Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi je quitte Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
balawoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

balawoo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 8:38    Sujet du message: Pourquoi je quitte Free Mobile Pourquoi je quitte Free Mobile 3113 2865
Répondre en citant

Bonjour,

Juste un post qui va en faire bondir quelques un, mais je voudrai simplement témoigner d'une réalité.

J'ai un forfait Free Mobile, depuis pratiquement le début. Ma migration s'est faite sans souci en Janvier, j'ai reçu ma carte SIM efficacement, ma ligne a été migrée sans écrasement ...

J'ai un usage semi professionnel de ma ligne. Mon téléphone est un iPhone 4S acheté chez Apple, je ne l'ai pas Jailbreaké ou fait des opérations de ce type.

La montée en puissance du réseau est déplorable. Les griefs sont multiples et ce qui m'embête quotidien:
- Perte de ligne
- Absence de sonnerie alors que j'ai du réseau et que je suis dans une zone bien couverte
- Ligne inaudibles
- perte de 3G
- Double appel inopérant
- Messagerie Vocal et non messagerie visuel, sur ce point, je me souviens encore de Xavier Niel qui avait fait croire aux journalistes en le lancant qu'elle serait visuel ...
- Impossibilité d'appeler

Je reviendrai surement chez Free lorsqu'une majeure partie de ces problèmes sera réglée. Mais aujourd'hui je préfère payé quelques euros de plus pour avoir droit d'utiliser un téléphone avec un réseau de qualité. Et comme Free la si souvent dis, le meilleure réseau étant celui d'Orange ... pourquoi aller ailleurs.

Donc pour ceux qui se posent la question d'aller chez Free ou non, je dirai simplement, si vous avez un usage professionnel de votre ligne, réfléchissez. Si c'est pour un usage personnel, aller chez Free, cela coute pas cher et cela plante parfois mais ce n'est pas grave vu l'usage.

A+

Bala

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Balawoo
---------------
Celui qui ne casse pas, c'est celui qui ne vole pas...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 9:00    Sujet du message: Re: Pourquoi je quitte Free Mobile Re: Pourquoi je quitte Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

balawoo a écrit:
Bonjour,

Juste un post qui va en faire bondir quelques un, mais je voudrai simplement témoigner d'une réalité.

J'ai un forfait Free Mobile, depuis pratiquement le début. Ma migration s'est faite sans souci en Janvier, j'ai reçu ma carte SIM efficacement, ma ligne a été migrée sans écrasement ...

J'ai un usage semi professionnel de ma ligne. Mon téléphone est un iPhone 4S acheté chez Apple, je ne l'ai pas Jailbreaké ou fait des opérations de ce type.

La montée en puissance du réseau est déplorable. Les griefs sont multiples et ce qui m'embête quotidien:
- Perte de ligne
- Absence de sonnerie alors que j'ai du réseau et que je suis dans une zone bien couverte
- Ligne inaudibles
- perte de 3G
- Double appel inopérant
- Messagerie Vocal et non messagerie visuel, sur ce point, je me souviens encore de Xavier Niel qui avait fait croire aux journalistes en le lancant qu'elle serait visuel ...

Je reviendrai surement chez Free lorsqu'une majeure partie de ces problèmes sera réglée. Mais aujourd'hui je préfère payé quelques euros de plus pour avoir droit d'utiliser un téléphone avec un réseau de qualité. Et comme Free la si souvent dis, le meilleure réseau étant celui d'Orange ... pourquoi aller ailleurs.

Donc pour ceux qui se posent la question d'aller chez Free ou non, je dirai simplement, si vous avez un usage professionnel de votre ligne, réfléchissez. Si c'est pour un usage personnel, aller chez Free, cela coute pas cher et cela plante parfois mais ce n'est pas grave vu l'usage.

A+

Bala

C'est votre expérience et il ne faut pas forcément la généraliser. Actuellement la qualité du réseau Free Mobile dépend apparemment fortement de son emplacement géographique.

Ici à Strasbourg par exemple, je n'ai rien à redire, Free Mobile fonctionne très bien, parfois même mieux que d'autres opérateurs (Bouygues...) dans certaines zones. Pas de décrochages, pas de perte de ligne. Et la data qui marche bien la plupart du temps (je consomme quasiment 2 Go de data par mois, sans compter l'usage via freewifi)

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 9:23    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Là, pour le coup, je n'irai pas bondir, parce qu'on doit, en effet, avoir le service qui correspond à nos besoins.

La seule chose, par contre, est que forcément à la base Free n'était pas fait pour vous, étant donné qu'il n'y a pas d'offres pro Smile .

(Comme quoi, il est possible de poster un post anti-Free sans être à la ramasse, comme vous le faites! Merci Smile)

tonio2k
Disciple de L'Univers

125 points

tonio2k, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 9:42    Sujet du message: Re: Pourquoi je quitte Free Mobile Re: Pourquoi je quitte Free Mobile 13678 12077 Répondre en citant

balawoo a écrit:
Bonjour,

- Perte de ligne
- Ligne inaudibles
- perte de 3G
- Double appel inopérant

A+

Bala

Balawoo,

Je viens de quitter Free Mobile pour les memes raisons que toi et je me retrouve dans ton argumentaire, j'apporte mon experience personelle qui a duré 1 mois :

Ja fais 60000km par an en voiture et avec Free Mobile il arrivait très frequemment que je la communication se coupait alors que l'appel etait encore actif (on ne s'entendait plus avec le correspondant), souvant l'appel se coupait purement et simplement.

Je vadrouille sur tout le grand ouest et le réseau est plutot bien couvert, ce n'est pas la creuse ou la mamie du Cantal !

Et ces soucis se produisaient en zones plus ou moins denses, pareil pour la 3G, dès qu'on change de relais c'est la cata, il faut rèinitialiser sa connexion ou rebooter le tel.

Sinon la messagerie visuelle m'a enormement manquée lorsque j'étais chez Free, a piori elle revient bientot, ceux qui n'ont jamais connus vont devenir accros c'est trop pratique.

Par ailleurs j'utilisais Spotify mais chez Free c'etait lamentable, c'est peut être mieux maintenant qu.ils ont stoppé le bridage Youtube etc ???

En fait en allant chez Free et venant d'Orange j'ai vraiment eu l'impression de régresser en terme d'utilisation, mon porte monnaie a lui aussi subi un changement radical

Maintenant je suis bien conscient que mon cas est plutot marginal mais je prefere informer les personnes dans mon cas qu'ils risquent d'être décus de l'experience.

En meme temps on peut aller et venir chez Free Mobile sans soucis pour se faire son idee, moi je suis Pro Free, j'ai converti beaucoup de pigeons dans mon entourage, dans mon cas je vais attendre que Free ait construit son réseau avant de revenir.

Pour info je suis passé chez Sosh 25€, je revis, meme si c'est un peu plus cher...

En espérant avoir éclairé des interrogations

Tonio2k

tonio2k
Disciple de L'Univers

125 points

tonio2k, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 10:03    Sujet du message: 13678 12077 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Là, pour le coup, je n'irai pas bondir, parce qu'on doit, en effet, avoir le service qui correspond à nos besoins.

La seule chose, par contre, est que forcément à la base Free n'était pas fait pour vous, étant donné qu'il n'y a pas d'offres pro Smile .

(Comme quoi, il est possible de poster un post anti-Free sans être à la ramasse, comme vous le faites! Merci Smile)

Ellinor,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu sous entend que Ballawoo a besoin d'une offre pro.

En fait je pense que Ballawoo et moi meme n'avons pas besoin d'une offre pro, je dis ça car dans mon cas l'offre Sosh répond parfaitement à mes attentes (Réseau Nickel sur l'ensemble du territoire et en itinérance), je pense que Balawoo souligne simplement les carences de Free Mobile.

Mais je l'accorde notre utilisation est assez minoritaire et ne correspond pas à la grande majorité des utilisateurs.

Tonio2k

balawoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

balawoo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 10:22    Sujet du message: 3113 2865
Répondre en citant

Hello

Par ce post, je ne cherche pas à "casser" du Free mais simplement à donner un autre ton sur cet offre.

Free a eu l'effet de ramener les forfait à un prix plus raisonnable pour nos bourses. Free a eu aussi l'effet que les gens se rendent compte du coût de financement de leur téléphone. La ou ils pensaient gagner, ils se rendaient compte qu'ils perdaient car un taux de financement à 17% du mobile, ce n'est pas très rentable.

Après, si vous regardez dans le monde et par exemple en Californie, les tarifs Français sont bien inférieur à eux.
Un forfait similaire à celui de Free-mobile est à plus de 70$ mois ... donc le prix est somme tout très relatif.

Donc l'offre de Free Mobile est bonne tant que des problèmes de ce type n'entrave pas votre mode de vie. C'est la plus compétitif, la meilleure et le meilleure rapport qualité/prix.
Pour un usage plus intense, il faut basculer chez un opérateur qui a une meilleure couverture. Je suis donc passé chez Sosh avec une option pour appeler en Europe. Cela fait 10 euros de plus mais pour un confort meilleure.

Je regarderai toujours l'offre de Free Mobile si je devais à changer une nouvelle fois.

Bala

Balawoo
---------------

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 10:59    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Bonjour,

même si tu part, tu reviendras un jour Wink

Mais tu l'as dis, tu n'a pas jailbreak, apparemment, cela ne vient de ton téléphone; Mais aurais tu pensé que cela vient tout bêtement de la carte SIM ??

On ne sait pas dans tout cela, quels sont tes problèmes actuels, sachant qu'au lancement, ces petits soucis de mise en place ont été résolu très vite.

Malheureusement comme chez chaque opérateurs, tu trouveras une carte SIM sur 10 000 avec un léger défaut de fabrication, qui font que cela marche mais sans plus.

à toi de voir, les prix et ce que tu veux à la concurrence.

balawoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

balawoo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 12:35    Sujet du message: 3113 2865
Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Bonjour,

Mais tu l'as dis, tu n'a pas jailbreak, apparemment, cela ne vient de ton téléphone; Mais aurais tu pensé que cela vient tout bêtement de la carte SIM ??

On ne sait pas dans tout cela, quels sont tes problèmes actuels, sachant qu'au lancement, ces petits soucis de mise en place ont été résolu très vite.

Malheureusement comme chez chaque opérateurs, tu trouveras une carte SIM sur 10 000 avec un léger défaut de fabrication, qui font que cela marche mais sans plus.

Comme mon téléphone n'est pas marié avec un opérateur, j'ai fait des tests similaires avec mon téléphone chez un autre opérateur (Sosh), je n'ai rencontré aucun de ces problèmes.
Le point positif dans l'offre Free, est le Frewifi_secure, élément qu'aucun autre opérateur offre.

Je ne dis pas que je ne reviendrai plus chez Free, j'ai simplement dis que pour mon usage et au vu de la capacité du réseau actuel, cet offre ne répond pas à mon besoin.

Mais d'un point de vue de Free, vu la quantité d'appels que je passe, Free sera aussi ravi que je quitte car je ne suis pas le client sur lequel la marge est excellente.

Bonne Journée à tous,

Balawoo
---------------

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 13:37    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

tonio2k a écrit:
Ellinor a écrit:

Ellinor,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu sous entend que Ballawoo a besoin d'une offre pro.

En fait je pense que Ballawoo et moi meme n'avons pas besoin d'une offre pro, je dis ça car dans mon cas l'offre Sosh répond parfaitement à mes attentes (Réseau Nickel sur l'ensemble du territoire et en itinérance), je pense que Balawoo souligne simplement les carences de Free Mobile.

Mais je l'accorde notre utilisation est assez minoritaire et ne correspond pas à la grande majorité des utilisateurs.

Tonio2k

Ah mais je ne parlais d'offre pro qu'à cause du terme "semi-professionnel" Smile .

Sinon, j'apprécie le fait que le post ne soit pas qu'un "Free c'est de la m****" , c'est rafraîchissant!

jackbauer42
Hobbit de L'Univers

5 points

jackbauer42, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 14:56    Sujet du message: 80416 74842 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Mais aurais tu pensé que cela vient tout bêtement de la carte SIM ??

[...]

Pour info: la carte SIM ne sert qu'à l'authentification sur le réseau au démarrage de session. Elle ne peut en aucun cas être responsable des défauts de réseau tels que décrits plus haut: décrochage au changement de station, impossibilité de passer ou recevoir un appel, débit 3G chaotique, etc. Une carte SIM défectueuse n'arrivera pas à s'authentifier du tout sur le réseau.

1 carte sur 10,000: c'est rhétorique ou bien une donnée?

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 16:47    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Mister Bean a écrit:
dart50470 a écrit:
Bonjour,

Tu veux dire que toutes ses personnes ont des cartes SIM défectueuses ... ? Et elles seraient devenues défectueuses à peu près toutes durant la même période ? Allons .... Rolling Eyes

https://www.universfreebox.com/article18280.html

là c'est encore un autre problème, plus matos orange, (une saturation aussi peut être ??)
on vit pas tous en île de France ....
une carte SIM défectueuse ca arrive, et elle peut très bien marcher comme un mouton a 3 pattes, ca met arrivé chez SFR.
faut pas oublié sur c'est une puce et que aucune technologie sont pas parfaite.
Et pas que dans la téléphonie mobile.

balawoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

balawoo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2012, 19:17    Sujet du message: 3113 2865
Répondre en citant

Bonjour

La migration a eu lieu, avec un peu de retard, mais bon.

Alors les points positifs sur Sosh, de mon point de vue, sont:
- meilleure clarté dans la voie,
- plus de coupure en certains lieux de Lille

Pour la data, cela a été un peu la galère, n'ont pas à cause de Sosh mais de Free qui doit modifier certains paramètres en profondeur de mon iPhone et qui le rendait inopérant sur le réseau de Sosh.

Alors apres une relation compliquée avec le support, une intervention du compte de Twitter de Sosh (@sosh_fr) de 2 visites chez Orange, l'une a oublié - Boutique de Orange rue de Bethune à Lille, si vous voulez un conseil passer votre chemin, l'autre boutique Orange au Carrefour Planet à Wasquehal, excellent contact, excellent accueil ... rien à dire, si vous voulez un conseil ou un service serieux, aller les voir.

Aujourd'hui la data marche. C'est drole, j'ai un meilleure débit chez moi sur Sosh que sur Free alors que c'est toujours la même antenne, le même lieu ou je fais le test et le même téléphone ... chercher l'erreur.

Pour mon usage, pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre.

Mon seul regret sera l'absence de Frewifi_secure mais bon, j'ai toujours les réseaux freewifi d'accessible.

A+

Bala

Balawoo
---------------

Polo50
Hobbit de L'Univers

989 points

Polo50, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:37    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

Moi je suis à peine arrivé mais je crains que je doive quitter Free très vite

en effet je suis sur Free Mobile depuis le 1 octobre et la 3G est catastrophique, inutilisable sur la plupart des applis à Paris c'est d'une lenteur incompréhensible (pire que du Edge)sur un grand nombre d'apps (mais pas sur toute) et inutilisable sur certaines

bref j'en ai fait part au service client mais bien sur si rien ne change d'ici la fin du moisn, je rejoindrai le club de ceux qui quitte Free

lephilou2
Hobbit de L'Univers

35 points

lephilou2, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 10:08    Sujet du message: 25063 21811 Répondre en citant

Même soucis sur mon téléphone avec la 3G pour utiliser les services Google : map, Web, Youtube, .... C'est quasi inutilisable, la qualité de service ça a un prix ! J'arrive à contourner le problème pour utiliser la 3G en passant par un VPN. En gros, il faut se cacher pour utiliser les services Google.... Je risque fort de changer d'opérateur, à regret toutefois !  
dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 10:59    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

faut être compréhensible, le réseau se construit petit à petit surtout dans les grandes villes.
Rome ne sait pas construit en un jour.
après on ne peut pas être aussi bon marché ailleurs. Faut faire quelques concession au départ je pense.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: