Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prob. de débit HALLUCINANT ! Depuis un bail ...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 21:54    Sujet du message: Prob. de débit HALLUCINANT ! Depuis un bail ... Prob. de débit HALLUCINANT ! Depuis un bail ... 79720 74184
Répondre en citant

Slt tout le monde, je reviens vers vous juste encore une fois car j'avais déjà signalé le prob. de débit monstrueux sur mon NRA mais là sa bat tous les reccords - Voir mon ancien post ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=39586

J'ai normalement une ligne avec des caractéristiques techniques qui me permettent d'avoir un débit descendant d'env. 700 Ko/s

Juste pour vous faire marrer 2 sec, voici un screen que j'ai pris samedi soir à 21h30 :

Et bien sûr, Free qui devant ces contradictions ne peut rien faire ... Service Premium en carton qui me dit c'est normal - Effarant !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:04    Sujet du message: Re: Prob. de débit HALLUCINANT ! Depuis un bail ... Re: Prob. de débit HALLUCINANT ! Depuis un bail ... 91402 85057 Répondre en citant

winross a écrit:
Slt tout le monde, je reviens vers vous juste encore une fois car j'avais déjà signalé le prob. de débit monstrueux sur mon NRA mais là sa bat tous les reccords - Voir mon ancien post ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=39586

J'ai normalement une ligne avec des caractéristiques techniques qui me permettent d'avoir un débit descendant d'env. 700 Ko/s

Juste pour vous faire marrer 2 sec, voici un screen que j'ai pris samedi soir à 21h30 :

Et bien sûr, Free qui devant ces contradictions ne peut rien faire ... Service Premium en carton qui me dit c'est normal - Effarant !

T'as testé de DL à travers d'autres sources que celles-ci ?

Ça ne peut très bien provenir que de lui et pas forcément d'autres !

Essaie avec https://IPv6-test.com/ et https://test-debit.info et rapporte les tests en IPv4 et IPv6 !

Ensuite essaie de télécharger plusieurs ISO de Distri Linux provenant de Serveurs différents pendant plusieurs minutes...

Arrow Wink

Twitter : @Echosix8

winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:10    Sujet du message: 79720 74184
Répondre en citant

Tout d'abord Merci de me répondre Smile Oui j'ai effectué, à plusieurs reprises et à des heures différents de nombreux test sur d'autres sources de DL : Torrents avec max de sources, Newsgroup ... etc Même résultat. Et en ce qui concerne le test débit que tu m'as linké sa donne la même chose :

PS : 3 Reboots de la Freebox n'ont pas résolu mon prob.

winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:15    Sujet du message: 79720 74184
Répondre en citant

Et pour l'autre test idem :

*** Modération *** Minature remplacée, adresse IP supprimée *** Modération ***

ARMAGEDDON

winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:18    Sujet du message: 79720 74184
Répondre en citant

Et les distri Linux en FTP ou sur serv HTTP sa change pas la donne :\

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:21    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

winross a écrit:
Et les distri Linux en FTP ou sur serv HTTP sa change pas la donne :\

Effectivement, c'est très étrange, toujours 200 Ko/s max depuis ton premier Screenshot du Topic... Rolling Eyes

Et la Synchronisation sur l'interface Freebox OS, l'atténuation et marge de bruit ça donne quoi ? État Internet et Stats xDSL Arrow

winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:29    Sujet du message: 79720 74184
Répondre en citant

Ca donne ça :

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:36    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

winross a écrit:
Ca donne ça :

Oui c'est correct hormis la marge de bruit qui est un peu faiblarde, 4 dB à voir si c'est passager ou pas, et aussi en quel mode de PING tu es...

Bon en tout cas, c'est vrai ça n'explique pas pourquoi avec 7,2 Mbit/s tu plafonnes à 200 Ko/s max... Parce que avec 7,2 tu devrais tourner autour des 800-900 Ko/s...

As-tu vérifiés avec un autre câble Ethernet ? En Wi-Fi ? Avec un autre ordinateur ? Un smartphone la connexion ?

Malheureusement avant d'incriminer le réseau il faut d'abord tester avec un autre périphérique, ça peut très bien provenir de ton PC aussi... Ça arrive des malwares qui détraquent une connexion réseau Ethernet ou Wi-fi d'un PC...

Si ça persiste là il faut les contacter encore et insister lourdement...

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:44    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu essayé de désactiver ton pare-feu pendant le téléchargements ?

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:50    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
Bonsoir,

As-tu essayé de désactiver ton pare-feu pendant le téléchargements ?

Le mieux même serait de redémarrer en mode sans échec et tester les mêmes choses, c'est là qu'on verrait si c'est son PC qui a un soucis ! Arrow Wink

winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 22:56    Sujet du message: 79720 74184
Répondre en citant

Encore un grand Merci de trouver un intérêt à mon Prob. : Je me présente aussi : Je suis informaticien dans une collectivité et en même temps auto entrepreneur en Micro-Informatique & Réseaux - Sans prétention aucune, je tâte un peul le milieu Smile je n'ai ni malwares, ni virus sur mon PC - je suis protégé par ESET Smart Security 6 mais le pare-feu n'a rien a voir avec le problème. En ce qui concerne le test sur d'autres machines : j'ai 4 PC + 1 NAS à mon domicile, j'ai donc testé sur les autres machine même prob. de débit - De plus la Freebox étant en amont de mon réseau, cela écarte les probs de câbles ou autres (Mon réseau est entièrement Filaire - Pas de CPL ou Wifi sur du cat.6 blindé qui ne passent pas a coté d'un halogène ou autres sources perturbatrices Confused ... Plus sérieusement je pense vraiment que le prob. vient de Free. De plus, comme je l'indique dans mon ancien post, d'autres personnes, qui sont très proches du NRA on exactement le même prob. que moi (Nombreux clients dont j'ai pris la main à distance récemment pour tests)  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:02    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

winross a écrit:
Encore un grand Merci de trouver un intérêt à mon Prob. : Je me présente aussi : Je suis informaticien dans une collectivité et en même temps auto entrepreneur en Micro-Informatique & Réseaux - Sans prétention aucune, je tâte un peul le milieu Smile je n'ai ni malwares, ni virus sur mon PC - je suis protégé par ESET Smart Security 6 mais le pare-feu n'a rien a voir avec le problème. En ce qui concerne le test sur d'autres machines : j'ai 4 PC + 1 NAS à mon domicile, j'ai donc testé sur les autres machine même prob. de débit - De plus la Freebox étant en amont de mon réseau, cela écarte les probs de câbles ou autres (Mon réseau est entièrement Filaire - Pas de CPL ou Wifi sur du cat.6 blindé qui ne passent pas a coté d'un halogène ou autres sources perturbatrices Confused ... Plus sérieusement je pense vraiment que le prob. vient de Free. De plus, comme je l'indique dans mon ancien post, d'autres personnes, qui sont très proches du NRA on exactement le même prob. que moi (Nombreux clients dont j'ai pris la main à distance récemment pour tests)

Tu nous aurais dit tout ça dès le départ on aurait pas perdu de temps alors ! Wink

Le problème est régulier ou pas ? Certaines heures de la journée ? Certains jours ? Il est aléatoire ou bien défini ? Le problème perdure ou parfois ça revient à la "normal" ? Depuis quand il est là et persiste ? Ticket(s) ouvert(s) ?

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:19    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Echosix a écrit:
Tu nous aurais dit tout ça dès le départ on aurait pas perdu de temps alors ! Wink

Laughing Laughing

Étrange tout de même cette histoire de débit ! Confused

winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:19    Sujet du message: 79720 74184
Répondre en citant

Tout est décrit dans mon ancien post : Le prob. de débit intervient du Jeudi au vendredi de 18h~19h jusqu'à 05h~06h du matin et le week-end c'est constant et UNIQUEMENT avec Free. En effet deux de mes voisins (un chez Orange et l'autre chez Bouygues) ne sont pas impacté par le problème. Les ralentissements varient de mois en mois et de jours en jours, il n'y a pas réellement de règles ... c'est très étrange (je n'ai eu aucun prob. de connexion de Mai jusqu'en Juillet et depuis c'est aléatoire 1 semaine sur 2 c'est comme ça !) Free etant très difficilement joignable et du fais que je travaille bcp je n'ai pu les avoir que 3 fois et 3 fois le service Premium n'a pas reconnu les faits alors qu'ils étaient bien avérés ... (Test Freebox à l'appui) il n'ya donc pas eu de ticket ouvert ...  
winross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

winross
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:23    Sujet du message: 79720 74184
Répondre en citant

Je les appellerai dem1 ... on verra bien ... je vous tient au courant dès que je les ai eu Wink Big UP messieurs sa fait plaisir de voir une super communauté comme la votre Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: