Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et ligne non résiliée

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
AngeScors
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

AngeScors
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 15:25    Sujet du message: Déménagement et ligne non résiliée Déménagement et ligne non résiliée 95200 88589
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déménagé dans mon nouvel appartement il y a quasiment trois semaines, et comme certains avant moi, la ligne du précédent locataire n'est pas résiliée.

Pas de souci au départ (c'est normal qu'il y ait un délai), seulement, les jours avancent et rien ne se profile.

J'ai le numéro du précédent locataire (qui m'a confirmé lui-même avoir résilié), mais la réponse de Free est toujours la même "impossible, ligne non résiliée". Du coup, je me retrouve pendu au téléphone ou sur le t'chat avec comme réponse : on peut rien faire ou alors payez 55 euros tout en étant débité de mon abonnement que je ne peux utiliser...

Est-ce qu'il existe une solution hormis "l'attente jusqu'à une durée indéfinie" ou "payez pour avoir le droit au service" ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 16:31    Sujet du message: Re: Déménagement et ligne non résiliée Re: Déménagement et ligne non résiliée 83660 77890 Répondre en citant

AngeScors a écrit:
Bonjour,

J'ai déménagé dans mon nouvel appartement il y a quasiment trois semaines, et comme certains avant moi, la ligne du précédent locataire n'est pas résiliée.

Pas de souci au départ (c'est normal qu'il y ait un délai), seulement, les jours avancent et rien ne se profile.

J'ai le numéro du précédent locataire (qui m'a confirmé lui-même avoir résilié), mais la réponse de Free est toujours la même "impossible, ligne non résiliée". Du coup, je me retrouve pendu au téléphone ou sur le t'chat avec comme réponse : on peut rien faire ou alors payez 55 euros tout en étant débité de mon abonnement que je ne peux utiliser...

Est-ce qu'il existe une solution hormis "l'attente jusqu'à une durée indéfinie" ou "payez pour avoir le droit au service" ?

Bonjour,

Malheureusement Free ne peut câbler la ligne si celle du précédent locataire n'a pas été résilié de façon effective. Si vous ouvrez une ligne France Télécom ils vont dans ce cas écraser celle de l'ancien locataire mais c'est la seule solution (Free lui ne peut faire cette demande)

Sinon il va falloir attendre que France Télécom fasse son boulo correctement et résilie bien la ligne afin de pouvoir demander le déménagement de l'abonnement Free. Cela peut prendre jusqu'à 1 mois après l'accusé réception de la résiliation de la ligne par l'ancien locataire.

Donc en effet, soit patience soit il faut payer, ce que vous a dit Free est correcte, c'est juste la procédure et c'est valable pour tout les FAI, si une personne vous dit autre chose là ce sera anormal et vous vous retrouverez avec pas mal de problème ensuite (ne surtout pas déménager la ligne sur le numéro de l'ancien locataire sinon dans les semaines suivante vous aurez une panne, au moment où France Télécom résiliera la ligne).

Je sais c'est frustrant, mais au moins vous pouvez constater que France Télécom/Orange n'est pas un modèle d'efficacité...

Cdlt,

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 17:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

je comptais faire dans les prochaines heures ou prochains jours un petit tutoriel sur ce cas de figure.
Pas de chance, vous débarquez trop tôt !

Alors mon conseil : appeler Free et demander de résilier en expliquant que vous ne pouvez pas rester car il faut payer 55 € ou plus. Vous devez déjà avoir appelé Free pour faire le déménagement, afin qu'il y ait une trace de votre appel.
L'employé vous sortira qu'il vous faudra payer les frais de résiliation, renvoyer le matériel, ... mais vous aurez de la répartie : "oui c'est vrai, mais les concurrents remboursent tout ça, alors ça ne me dérange pas. Par contre payer minimum 55 € parce que Free ne veut/peut pas écraser la ligne, ça m'ennuie un peu. Je préfère aller à la concurrence qui me prendra en charge ces frais".
Avec de la chance, vous obtiendrez 1 ou 2 mois de gratuité (en fait, un virement) de sorte que vous puissiez payer 55 € en restant chez Free.

Une fois cela fait, appelez le 08001014xx * (xx : numéro de département) et commandez une ligne fixe toute simple avec le forfait le moins cher (c'est juste pour téléphoner et surtout pour être joint m'dame, je n'ai pas besoin de plus. Non m'dame, Internet ne m'intéresse absolument pas, j'ai trop peur).

* numéro gratuit depuis un fixe.

Je ferai un tutoriel plus complet dès que possible !

berniem
Hobbit de L'Univers

594 points

berniem, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 17:38    Sujet du message: Re: Déménagement et ligne non résiliée Re: Déménagement et ligne non résiliée 54312 49038 Répondre en citant

AngeScors a écrit:
Bonjour,

...

Il est aussi possible d'essayer là :

https://www.forum.peu-ADSL.fr/

Bien lire les consignes et les respecter ! Ne pas faire une autre démarche ailleurs en même temps par exemple.
Bien rassembler toutes les infos utiles à la résolution du souci.

Ils font parfois des miracles...
Bon courage, et patience Wink

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 19:49    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Alors mon conseil : appeler Free et demander de résilier en expliquant que vous ne pouvez pas rester car il faut payer 55 € ou plus. Vous devez déjà avoir appelé Free pour faire le déménagement, afin qu'il y ait une trace de votre appel.
L'employé vous sortira qu'il vous faudra payer les frais de résiliation, renvoyer le matériel, ... mais vous aurez de la répartie : "oui c'est vrai, mais les concurrents remboursent tout ça, alors ça ne me dérange pas. Par contre payer minimum 55 € parce que Free ne veut/peut pas écraser la ligne, ça m'ennuie un peu. Je préfère aller à la concurrence qui me prendra en charge ces frais".
Avec de la chance, vous obtiendrez 1 ou 2 mois de gratuité (en fait, un virement) de sorte que vous puissiez payer 55 € en restant chez Free.

Mort de rire Very Happy

Mais dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça, car les "conseillers" qui répondent au centre d'appel, ne sont pas des commerciaux. Ils n'ont absolument aucun pouvoir pour négocier quoi que ce soit.

La seule méthode pour tenter de négocier, c'est via le formulaire de remboursement et de réclamation que l'on télécharge sur free.fr, en bas de la page Assistance, et qu'on envoie par la poste à Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 20:37    Sujet du message: Re: Déménagement et ligne non résiliée Re: Déménagement et ligne non résiliée 13133 11589 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Sinon il va falloir attendre que France Télécom fasse son boulo correctement et résilie bien la ligne afin de pouvoir demander le déménagement de l'abonnement Free. Cela peut prendre jusqu'à 1 mois après l'accusé réception de la résiliation de la ligne par l'ancien locataire.,
Bonsoir ,

Si l'ancien FAI est Orange, il est directement concerné, par contre s'il s'agit d'un autre FAI pour la connexion de l'ancien occupant, c'est lui , cet autre FAI qui doit demander la désactivation de l'accès .. tant que ce FAI n'a pas fait la demande, la ligne reste active...

La résiliation commercial de l'abonné ne suffit pas, il faut en plus que le FAI concerné fasse fermer l'accès. Certains FAI libèrent les lignes par lot en fin de mois, d'autres ne font pas la demande Rolling Eyes

AngeScors
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

AngeScors
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 20:43    Sujet du message: 95200 88589
Répondre en citant

Oooook... Y a à boire et à manger dans ce que vous dites. Je trouve un peu étonnant dans le cas d'un déménagement :

- Pas de délai donné (un mois, six mois ?)

- Aucune maitrise quant à la ligne

- Aucune solution de secours malgré mes relances

En plus, c'est quand même bien urgent vu que j'utilise Internet d'un point de vue pro...

De fait, le brouillard que l'on m'a posé devant les yeux, c'est pas top. A la limite, un délai, même long, aurait été salutaire.

En tout cas Merci pour les réponses... Ma seule solution serait de trouver une borne Wifi de qualité je suppose...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 21:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On t'a donné un lien plus haut, c'est une piste Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: