Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 15:02 Sujet du message: Débit pour futur logement
Débit pour futur logement7587470563
Bonjour,
Je suis en cours de recherche d'un terrain pour faire construire notre maison, et nous avons un coup de coeur pour un terrain.
Mais avant de nous lancer je regarde quand même ce qu'Internet va donner.
Pour info, le terrain est dans un lotissement en cours de création. Donc pas d'adresse.
Par contre, on sait le nom de la futur rue. (J'ai fais une simulation de déménagement avec Free et le site me propose déjà la nom de la future rue en grisé et me sort que je suis éligible Freebox v6.
Et je voudrais savoir si le test Ariase est fiable ?
Car je suis surpris en effet le NRA est situé à ~4km et j'aurais entre 9 et 11 Mega...
Alors qu'actuellement où j'habite je suis à 3km de mon NRA et je n'ai que 5Mega.
Car le maire nous a parlé que la Fibre passait tout prêt du village, une demande de raccordement a été faite mais dossier bloqué par je ne sais quelle administration..... Et du coup le maire nous a dit que la Fibre nous tendait les bras mais qu'il fallait toujours patienter avec nos 2Mega... ce qui m'a fait peur, mais quand je fais les test ça m'annonce plus...
Je ne sais pas trop quoi penser du coup! _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:52 Sujet du message:
7587470563
Merci.
Mais très vague comme carte... la commune est presque pas représenté. il y a même pas les routes.... dur de se repérer. _________________ Belle journée,
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:56 Sujet du message:
7587470563
De toute façon si dans le test de création de ligne Free propose la Freebox v6, la réception TV fonctionne (Free dégroupé).
Donc le débit est un minimum fonctionnel. _________________ Belle journée,
remsuperstar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:06 Sujet du message:
7756372151
Slim_Proof a écrit:
De toute façon si dans le test de création de ligne Free propose la Freebox v6, la réception TV fonctionne (Free dégroupé).
Donc le débit est un minimum fonctionnel.
Bonjour,
Ce n'est pas une valeur sûre, tu es éligible à l'offre révolution car dégroupé, ça ne veut pas dire que tous les services seront fonctionnels.
La TV par ADSL dépend du débit, donc des caractéristiques de la lignes.
Si la ligne câblée par Orange est d'excellente qualité tu peux espérer un bon débit sinon tu peux avoir de mauvaises surprises.
Tout va dépendre de ce câblage.
Pour le raisonnement sur la Fibre je prend mon exemple: la Fibre arrive juste à côté de ma rue, le NRO est à 800m de chez moi et je ne suis pas fibré.... (à mon grand malheur)
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:29 Sujet du message:
7587470563
remsuperstar a écrit:
Pour le raisonnement sur la Fibre je prend mon exemple: la Fibre arrive juste à côté de ma rue, le NRO est à 800m de chez moi et je ne suis pas fibré.... (à mon grand malheur)
Pour la Fibre, le maire a fait la demande il attend une réponse qui ne vient pas.... _________________ Belle journée,
spokenman, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 20:35 Sujet du message: Débit pour futur logement
Débit pour futur logement9198885609
Il faut demander à Mme IRMA de regarder dans sa boule de cristal !
Plus sérieusement comment veux tu savoir cela, ça va dépendre de la longueur de la ligne (on ne connait pas forcément son parcours), le diamètre du câble, la qualité du câble...
Bref autant de facteurs qui font qu'il est totalement impossible de savoir d'avance, n même de faire une estimation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum