Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
guigafunk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

guigafunk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 7:22    Sujet du message: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL 93375 86888
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté un Mini Adapter D-Link pour relier mon ordinateur en CPL. Je l'ai synchronisé sans problème à la Freebox et tout fonctionne.

Cependant, le Freeplug de la fb-TV est lui déconnecté. J'ai re-synchronisé, mais le Freeplug clignote vert.

Une solution pour faire fonctionner tous les adaptateurs CPL ensemble ?

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 8:35    Sujet du message: Re: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL Re: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL 3458 3206 Répondre en citant

guigafunk a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté un Mini Adapter D-Link pour relier mon ordinateur en CPL. Je l'ai synchronisé sans problème à la Freebox et tout fonctionne.

Cependant, le Freeplug de la fb-TV est lui déconnecté. J'ai re-synchronisé, mais le Freeplug clignote vert.

Une solution pour faire fonctionner tous les adaptateurs CPL ensemble ?

Merci !

Pourquoi ne pas avoir acheté un Freeplug classic pour votre PC ? Vous auriez put relier les 3 Freeplugs ensemble sans soucis...

guigafunk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

guigafunk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 8:43    Sujet du message: 93375 86888
Répondre en citant

ça ne solutionne pas mon problème...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 9:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Branchez vos 3 boitiers CPL sur la même multiprise, réinitialisez les Freeplugs et synchronisez les 3 en même temps...  
guigafunk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

guigafunk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 9:54    Sujet du message: 93375 86888
Répondre en citant

Merci Gregwar, mais ça ne marche toujours pas...  
xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 11:13    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

es-tu resté appuyé 15 seconde environ sur les boutons pour faire un RAZ des Freeplugs ?

si tu as les noirs reste appuyé tu verras les bouton va passer du vert à orange puis rouge, relache ton Freeplugs et RAZ.

Si c'est les blancs pareil sauf que seule la led verte sera allumée.

Pour ton autre CPL lis la notice.

N.B: quand tu syncro, le premier sur lequel tu appuis sera le maître.
donc tu n'a qu'a appuyé seulement sur le Server pour chaque synchro.

donc sa donne : synchro entre serveur et Player, puis entre serveur et CPL perso, biensûr tu attend entre les deux la fin de la synchro du premier cycle.

Line13
Disciple de L'Univers

119 points

Line13, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 12:32    Sujet du message: 93389 86902 Répondre en citant

Bonjour,

il faut mettre les 3 Freeplugs sur la meme multiprise

pour les Freeplugs noirs ou blancs avec la pastille : appuyer 2 secondes pour qu'ils clignotent une fois qu'ils clignotent rappuyer dessus et relacher quand ils passent au rouge
commencer par celui brancher sur la Freebox qui donne l'heure.

Pour les blancs avec les 2 petites lumieres: maintenir enfoncé le bouton noir situé en-dessous des diodes jusqu’à ce que la diode verte se mette à clignoter

ensuite il faut les reassocier d'apport appuyer sur le Freeplug branché sur la Freebox qui donne l'heure puis sur le 2 eme

pour celui que vous avez acheté pour l'ordinateur se referer a la notice pour l'association

voilà ! Very Happy

guigafunk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

guigafunk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 15:06    Sujet du message: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL: résolu Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL: résolu 93375 86888
Répondre en citant

Merci ! Après avoir répété l'opération plusieurs fois et dans un ordre différent, les 3 plugs se sont synchronisés : la magie de l'informatique.... Il et donc tt à fait possible de relier un plug d'une autre marque que Free à la Freebox
Razz

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:28    Sujet du message: Re: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL: résolu Re: Problème de synchronisation de 2 boitiers CPL: résolu 79874 74329 Répondre en citant

guigafunk a écrit:
Il est donc tt à fait possible de relier un plug d'une autre marque que Free à la Freebox
Razz

Oui, à condition que le CPL soit compatible avec la norme HomePlug (ce qui est le cas de quasiment tous les boitiers CPL du marché, maintenant)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: