Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment mettre des interdictions sur le Wifi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
poulin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

poulin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 7:02    Sujet du message: (V6) Comment mettre des interdictions sur le Wifi ? (V6) Comment mettre des interdictions sur le Wifi ? 71323 66258
Répondre en citant

Depuis toujours j'autorise mes locataires à utiliser mon réseau Wifi.

Sauf que maintenant j'ai un nouveau PC portable, et en Wifi je viens de m'apercevoir qu'il est possible d'aller dans ma box Player, d'y voir mes enregistrements TV, des les effacer ...

La question que je me pose, comment paramétrer mon routeur pour y mettre des interdictions ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 8:53    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Pour "voir" les enregistrement et en général, le contenu du disque dur, il faut un mot de passe, donc il suffit de le modifier et de ne pas le donner à tes locataires. le seul problème avec cela, c'est que si ils ont accès visuellement au Server, ils peuvent modifier le MDP. Et pas de verrouillage possible de ce mot de passe.  
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 8:54    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

bin en principe le Wifi c personnel les gens peuve accéder a tous vos donné si il utilise votre connexion Wifi personnel ordinateur fixe et portable console de jeux Freebox Player serveur ftp tablette bref a tous votre réseaux donc a part crée un réseaux hot spot pour l'utilisation public pour vos locataire je vois pas

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 9:13    Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi 3458 3206 Répondre en citant

poulin a écrit:

Très très très mauvaise idée. Au mieux vous auriez du leur communiquer uniquement vos identifiants Free Wifi.

snickerz
Maître de L'Univers

5725 points

snickerz, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 10:28    Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi 10437 9306 Répondre en citant

loggoi a écrit:
poulin a écrit:

Très très très mauvaise idée. Au mieux vous auriez du leur communiquer uniquement vos identifiants Free Wifi.

A se tirer une balle le FW à temps plein !

Un routeur Wifi collé au cul de la box pour créer un 2ème réseau fera l'affaire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00133195.html

poulin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

poulin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:12    Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi 71323 66258
Répondre en citant

loggoi a écrit:
poulin a écrit:

OUI, l'idée du Free Wi-Fi est plutôt excellente, en fait je n'y avait jamais pensé.

Je n'ai qu'un seul locataire, c'est un étudiant qui réside pour la saison scolaire.
Je lui donne que mes codes Wifi et c'est tout, car jusqu'à maintenant aucun n'a eu son propre identifiant Free Wifi.

Si je me souviens bien, l'utilisateur du Free Wifi le fait sous sa propre responsabilité, ne diminue pas le débit Internet du propriétaire, si en plus il n'a pas accès au serveur et Player, donc c'est parfait.

Je pense qu'il n'y a aucun problème à lui donner mes identifiants Free Wifi tout en sachant qu'il pourra se connecter partout en France même après savoir quitté la location.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:22    Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi 70618 65579 Répondre en citant

poulin a écrit:
loggoi a écrit:
poulin a écrit:

OUI, l'idée du Free Wi-Fi est plutôt excellente, en fait je n'y avait jamais pensé.

Je n'ai qu'un seul locataire, c'est un étudiant qui réside pour la saison scolaire.
Je lui donne que mes codes Wifi et c'est tout, car jusqu'à maintenant aucun n'a eu son propre identifiant Free Wifi.

Si je me souviens bien, l'utilisateur du Free Wifi le fait sous sa propre responsabilité, ne diminue pas le débit Internet du propriétaire, si en plus il n'a pas accès au serveur et Player, donc c'est parfait.

Je pense qu'il n'y a aucun problème à lui donner mes identifiants Free Wifi tout en sachant qu'il pourra se connecter partout en France.

Tout dépend de lui , c'est vous qui le connaissez.

Sachez que vos identifiants FW risquent d'être transmis à plus d'un/une .

Ce sont vos ID et MDP , c'est vous qui êtes responsable des connexions qui sont faites avec.

poulin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

poulin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:26    Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi 71323 66258
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
poulin a écrit:
loggoi a écrit:
poulin a écrit:

Je pense qu'il n'y a aucun problème à lui donner mes identifiants Free Wifi tout en sachant qu'il pourra se connecter partout en France.

Tout dépend de lui , c'est vous qui le connaissez.

Sachez que vos identifiants FW risquent d'être transmis à plus d'un/une .

Ce sont vos ID et MDP , c'est vous qui êtes responsable des connexions qui sont faites avec.

OUI en fait tu as raison, c'est vrai je serai responsable de ses connexions, le Free Wifi n'est donc pas une bonne idée, faut que je trouve le moyen de bloquer l'accès au Player ...

msg
Geek de L'Univers

10178 points

msg, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Comme dit snickerz , un modem routeur Wifi fera l'affaire .
Il aura ces propres identifiants à lui (clef WEP de connexion et SSID) .
Possibilité de programmer les jours/heures de connexion , autoriser et interdire l'accès à certains ports .
Ça dépendra du modèle utilisé .

Pour le Free Wifi , malheureux , surtout ne le donne pas à n'importe qui , il pourra se connecter partout en France où un réseau Free sera détecté .
Pire , il pourrait l'échanger sans scrupule avec des connaissances pour augmenter sa couverture Wifi sur les réseaux SFR , Bouygues et orange .

jcnantes
Hobbit de L'Univers

8 points

jcnantes, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 21:18    Sujet du message: Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi Re: Comment mettre des interdictions sur sa connexion Wifi 92405 85998 Répondre en citant

poulin a écrit:
OUI en fait tu as raison, c'est vrai je serai responsable de ses connexions, le Free Wifi n'est donc pas une bonne idée, faut que je trouve le moyen de bloquer l'accès au Player ...

De toute façon, Freewifi ou 2ème réseau Wifi, ça revient au même, c'est toujours le titulaire de la ligne ADSL qui est responsable...

poulin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

poulin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 6:22    Sujet du message: 71323 66258
Répondre en citant

... après lecture de tout ces messages, je me rends compte qu'il n'y a aucun réglage du routeur (serveur V6) permettant la protection du propriétaire ...  
jcnantes
Hobbit de L'Univers

8 points

jcnantes, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 7:07    Sujet du message: 92405 85998 Répondre en citant

poulin a écrit:
... après lecture de tout ces messages, je me rends compte qu'il n'y a aucun réglage du routeur (serveur V6) permettant la protection du propriétaire ...

Effectivement, puisque tu partages par le routeur ta propre connexion Internet...

Après si c'est un/une étudiant(e) qui a un abo Free chez ses parents, rien n'empêche qu'il/elle se serve des identifiants FreeWifi de leur abonnement.

snickerz
Maître de L'Univers

5725 points

snickerz, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 8:18    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

poulin a écrit:

Cet accès Internet n'est pas censé être commercial mais strictement prive. Tu voudrais protéger quoi ?!

poulin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

82 points

poulin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 8:22    Sujet du message: 71323 66258
Répondre en citant

snickerz a écrit:
poulin a écrit:

Cet accès Internet n'est pas censé être commercial mais strictement prive. Tu voudrais protéger quoi ?!

protéger l'accès uniquement via le Wifi aux enregistrements qui sont sur le Player.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 16:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu peux mettre un filtrage (liste blanche) par adresse MAC.. on peut toujours le pirater, le faire sauter, mais là tu le verras. (en principe)

> > https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

Seules les MAC des machines autorisées peuvent accéder à la connexion et donc au routeur.

Tu en profites en même temps pour modifier ta clé de sécurité..

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: