jean aymard (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 15:28 Sujet du message: Impssible d'enregistrer les programmes de France 3
Impssible d'enregistrer les programmes de France 38563079730
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je ne parviens plus à enregistrer sur le DD de ma Freebox Revolution les programmes de France 3. Dès le stade de la programmation je sais que ça ne fonctionnera pas car quand je vais sur la liste des enregistrements, je vois apparaître en tête de ligne du programme que j'ai choisi d'enregistrer un rond rouge avec, à l'intérieur, un triangle contenant un point d'exclamation. Comme je n'ai vu aucun topic sur le sujet, j'en arrive à me demander si je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Est-ce bien le cas ? Merci de me faire part de votre expérience sur ce sujet.
Depuis deux/trois semaines erreur d'enregistrement de France 3... _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
joelp, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 17:01 Sujet du message: Impossible d'enregistrer les programmes de France 3
Impossible d'enregistrer les programmes de France 338563569
Bonjour,
Même problème depuis hier.
Pareil ce matin. Après plusieurs essais infructueux directement en passant par le guide des programmes,
ou par la touche jaune info, je suis passé par mon iPad, par l'appli "Télé Loisirs" et ça a fonctionné.
Hasard ou pas?
Je suis sur France 3 national HD automatique.
à suivre... _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
joelp, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:21 Sujet du message: Impossible d'enregistrer les programmes de France 3
Impossible d'enregistrer les programmes de France 338563569
Je confirme mon précédent message : enregistrement direct à partir de la télécommande impossible.
Par contre si je passe par Internet, aucun problème :
soit à partir de la page de Free
(https://television.portail.free.fr/grille.php)
soit avec FreeRecord, extansion dans Firefox
soit à partir de l'iPad (appli Télé-Loisirs)
J'ai fait tous les essais à partir d'émissions identiques, dans le 1/4 d'heure en programmant et déprogrammant à chaque essai.
Si quelqu'un peut confirmer, on pourrait contourner le défaut en attendant la correction. Et fusionner les 2 conversations sur le forum.
Merci et Bonsoir _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
jean aymard (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 8:39 Sujet du message: Re: Impossible d'enregistrer les programmes de France 3
Re: Impossible d'enregistrer les programmes de France 38563079730
joelp a écrit:
Je confirme mon précédent message : enregistrement direct à partir de la télécommande impossible.
Par contre si je passe par Internet, aucun problème :
soit à partir de la page de Free
(https://television.portail.free.fr/grille.php)
soit avec FreeRecord, extansion dans Firefox
soit à partir de l'iPad (appli Télé-Loisirs)
J'ai fait tous les essais à partir d'émissions identiques, dans le 1/4 d'heure en programmant et déprogrammant à chaque essai.
La conclusion (provisoire) est qu'il y a problème du côté de Fr3. Le mieux est effectivement d'attendre que ça se passe. En attendant, on peut soit passer en SD ou programmer à partir du portail de Free (ce qui ne marche pas à tous les coups, au moins pour moi, car n'étant pas chez moi j'avais programmé à distance plusieurs "Cinéma de minuit" et aucun n'a été enregistré ). Wait and see comme dit l'autre, et Merci à tous ceux qui ont fait part de leur expérience.
Si quelqu'un peut confirmer, on pourrait contourner le défaut en attendant la correction. Et fusionner les 2 conversations sur le forum.
Merci et Bonsoir
Dernière édition par jean aymard le Mar 24 Sep 2013, 8:58; édité 1 fois
brodequin, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 10:32 Sujet du message:
33023057
Bonjour,
J'ai ce problème également (Freebox révolution) Il est récurrent, très
inégal, il n'y a pas de HD ou bas débit ou TNT ni d'impact chez tout le monde, c'est au coup par coup.
Je suis obligé de préparer mes enregistrement FR 3 en passant par le PC (autre solutions possibles hors le Free Player).
Téléphoné au service Free hier, confirmation de ce bug qui devrait être
corrigé avec un nouveau firmware (Server).
Rennes 35000
PS signalé sur Bugstraquer voir news dans "freenews".
tout le monde n'est pas impacté mais il y en a beaucoup, et régions inégales face à ce problème. dans un immeuble par exemple un appartement peut se voir touché et son voisin par exemple pas touché et pourtant même NRA!
tout le monde n'est pas impacté mais il y en a beaucoup, et régions inégales face à ce problème. dans un immeuble par exemple un appartement peut se voir touché et son voisin par exemple pas touché et pourtant même NRA!
Bon et bien y a plus qu'à attendre.... _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Nob07, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 10:16 Sujet du message:
7363468459
Salut,
Comme je l'ai écrit dans une autre page du forum, j'ai le même problème depuis deux ou trois semaines.
Une solution temporaire : programmer l'enregistrement à partir de votre ordinateur en vous connectant à https://subscribe.free.fr/login/ et en tapant vos identifiants (puis en allant dans les pages télé et enregistrement, pour ceux qui ne connaissent pas).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum