Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell ou Wifi ? Il faut choisir !

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2013, 16:34    Sujet du message: FemtoCell ou Wifi ? Il faut choisir ! FemtoCell ou Wifi ? Il faut choisir ! 91768 85400
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

J'ai recu mon boitier FemtoCell Free il y a quelques jours. Et je viens de remarquer que lorsque celui-ci est actif, mon réseau Wifi, lui, ne l'est plus.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le même problème que moi, et si oui, le problème est-il connu de Free ?

Merci a vous Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 18:21    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Pas de problème de mon côté.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 18:22    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Inophage a écrit:

Là, on avance...

Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2013, 18:48    Sujet du message: 91768 85400
Répondre en citant

Citation:

Tu dois donc avoir de sacrées soucis de schizophrénie pour penser que tu représente à toi seul tous les abonnés Freebox ayant une FemtoCell et se servant dans le même temps du module Wifi.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 18:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Tomlam76600 a écrit:
Citation:

Tu dois donc avoir de sacrées soucis de schizophrénie pour penser que tu représente à toi seul tous les abonnés Freebox ayant une FemtoCell et se servant dans le même temps du module Wifi.

Même remarque pour vous alors, puisque moi non plus je n'ai pas de soucis.

Vous demandez si les autres ont des problèmes, Inophage répond donc à votre question, de manière très personnelle : "de mon côté".
Et je vous réponds pareil, pas de problème non plus. Nous sommes au moins 2 à ne pas avoir de problème, c'est fou.
Et je pense même que 99% des abonnés n'ont pas le problème que vous évoquez.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 18:58    Sujet du message: Re: FemtoCell ou Wifi ? Il faut choisir ! Re: FemtoCell ou Wifi ? Il faut choisir ! 13133 11589 Répondre en citant

Tomlam76600 a écrit:
J'ai recu mon boitier FemtoCell Free il y a quelques jours. Et je viens de remarquer que lorsque celui-ci est actif, mon réseau Wifi, lui, ne l'est plus.

Bonsoir

Quels sont les réglages sur ton smartphone ?

Sur l'iPhone par exemple pour initialiser l'accès, il faut désactiver l'accès Wifi ( de l'iPhone) sinon le mobile cherche en priorité la connexion Wifi , et pas celle en 3G. C'est en tout cas comme cela que j'ai fait (cf le tuto)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-revolution-femtocells-galerie-photos-installation-reseau-3G-Free-mobile.php

Sinon et je ne généralise pas, mais pour moi çà marche bien ainsi, la FemtoCell trouve bien mon mobile et il est connecté en 3 G

loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 19:40    Sujet du message: Re: FemtoCell ou Wifi ? Il faut choisir ! Re: FemtoCell ou Wifi ? Il faut choisir ! 3458 3206 Répondre en citant

Tomlam76600 a écrit:
Bonjour à tous Smile

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le même problème que moi, et si oui, le problème est-il connu de Free ?

Merci a vous Smile

De tous les retours depuis la mise sur le marché de la FemtoCell, vous etes le seul à signaler ce soucis..

Qu'est ce qui vous fait dire que votre réseau Wifi n'est plus actif ? Ce n'est pas parce qu'un de vos périphériques ne le voit plus qu'il est inactif pour autant.

Et si vous etes quand même persuadé qu'il s'agit d'un bug, signalez le sur le bugtracker officiel bugs.freeplayer.org

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 20:34    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tomlam76600 a écrit:
Citation:

Tu dois donc avoir de sacrées soucis de schizophrénie pour penser que tu représente à toi seul tous les abonnés Freebox ayant une FemtoCell

Je rappelle la question :

Citation:

Wink

Personnellement je ne rencontre pas ce problème.

lil_flow95
Hobbit de L'Univers

2 points

lil_flow95, Posté le: Dim 07 Sep 2014, 2:13    Sujet du message: 90428 84156 Répondre en citant

Bonne nuit à tous.

Je me permet de remonter ce topic car personnellement, j'ai le même problème que Tomlam76600.
Je met mon FemtoCell, hop, plus de Wifi... Il disparaît complètement de la liste.
J'enlève le FemtoCell et bim... Re le Wifi qui dépote !
J'avais déjà alerté Free il y a un an, et il n'avaient rien pu faire à par me dire de l'enlever ! Enfin vêtais même moi qui avait trouver la solution !!!

A l'époque je n'avais pas de problème de réseau la où j'habitais donc ça ne me dérangeais pas de l'enlever mais matenant dans ma nouvelle résidence, les murs en béton armé m'empêchent de capter...

Alors je me suis dit que depuis le temps et avec les nouveaux firmwares ça allais fonctionner... Pfff que nenni !
D'où mon poste !
Alors avis à... Ceux qui ont le même problème !!

Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2014, 2:49    Sujet du message: 91768 85400
Répondre en citant

Bonjour...soir, Internet n'a pas d'heure Smile

Pour être tout a fait honnête avec toi, j'ai pris contact peu après mon dernier message sur ce thread avec le service client de chez Free, qui m'ont confirmé que ce n'était pas normal, et que le service technique allait valider mon retour sous 3 jours...et pas eu de nouvelles depuis. Et comme entre temps j'ai du changer de téléphone et tout ça, je n'avais plus a me servir du boitier et donc...j'ai laissé courir.

Mais si tu dis que même avec les nouveaux firmware, le problème persiste, prend contact avec le service client. Cependant, ne soit pas aussi laxiste que moi.

Bonne Journée Smile

lil_flow95
Hobbit de L'Univers

2 points

lil_flow95, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 23:22    Sujet du message: 90428 84156 Répondre en citant

Salut, j'ai bien pris note de ton message.
J'ai vu avec le service client, et apparemment ils vont me changer ma Free Server ... Mais je ne le laisserais pas faire Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: