Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchronisation répétitifs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 228
 
313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 23:34    Sujet du message: Pertes de synchronisation répétitifs Pertes de synchronisation répétitifs 83572 77805
Répondre en citant

Salut ,

J'ai un ras de bol de ses pertes de synchronisation !!!

Quand ça a commencé , un technicien m'a dit que c'est ma seconde prise téléphonique qui fait un conflit donc il me l'a supprimé . Ticket incident fermé au bout de quelques jours .

Le second me dit : votre problème sera résolu quand vous passerez au dégroupage total , ce que je fais au final donc de l'argent dépensé et perte de mon ancienneté suite a ce dégroupage et au final toujours ces soucis ! Ticket incident fermé au bout de quelques jours .

Le troisième me dit que nous allons faire un dossier Gamot , quelques jours après hop ticket incident fermé .

Le quatrième me dit que ma ligne est bien mais que j'ai perdu du débit donc contacter France télécom pour vérifier ma ligne .

Au final encore et toujours le même souci ( je n'ai pas compté le nombre de fois dans l'année mais cela fait facilement plus de 5 fois et cela me tape sur le système .

De plus ce qui m'énerve le plus c'est toujours quand ça remarche qu'ils se pointent .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 228
 
313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 23:39    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Petite précision : Ceux qui se pointent ce sont les techniciens Free !

Je devrais faire porte ouverte chez moi pour tous les employés Free a force de voir des techniciens différents !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 346
 
572 points

Echosix, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 23:55    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:
Petite précision : Ceux qui se pointent ce sont les techniciens Free !

Je devrais faire porte ouverte chez moi pour tous les employés Free a force de voir des techniciens différents !!!


On a le droit de dire que c'est le chat qui se mort la queue ?

Laughing !

Arrow Arrow Wink Wink
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdew1801
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 9
 
14 points

bdew1801, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 3:23    Sujet du message: le même problème le même problème 78946 73459 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème !
Le technicien de Free m'a aussi dit que j'avais une perte de débit et qu'il fallait qu'un technicien France telecom se déplace !
Ce qui est étrange, c'est que ce problème peut s'arrêter pendant 5 jours, revenir à la normale et d'un coup je reperd la synchro (dans les pires périodes toutes les minutes).
J'ai ce problème depuis 3 semaines et déjà ouvert 2 tickets Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 3:33    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Aïe, cas très difficile, car quand Free fait une demande d'intervention à Orange il faut que le problème soit présent, si ca remarche 5 jours puis repertes puis ca remarches etc, impossible pour Free de demander une vérification à Orange, Orange leur dira qu'il n'y a pas de défaut et fin de l'histoire, voilà pourquoi le ticket est clos...
La seule solution est soit d'attendre que le défaut s’aggrave et là Free pourra faire faire le nécessaire par Orange, soit de changer de FAI pour un opérateur qui n'hésite pas à baisser les paliers de débit au lieu de lancer des intervention de ligne (Orange, le FAI, fait ca, alors très souvent c'est juste pour ne pas avoir a payer une intervention et ca vous bride le débit, mais dans votre cas ce serai une solution "à court terme" pour stabiliser le ligne, au prix d'une bonne baisse de débit bien entendu, après si le défaut s'aggrave, ce qui a toutes les chances d'arriver, là ce sera plus compliqué de faire corriger le défaut par Orange "FAI" que par Free qui lui vise les rétablissements sur le long terme en refusant de brider les débits quand c'est la ligne qui est en défaut).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissmygun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 13
 
15 points

kissmygun, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 7:53    Sujet du message: 91849 85479 Répondre en citant

Moi j'ai eu le même problème, Free n'a que faire de tes problèmes moi on ma déclaré que ma ligne était irréparable et ça au bout de 5 mois de relance auprès du service technique
Résultat des courses j'ai résilier et fais une demande de remboursement et la Laughing il m'ont remboursé 28€ honte à vous Free
Maintenant jss passé au câble ras le bol de l'ADSL c pas nous c orange aller c bon (par contre c pas orange qui me prélève les euros même quand rien ne marche et au lieu d'avoir 14 mégas je synchronisais à même pas 3 mégas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 228
 
313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 10:33    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Après test de l'appel au 3244 hier soir ( sans succès personne n'a répondu alors que prévu 2 minutes d'attente ) , aujourd'hui appel au 3244 et enfin eu quelqu'un , je lui ai expliqué mon cas et il a vu que mon dossier a eu ce problème constamment et donc on a passe l'étape du technicien et on passe direct a France télécom sous un délai de 8 jours .

Étrangement ma Freebox ne saute plus après appel ( peut être au faite qu'ils m'ont mis en mode sérénité .

Cela me rend fou !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des chances que ça aille plus vite maintenant:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45279

Tu as au moins gagné le 16.9 € d'Orange tout les mois. En DP ou DT, l'xDSL, ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem22
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 62
 
115 points

jerem22, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 12:41    Sujet du message: 75742 70440 Répondre en citant

J'ai le meme probleme depuis le 13 aout...
Toujours des désynchro à répétition.
J'ai rappelé Free qui pensait que le probleme était réglé le 2 octobre par une intervention dans le DSLAM, mais chez moi le problème subsiste...
J'attends une expertise de la ligne, je l'avais déjà demandée la semaine dernière mais cela n'avait pas été fait.
Ils doivent me contacter qui quand je ne sais pas...
Si quelqu'un a des suggestions des idées je suis preneur!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissmygun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 13
 
15 points

kissmygun, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 16:28    Sujet du message: 91849 85479 Répondre en citant

Du pipo chez Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu oublies un peu vite que les FAI alternatifs dépendent d'Orange et de la qualité (tout comme Orange) des câblages. Free n'est pas parfait tout comme les autres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissmygun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 13
 
15 points

kissmygun, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 21:25    Sujet du message: 91849 85479 Répondre en citant

Je dirais même plutôt zéro le suivie de clientèle et le service technique, je parle même pas de leurs super ATP
En tout cas 5 mois de coupure des services fantômes ils ont même reconnu leurs fautes 28€ de remboursement pour 5 mois de galère Laughing honte a vous Free
1746 mètres du nra sur du 14 méga brut je chopé 3 méga voire moin donc pas de TV un débit ridicule plus aucun service TV et surtout des coupures sans arrêt
C facile de me dire que orange est responsable du câble
Quand tu paye ton FAI ils doivent te donné le service a la hauteur de ton éligibilitée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand ça dépend de la volonté/disponibilité d'un tiers et que l'on ne peut pas intervenir directement soi-même, on fait quoi ?

On rentre de force dans les salles des NRA, on touche au PC, SR sans autorisations ?

Pour le geste commercial, plus aurait été mieux, là je suis d"accord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kissmygun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 13
 
15 points

kissmygun, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 14:38    Sujet du message: 91849 85479 Répondre en citant

On attend pas 5 mois pour dire que la ligne est morte et encore c moi qui a relancé auprès du sois disant service technique
Sa aurait pu être encore long vu je payais les factures
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est Orange qui a dû trainer pour conclure que la ligne n'était pas optimisable. Free ne peut rien faire dans ce cas, ni SFR ou Bouygues.

Si Orange ne veut pas changer un câble (trop long, cher...), ça coince.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox