Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Wifi avec Samsung Gs2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 220
 
237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 12:03    Sujet du message: Problème Wifi avec Samsung Gs2 Problème Wifi avec Samsung Gs2 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Mon Samsung Galaxy S2 fonctionnait à merveille en Wifi avec la Freebox V6 depuis 2 ans jusqu'à il y a 3 semaines, ou là tout d'un coup, impossible de capter le Wifi, mon Gs2 est donc parti en réparation chez Samsung qui ont changé la puce Wifi (99 € quand même !).

Revenu de réparation, mon Gs2 a toujours beaucoup de mal à capter le Wifi et quand il y arrive, il continue de lancer la recherche du Wifi toutes les 5 secondes vidant ma batterie en 2 heures !

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un problème entre le Gs2 et la Freebox révolution ?

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 13:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avez-vous le même problème avec un autre smartphone ou un PC?
Vous pouvez essayer de forcer le Wifi en 802.11g au lieu de 802.11n..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 220
 
237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 15:19    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

J'ai un autre Smartphone et une tablette les 2 de même marque que mon Gs2 et aucun problème de Wifi, connexion immédiate et sans aucun soucis !!

Sinon, comment sélectionner le Wifi 802.11g au lieu du 802.11n ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 15:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si ça fonctionne bien avec les autres appareils, c'est que ça vient bien du S2..
Avec mon (ancien) S2, j'ai eu des problèmes de Wifi (quelle que soit la box), mais ils ont disparu quand j'ai installé une ROM alternative (AOSP 4.2, puis 4.3). En fait, c'est un soucis logiciel au niveau de la gestion du modem du smartphone.
D'autres personnes ont signalé des soucis de connexion avec des appareils Samsung, qui se sont résolus avec des mises à jour du système.

Vérifiez donc s'il n'y a pas une mise à jour pour votre appareil.

columbos a écrit:
Sinon, comment sélectionner le Wifi 802.11g au lieu du 802.11n ?

Dans Freebox OS:
Paramètres
Mode avancé
Wifi
Configuration
Mode 802.11n : désactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 220
 
237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 15:58    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Merci pour ces conseils mais pour info dans Freebox OS impossible de modifier la configuration Wifi qui reste bloqué sur le mode 802.11n.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 220
 
237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 15:59    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

autant pour moi c'est vrai qu'on peut désactiver ! Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 16:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pensez à vérifier si votre S2 est à jour..
https://mobile.free.fr/assistance/242.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox