Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Voir un serveur NAS depuis l'exterieur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
david80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

david80
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 11:11    Sujet du message: Voir un serveur NAS depuis l'exterieur Voir un serveur NAS depuis l'exterieur 77383 71979
Répondre en citant

Bonjour
Je viens d'installer un serveur NAS D-Link DNS-320L sur la Freebox serveur révolution. j'aimerais accéder a mes fichiers depuis l’extérieur de cher moi comme pour le disque de la Freebox Est-ce possible ? comment configurer la Freebox et le NAS D-Link ?
je vois bien le NAS D-Link sur la Freebox et sur tous les PC de ma maison.
Merci D'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:22    Sujet du message: Re: Voir un serveur NAS depuis l'exterieur Re: Voir un serveur NAS depuis l'exterieur 3458 3206 Répondre en citant

david80 a écrit:
Bonjour
Je viens d'installer un serveur NAS D-Link DNS-320L sur la Freebox serveur révolution. j'aimerais accéder a mes fichiers depuis l’extérieur de cher moi comme pour le disque de la Freebox Est-ce possible ? comment configurer la Freebox et le NAS D-Link ?
je vois bien le NAS D-Link sur la Freebox et sur tous les PC de ma maison.
Merci D'avance.

HS ici. Il faut voir si votre NAS propose cette fonctionnalité.

manu1602
Hobbit de L'Univers

1 points

manu1602, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:48    Sujet du message: 94271 87726 Répondre en citant

Pour cela il faut créer un user d accès , réorienter le port 21 de la Freebox (par défaut je crois ) sur le NAS ( mettre son IP ) et se connecter depuis un logiciel FTP ou en créant un disque réseau sur Windows  
Assenka
Hobbit de L'Univers

7 points

Assenka, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 1:34    Sujet du message: 74131 68927 Répondre en citant

Bienvenu dans le monde du partage réseau et du controle d'accès.

Déjà commence par mettre une IP fixe à ton serveur NAS. Si tu utilises le DHCP de la box il faut y ajouter un baux DHCP fixe avec le MAC de la carte réseau de ton NAS.
Pour un accès depuis l'extérieur il faut ensuite faire joujou avec la DMZ Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: