Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serveur VPN via Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Wfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Wfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 12:34    Sujet du message: Serveur VPN via Freebox V6 Serveur VPN via Freebox V6 93441 86951
Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour mettre en place un Serveur VPN sur mon réseau personnel.
Voici ma configuration :

-Freebox actuellement configurée sur Routeur :
->Configuration : ports ouvert de l’externe vers le serveur (pour le 500, 1701 et 4500)

-Os X Serveur sur Mac Mini : Le serveur VPN et DNS est activé, en nom de host, il y a l’adresse IP Publique de la Freebox (Type de protocole : LT2P).

J’essaye de me connecter en vain avec mon iPhone (avec le réseau de mon opérateur).
Par contre je n’arrive pas à détecter d’où le problème peut venir. Si j’essaye de me connecter avec l’iPhone cela ne fonctionne pas (sans préciser pourquoi).

Je pense que le problème vient des réglages de la Freebox, mais je ne sais pas comment tester Etape par etape le processus du VPN.
Savez-vous comment puis-je tester si mes redirections de ports fonctionnent au niveau de la Freebox ? Est-ce qu’il faut mettre la Freebox en mode Bridge, ou peut-on la laisser en mode routeur ?

Merci d’avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouP
Hobbit de L'Univers

24 points

pouP, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 14:53    Sujet du message: 15415 13598 Répondre en citant

c'est certainement côté serveur qu'il faut voir,
perso je fais tourner OpenVPN à la maison, mise à part la redirection des ports, c'est tout ce que j'ai touché au niveau de la Freebox.
Après au niveau du serveur VPN, c'est une autre paire de manches...

Wfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Wfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 15:02    Sujet du message: 93441 86951
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
D'accord et tu as laissé la Freebox en mode routeur ?
Et les pour la redirection des ports, ils sont programmés comme cela sur la Freebox :
Ex :
IP Destination : Serveur VPN
Redirection active cochée
IP Source : Toutes
Protocole : UDP
Port de début : 4500
Port de fin : 4500
Port de destination : 4500

Et de même pour le port 500 et 1701. Ou est-ce qu'il faut mettre un port différent en port de destination ?

En effet, j'aimerais être sur de la configuration de la Freebox avant de toucher au serveur.

Encore Merci

xsouxsou
Hobbit de L'Univers

52 points

xsouxsou, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 15:09    Sujet du message: 88344 82233 Répondre en citant

Salut,

Ce que tu peux essayer de faire c'est d'installer sur ton Server le role DHCP, et ta Freebox tu la met en BRIDGE comme ça, finis les galères des redirections de ports.

pouP
Hobbit de L'Univers

24 points

pouP, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 15:16    Sujet du message: 15415 13598 Répondre en citant

oui oui ma Freebox est en mode routeur, DHCP actif, mais bail DHCP pour mon serveur, pour IP fixe.

pour OpenVPN c'est une seule redirection de port, sur le protocole UDP.

Pour la config des ports, vérifie peut-être que les clients soient bien configurés aussi.

Je ne connais rien au VPN sur MAC OS, mais j'irais voir en priorité de ce coté la.

En suite l'authentification, elle se fait comment avec ton VPN ? pas d'erreur de ce côté la ?

pouP
Hobbit de L'Univers

24 points

pouP, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 15:18    Sujet du message: 15415 13598 Répondre en citant

tu as quoi comme forfait au fait ?

n'y aurait-il pas des Opérateurs qui bloquent les connexions VPN ?

tu pourrais pas essayer depuis un autre mac ?

astuce, tu le connectes de chez toi en freewifi...

Wfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Wfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 15:39    Sujet du message: 93441 86951
Répondre en citant

@xsouxsou
Enfait je souhaiterais toucher le moins possible à ma configuration et garder ma Freebox en routeur si possible.

@Poup
J'ai aussi configuré le serveur en IP Fixe.
Au niveau de mac tout à l'air bien configuré.

Ce qui me dérange le plus c'est que je peux avoir 3 sources de problème : Serveur, Freebox, Client. Et je n'ai aucun moyen de tester afin de déterminer d'ou pourrait provenir le problème car il s'agit de 3 configurations différentes.

Enfin au niveau du forfait, j'ai un forfait Sosh de chez Orange (Très bonne remarque pour le blocage du VPN). En effet, je vais tester avec un réseau Freewifi sur une autre Macbook.

Merci pour l'astuce et je vous tiens informé.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 17:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xsouxsou a écrit:
Salut,

Ce que tu peux essayer de faire c'est d'installer sur ton Server le role DHCP, et ta Freebox tu la met en BRIDGE comme ça, finis les galères des redirections de ports.

En Bridge, ça veut dire qu'il n'y a plus qu'une seule machine connectée à Internet, ou alors il faut ajouter un routeur, et le problème sera exactement le même (sauf à mettre un routeur qui gère nativement les VPN)

Wfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Wfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 19:59    Sujet du message: 93441 86951
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de tester un client sur un autre réseau.
Cela ne fonctionne toujours pas.

Au niveau sur serveur VPN, tout à l'air bon et le firewall est desactiver.
Avez-vous des idées ? ou des tips pour tester partie par partie le VPN ?

Un grand Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: