ...9140285057
winross a écrit:
Slt tout le monde, je reviens vers vous juste encore une fois car j'avais déjà signalé le prob. de débit monstrueux sur mon NRA mais là sa bat tous les reccords - Voir mon ancien post ici :
winross (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:10 Sujet du message:
7972074184
Tout d'abord Merci de me répondre Oui j'ai effectué, à plusieurs reprises et à des heures différents de nombreux test sur d'autres sources de DL : Torrents avec max de sources, Newsgroup ... etc Même résultat. Et en ce qui concerne le test débit que tu m'as linké sa donne la même chose :
PS : 3 Reboots de la Freebox n'ont pas résolu mon prob.
Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:21 Sujet du message:
9140285057
winross a écrit:
Et les distri Linux en FTP ou sur serv HTTP sa change pas la donne :\
Effectivement, c'est très étrange, toujours 200 Ko/s max depuis ton premier Screenshot du Topic...
Et la Synchronisation sur l'interface Freebox OS, l'atténuation et marge de bruit ça donne quoi ? État Internet et Stats xDSL _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:36 Sujet du message:
9140285057
winross a écrit:
Ca donne ça :
Oui c'est correct hormis la marge de bruit qui est un peu faiblarde, 4 dB à voir si c'est passager ou pas, et aussi en quel mode de PING tu es...
Bon en tout cas, c'est vrai ça n'explique pas pourquoi avec 7,2 Mbit/s tu plafonnes à 200 Ko/s max... Parce que avec 7,2 tu devrais tourner autour des 800-900 Ko/s...
As-tu vérifiés avec un autre câble Ethernet ? En Wi-Fi ? Avec un autre ordinateur ? Un smartphone la connexion ?
Malheureusement avant d'incriminer le réseau il faut d'abord tester avec un autre périphérique, ça peut très bien provenir de ton PC aussi... Ça arrive des malwares qui détraquent une connexion réseau Ethernet ou Wi-fi d'un PC...
Si ça persiste là il faut les contacter encore et insister lourdement... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:50 Sujet du message:
9140285057
ARMAGEDDON a écrit:
Bonsoir,
As-tu essayé de désactiver ton pare-feu pendant le téléchargements ?
Le mieux même serait de redémarrer en mode sans échec et tester les mêmes choses, c'est là qu'on verrait si c'est son PC qui a un soucis ! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
winross (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:56 Sujet du message:
7972074184
Encore un grand Merci de trouver un intérêt à mon Prob. : Je me présente aussi : Je suis informaticien dans une collectivité et en même temps auto entrepreneur en Micro-Informatique & Réseaux - Sans prétention aucune, je tâte un peul le milieu je n'ai ni malwares, ni virus sur mon PC - je suis protégé par ESET Smart Security 6 mais le pare-feu n'a rien a voir avec le problème. En ce qui concerne le test sur d'autres machines : j'ai 4 PC + 1 NAS à mon domicile, j'ai donc testé sur les autres machine même prob. de débit - De plus la Freebox étant en amont de mon réseau, cela écarte les probs de câbles ou autres (Mon réseau est entièrement Filaire - Pas de CPL ou Wifi sur du cat.6 blindé qui ne passent pas a coté d'un halogène ou autres sources perturbatrices ... Plus sérieusement je pense vraiment que le prob. vient de Free. De plus, comme je l'indique dans mon ancien post, d'autres personnes, qui sont très proches du NRA on exactement le même prob. que moi (Nombreux clients dont j'ai pris la main à distance récemment pour tests)
Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:02 Sujet du message:
9140285057
winross a écrit:
Encore un grand Merci de trouver un intérêt à mon Prob. : Je me présente aussi : Je suis informaticien dans une collectivité et en même temps auto entrepreneur en Micro-Informatique & Réseaux - Sans prétention aucune, je tâte un peul le milieu je n'ai ni malwares, ni virus sur mon PC - je suis protégé par ESET Smart Security 6 mais le pare-feu n'a rien a voir avec le problème. En ce qui concerne le test sur d'autres machines : j'ai 4 PC + 1 NAS à mon domicile, j'ai donc testé sur les autres machine même prob. de débit - De plus la Freebox étant en amont de mon réseau, cela écarte les probs de câbles ou autres (Mon réseau est entièrement Filaire - Pas de CPL ou Wifi sur du cat.6 blindé qui ne passent pas a coté d'un halogène ou autres sources perturbatrices ... Plus sérieusement je pense vraiment que le prob. vient de Free. De plus, comme je l'indique dans mon ancien post, d'autres personnes, qui sont très proches du NRA on exactement le même prob. que moi (Nombreux clients dont j'ai pris la main à distance récemment pour tests)
Tu nous aurais dit tout ça dès le départ on aurait pas perdu de temps alors !
Le problème est régulier ou pas ? Certaines heures de la journée ? Certains jours ? Il est aléatoire ou bien défini ? Le problème perdure ou parfois ça revient à la "normal" ? Depuis quand il est là et persiste ? Ticket(s) ouvert(s) ? _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
winross (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:19 Sujet du message:
7972074184
Tout est décrit dans mon ancien post : Le prob. de débit intervient du Jeudi au vendredi de 18h~19h jusqu'à 05h~06h du matin et le week-end c'est constant et UNIQUEMENT avec Free. En effet deux de mes voisins (un chez Orange et l'autre chez Bouygues) ne sont pas impacté par le problème. Les ralentissements varient de mois en mois et de jours en jours, il n'y a pas réellement de règles ... c'est très étrange (je n'ai eu aucun prob. de connexion de Mai jusqu'en Juillet et depuis c'est aléatoire 1 semaine sur 2 c'est comme ça !) Free etant très difficilement joignable et du fais que je travaille bcp je n'ai pu les avoir que 3 fois et 3 fois le service Premium n'a pas reconnu les faits alors qu'ils étaient bien avérés ... (Test Freebox à l'appui) il n'ya donc pas eu de ticket ouvert ...
winross (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:23 Sujet du message:
7972074184
Je les appellerai dem1 ... on verra bien ... je vous tient au courant dès que je les ai eu Big UP messieurs sa fait plaisir de voir une super communauté comme la votre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum