Patoullins (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:52 Sujet du message: Saccade TNT HD FBV6
Saccade TNT HD FBV68676680779
Bonjour,
Ne disposant pas du débit nécessaire pour avoir la hd via le signal ADSL, j'ai donc branché la box sur la TNT et paramétré les chaines en TNT hd. Mais voila, j'ai un soucis, j'ai des saccades/ gels sur toutes les chaines hd, mais que par la Freebox, quand je mets les mêmes chaines sur la TNT de ma télé, pas de soucis, et via un décodeur TNT que j'ai, je peux voir que le signal de réception est excellent.
Je n'ai d'ailleurs aucun problème de son sur les chaines, vraiment que l'image.
D'ou ca peut venir? pke voir les chaines en sd sur une TV de 42" ca fait pas terrible! et j'en ai marre de zappé entre le tuner de la TV et la Freebox (surtout pour le son qui sort sur l'ampli home Cinéma pour le signal de la Freebox)
m4d d4d, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 19:40 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
branches tu directement l'antenne sur le Player ou y a t il des dérivations ?
dans ce cas branche directement pour voir si il n y a pas un parasitage du a un connecteur (il ne faut des fois pas grand chose)
Gregwar, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 23:24 Sujet du message:
7987474329
Bonsoir,
Si les 2 boitiers Freebox sont superposés ou accolés, essayez de les éloigner un peu. Ils peuvent avoir tendance à se parasiter et à perturber le signal vidéo.
Essayez avec l'antenne directement sur la box, sans brancher l'antenne du tout sur la TV.
La sortie HDMI de la Freebox est-elle directement branchée sur la TV, ou passe-t-elle par l'ampli HomeCinema?
Si ça passe par l'ampli, essayez en direct sur la TV pour voir ce que ça donne.
Le tuner de la TV est peut-être meilleur (plus sensible) que celui de la Freebox (c'est mon cas, avec une TV LG, j'ai plus de chaines via la TV directement qu'en passant par la Freebox; mon antenne est mal orientée).
Vérifiez la puissance du signal TNT. Peut-être qu'un ajustement de l'orientation de l'antenne est nécessaire.
patbier, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 11:46 Sujet du message:
9183385463
Bonjour c'est peut être lié à un bug connu depuis longtemps.
Est ce que le Freebox Player est relié directement au Freebox Server par un câble réseau ?
Si oui, il faut aller dans l'interface du Freebox serveur (https://192.168.1.254)
et aller dans "paramètres" puis "avancés", puis "switch"
Il faut regarder sur quel n° du switch le câble réseau vers le Freebox Player est branché.
Pour ce n° là il faut configurer en 100Mo (et non automatique)
Il ne devrait plus y avoir de saccades sur la TNT.
J'avais exactement le même soucis et cette manip corrige le problème. Mais attention, à chaque redemarrage du Freebox Server il faut refaire cette manip.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum