Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte son puis image
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 12:09    Sujet du message: Perte son puis image Perte son puis image 87416 81386
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau chez Free et j'ai, depuis les premiers jour, des soucis de réception TV. (Freebox HD V5) Crying or Very sad
Le son devient bizarre puis se coupe et un peu + tard l'image se fige et plus rien Shocked
Je viens de switché de SFR vers Free et je n'avais pas ce problème avec l'ancien FAI.
Au début (1 semaine) je n'avais pas mémorisé les chaînes TNT, donc cela arrivait souvent. Mais depuis, j'ai scanné et enregistré les canaux TNT, donc ca arrive - souvent, mais ca arrive quand même.
Mis à part reseté la Freebox HD, je n'ai pas trouvé de solution Exclamation Exclamation
y ' a t-il une manip qui me permettrais de solutionner mon défaut Question

Merci

*** Modération *** Déplacé dans "Télévision" *** Modération ***

ARMAGEDDON

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 12:29    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Vu les symptômes, je soupçonnerais un problème de surchauffe du boitier Freebox HD.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En péritel ou HDMI ?

Est-ce que ça le fait aussi avec les chaines ADSL, sans utiliser la TNT hertzienne ?

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:06    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonjour,

quel est ton débit STP ?
si il est suffisant je pense qu'il faudrait contacter Free (par Internet c'est gratuit) pour faire changer le boitier.

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:13    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

En péritel ou HDMI ?

Est-ce que ça le fait aussi avec les chaines ADSL, sans utiliser la TNT hertzienne ?

En HDMI.
Par contre je ne comprend pas ta 2ème question. J'ai programmé la TNT (de la box) et j'utilise les chaînes de la box via la télécommande, mais je ne sais pas si je suis en ADSL ou Hertzien (c'est pour ca que j'ai précisé que c'étais un peu mieux en ayant programmé la TNT)

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:14    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
Bonjour,

quel est ton débit STP ?
si il est suffisant je pense qu'il faudrait contacter Free (par Internet c'est gratuit) pour faire changer le boitier.

Ou peut-on avoir cette info Question
Directement dans le menu de la box Question

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:18    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
Bonjour,

Vu les symptômes, je soupçonnerais un problème de surchauffe du boitier Freebox HD.

C'est fluctuant dans le temps, pas évident de dire que ca vient de T°
C'est arrivé samedi soir assez longtemps, puis dimanche aprèsM et re dimanche soir, a ce moment un simple changement de chaîne effaçait le défaut.
Il est vrai que le boitier TV est bouillant (chez SFR aussi), je le pose sur piloti pour faire circuler le flux d'air.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:27    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

MisterThierry a écrit:
seb6257 a écrit:
Bonjour,

quel est ton débit STP ?

Ou peut-on avoir cette info Question
Directement dans le menu de la box Question

sur la TV, tu vas dans parametre et réseau de mémoire et tu dois voire ton débit.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Par contre je ne comprend pas ta 2ème question. J'ai programmé la TNT (de la box) et j'utilise les chaînes de la box via la télécommande, mais je ne sais pas si je suis en ADSL ou Hertzien (c'est pour ca que j'ai précisé que c'étais un peu mieux en ayant programmé la TNT)

Fais un test en direct.

Touche " Info"/Mode vidéo/flux voulu.

Si ça plante, c'est la chaleur du tuner.

Teste aussi en péritel.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:57    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:

Fais un test en direct.

Teste aussi en péritel.

si je me souviens bien quand on avait des problèmes de température sur la v5 et qu'on la mettait sur le flanc ça pouvait règler temporairement le problème (le temps que Free fasse l'échange).

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 15:32    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Citation:

Fais un test en direct.

Teste aussi en péritel.

si je me souviens bien quand on avait des problèmes de température sur la v5 et qu'on la mettait sur le flanc ça pouvait règler temporairement le problème (le temps que Free fasse l'échange).

Elle n'aurai pas une semaine et déjà en vrac Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai aussi trouver ca : ici
Citation:
Il semblerait que le pb vienne des params de la Freebox en HDMI auto. Donc ne pas mettre en position auto mais avec la resolution de votre LCD (par exemple 1080x50).

Ca marche chez moi avec cela.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 15:36    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Si elle serait neuve ce serait incompréhensible, mais une v5 est quasiment sûre de l'occasion et peut avoir un coup dans l'aile  
MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 19:42    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:

Fais un test en direct.

Teste aussi en péritel.

J'étais en mode Auto, j'ai mis HD ... puis Standard et la Box sur la tranche ==> Ca a l'air d'aller mieux Smile
Par contre, quand ca plante, je tripote le RJ45 (je suis en CPL) et ca repart Shocked
En quoi un mauvais contact n'altère que le son Question

MisterThierry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

MisterThierry
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 8:18    Sujet du message: 87416 81386
Répondre en citant

Depuis 2j je suis passé en mode "Ping Sérenité" et je n'ai plus le soucis, il faut dire aussi que la température a baissée ...
Wait & See Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 10:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La ligne et la box TV, ça n'a rien à voir vu tes soucis.

A moins d'un problème de ligne en plus de la chaleur.

Que donne la synchro de la console TV ?

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: