Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de résiliation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jeremow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 7
 
7 points

Jeremow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 16:52    Sujet du message: Soucis de résiliation Soucis de résiliation 94542 87978
Répondre en citant

Bonjour
Voilà, en mars je résiliais mon abonnement Free, dut a mon déménagement. Depuis, la box était emballée prêté à être expédié, sauf qu'elle est restée dans les cartons du déménagement...
Le 10 octobre j'ai reçut un avis d'impayé de 478e de la part de ma banque concernant Free, ce qui ma justement rappelé que je n'avais pas renvoyé mon materiel.
J'ai donc contacté le service réclamations par courrier, sans réponse, et aujourd'hui je reçois un mail de la Compagnie Française de Recouvrement me demande de payer cet impayé.
Il n'est vraiment pas possible de trouver un accord, sachant que c'est un très mauvais malentendu?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2129
 
2466 points

rc42, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:00    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Donc les box n'ont pas été renvoyées
Si c'est le cas les renvoyées en recommandé avec accusé de réception
Et surtout poster message sur les forums de https://www.aduf.org/portal.php en expliquant cela
Il y a des Corps Free qui répondront au message
Surtout cela fait 7 mois ,car en principe Free réclame après 3 mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 7
 
7 points

Jeremow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:11    Sujet du message: 94542 87978
Répondre en citant

OK je m'en occupe alors
Disons que ce qui me gêne le plus, c'est de n'avoir aucune réponse de Free, surtout que si je ne l'ai pas renvoyée ce n'est pas par mauvaise intention mais plutôt par oubli, même si je sais que je n'aurais pas dut.
Bref je croise les doigts, car 479e ça pique un peu, surtout pour quelque chose dont je n'aurais pas l'utilité

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dans tous les cas, une société de recouvrement n'a aucun droit et n'a rien à vous faire payer. C'est simplement de l'intimidation et dans la majorité des cas, ça fonctionne.
C'est au créancier et à lui seul que les factures doivent être payées.
Seule la justice peut agir, mais pas une société de recouvrement Wink

Ça ne résout pas le problème mais je vous informe que les futures menaces de ces sociétés à la limite de la légalité n'ont pas à vous faire peur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 7
 
7 points

Jeremow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:30    Sujet du message: 94542 87978
Répondre en citant

Voilà qui est rassurant Merci
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai "peur", mais il est vrai que 480e reste une somme, surtout pour un bête oubli et pour une box maintenant inutile...
Je trouve qui Free est un peu dur avec ses clients, même pour une résiliation.
Surtout que si j'avais eu le choix, j'aurais fait une procédure de déménagement.
Enfin bon, j'espère que cela va s'arranger
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2129
 
2466 points

rc42, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:36    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Surtout si c'est juste un mail ,le mieux est de laisser courir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:42    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Jeremow,
Normalement, vous avez un délai de 15 jours pour renvoyer la Freebox suite à votre demande de résiliation de votre abonnement Free Haut Débit Rolling Eyes
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions Wink
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:43    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Jeremow a écrit:
Voilà qui est rassurant Merci
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai "peur", mais il est vrai que 480e reste une somme, surtout pour un bête oubli et pour une box maintenant inutile...
Je trouve qui Free est un peu dur avec ses clients, même pour une résiliation.
Surtout que si j'avais eu le choix, j'aurais fait une procédure de déménagement.
Enfin bon, j'espère que cela va s'arranger


Bonjour

Oui renvoyer la box en recommande avec accuse de réception et surtout ne pas tenir compte de la société de recouvrement ils n'ont aucun pouvoir.
Vous allez recevoir des mails et des courriers.
N'ent tenez pas compte et ils finiront par vous laisser tranquille.
Déjà eu le problème et depuis plus de nouvelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 7
 
7 points

Jeremow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:17    Sujet du message: 94542 87978
Répondre en citant

Bonjour technicien3130
Oui je sais, c'est dans le contrat
Mais je voulais juste rattraper mon oubli, si j'avais été rappelé auparavant, je l'aurais fait immédiatement
Mon numéro de téléphone fixe Free?
Ou mon actuel?
Merci

OK Merci stephrem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Jeremow a écrit:
Mon numéro de téléphone fixe Free?
Ou mon actuel?
Merci

Le numéro de téléphone Free, celui qui permettra à technicien3130 de trouver votre compte client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 7
 
7 points

Jeremow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:01    Sujet du message: 94542 87978
Répondre en citant

Ça marche  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:11    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Jeremow a écrit:
Bonjour technicien3130
Oui je sais, c'est dans le contrat
Mais je voulais juste rattraper mon oubli, si j'avais été rappelé auparavant, je l'aurais fait immédiatement
Mon numéro de téléphone fixe Free?
Ou mon actuel?
Merci

OK Merci stephrem


Je pense plutôt que c'est l'ancien numéro de téléphone fixe en 01 ou 02 que technicien demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 7
 
7 points

Jeremow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 16:18    Sujet du message: 94542 87978
Répondre en citant

Bonjour
J'ai tenté de m'inscrire sur https://www.aduf.org/portal.php mais mes 2 adresses mails sont "bannies"...

Technicien3130, avez vous bien reçu mon numéro de fixe?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 7
 
7 points

Jeremow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 12:59    Sujet du message: 94542 87978
Répondre en citant

Petit UP SVP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox