Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 10 depuis hier ...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
antoine97
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 2
 
2 points

antoine97
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 13:00    Sujet du message: Erreur 10 depuis hier ... Erreur 10 depuis hier ... 95037 88435
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis abonné chez Free depuis peu ...et ça commence mal, hors un incident d'une journée en Octobre ( Général sur le nord) , un affaiblissement en novembre, me voila depuis hier avec une belle erreur 10...un ticket incident a été ouvert depuis et j'attend...

Je precise qu'avant j'etais abonné chez un autre fournisseur depuis 7 ans sans incident ... j'attends une reponse de Free, à savoir si il y a eu un ecrasement de ligne ou non ....

Bref, pour le moment pas trop content ....de cet abonnement ...et des lenteurs administratives ...pour résoudre un problème qui a la base n'est pas généré par une autre fausse manip ou autre

Confused

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 507
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 16:33    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le symptome et l'erreur, je dirais que vous étiez chez Orange.

Et Orange a la fâcheuse manie de reprendre les abonnés qui ont été câblés chez un autre opérateur...

La faute n'est donc pas chez Free, qui paie, en Prime, le recâblage de votre ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 579
 
1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 16:50    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

ER10 - Erreur 10. Cette erreur signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée.
Si une Freebox V5 ou V6 affiche cette erreur, c'est que la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL d'Orange et non chez Free ou encore chez un voisin.

Un ticket Gamot ayant été ouvert auprès d'Orange, cela aboutira sans doute à une vérification approfondi de ton câblage par Orange.
Mais je ne me fait guère d'illusion. Pour moi ta ligne est raccordé sur les équipements d'Orange et non Free. Et la Free n'y est pour rien. La faute à L'agrume pressée !!
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine97
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 2
 
2 points

antoine97
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 10:33    Sujet du message: 95037 88435
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ...c'est bien ce que je pensais ..!
ca a fonctionné pendant 1 mois et demi ....et là depuis 2 jours : erreur 10 .
le soucis, c'est qu’ auparavant j’étais abonné chez "SFR" depuis 7 ans en dégroupé total et la ligne n'a jamais connu d'incident ...

voilà, le ticket qui prouve que "Free" n'est pas responsable :

11/12/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/12/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/12/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.



Shocked Shocked Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox