dt99 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 12:52 Sujet du message: Débit UP vdsl , plus mauvais que l'ADSL
Débit UP vdsl , plus mauvais que l'ADSL7834572888
Bonjour,
suite au passage en vdsl j'avais un debit UP de 5 mo , et depuis fin octobre mon debit est de 1040 k.
Pourtant mon atténuation est de 0 et le bruit à 5db.
je suis à 40 Mo en Down .
Même avec un débit pareil ,c'est plus lent qu'en ADSL .
que fait Free ? Rien ils ont même refusé de créé un ticket.
ghisb74fr, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 13:58 Sujet du message: Re: Débit UP vdsl , plus mauvais que l'ADSL
Re: Débit UP vdsl , plus mauvais que l'ADSL6763061478
dt99 a écrit:
bruit à 5db.
aurais-tu le mode patate activé ?
Il me semble que pour le VDSL il faut rester en mode standard
ghisb74fr, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 14:06 Sujet du message:
6763061478
dt99 a écrit:
j'ai essayer tous les modes , et sa rame , le débit n'est pas stable je redemarre la box et le Down repasse a 23 Mo.
je suis sur cha-92 a 410 Metres
Repasse en mode standard, attends la maj officielle du mode cette nuit vers 2h du matin.
Autre test à faire, la Box te dit qu'elle synchronise en ADSL ou VDSL (23 Mb signifierait que tu serais repassé en ADSL2+, logique si tu n'est pas en mode standard)
loggoi, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 15:06 Sujet du message:
34583206
dt99 a écrit:
je reboote tous les jours et cela ne change rien,
Mon UP est monté à 10 mb une fois avec une émission a 1,2 Mo en moyenne c’était 5-7 Mb et c’était bien pour travailler.
Alors quand le réseau sera à nouveau stable dans les 2 sens .
s'il y a autant de variations de débit à chaque reboot, le soucis peut aussi très bien de chez vous... Vous avez vérifié votre ligne ? votre installation ?
Il se peut très bien qu'un élément chez vous perturbe le signal (comme un radiateur, une guirlande de noel etc)
PHIL63370, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 15:13 Sujet du message:
6152255761
Je pense que tu devrais commencer par utiliser les bonnes unités dans tes posts
Mb/s c'est pas du tout égale à Mo/s
Mo/s = Mb/s divisé par 8
Ce sera bien plus compréhensible pour ceux qui veulent te dépanner.
Free n'ouvrira un ticket QUE si ta ligne a un dysfonctionnement. D'après ce que tu écris ta ligne fonctionne... même si ce n'est pas de façon optimale.
Tigrela, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 15:24 Sujet du message:
9381887297
Tu dois être repasse en ADSL verifie :
- que ton ping est bien en mode par defaut en Fastpath le vdsl ne marche pas
- que ton protocole sur la box affiche VDSL2 17A
- le vdsl est tres sensible a l installation de la ligne interieure lire ceci
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42346&start=90
Tigrela, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 15:25 Sujet du message:
9381887297
Tu dois être repasse en ADSL verifie :
- que ton ping est bien en mode par defaut en Fastpath le vdsl ne marche pas
- que ton protocole sur la box affiche VDSL2 17A
- le vdsl est tres sensible a l installation de la ligne interieure lire ceci
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42346&start=90
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum