Mephitoi (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 13:00 Sujet du message: Premier locataire
Premier locataire8585879937
Bonjour,
Voilà je vais emménager dans un appartement en fin de construction et comme locataire, je suppose donc que j'aurai bien une ligne téléphonique jusqu'à mon appartement.
Le problème est que lorsque via le site de Free je souhaite m'abonner sans numéro de ligne il ne me trouve pas mon adresse dans la liste proposé donc quel solution pour moi ?
cflo, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 13:57 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Si l'immeuble est construit récemment il est hautement probable que vous n'ayez pas d'installation téléphonique. Vérifiez si vous avez des prises téléphoniques dans le logement. Si ce n'est pas le cas alors effectivement vous n'avez pas d'installation téléphonique.
Dans cette situation, vous pouvez demander à Free une construction de ligne (Free commandera l'installation d'une ligne à orange (France Telecom) mais cette opération peut s'avérer lente et compliquée.
Je vous recommande plutot d'ouvrir une ligne téléphonique en vous adressant directement à orange et lorsque votre ligne sera construite et votre domicile raccordé, vous pourrez prendre un abonnement ADSL Free sur cette ligne en renseignant le numéro que vous a attribué orange.
coolrenea, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 14:01 Sujet du message:
19671993
ouvrez une ligne avec Orange ( c'est relativement rapide, et lorsqu'elle sera fonctionnelle vous pourrez basculer chez Free en dégroupé si cela est possible
michel91, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 14:59 Sujet du message:
4593641301
Bonjour, il y a toujours une installation téléphonique dans les appartements neufs c'est obligatoire. Ce qui a changé : il n'y a plus de prises téléphoniques classiques mais des prises RJ45 sur lesquelles une fiche téléphonique RJ11 peut être raccordée. De plus il doit y avoir un coffret avec un panneau de brassage et son mode d'emploi afin d'attribuer une fonction à chaque prise ADSL ou téléphone:
michel91, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:10 Sujet du message:
4593641301
La liaison entre un immeuble et un central est uniquement du ressort d'Orange, l'immeuble n'étant pas terminé il est possible que celle-ci ne soit pas terminée ou activée, de toute façon ce raccordement est de la responsabilité du constructeur.
Mephitoi (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:29 Sujet du message:
8585879937
Merci de vos réponse car j'ai eu écho de frais de mise en route coté orange assez élevé alors que si on passe par Free et qu'ils font la demande c'est moins élevé et pas de démarche à faire avec Orange où tous deviens laborieux dès qu'on sort d'une démarche ordinaire.
Je vais donc attendre la première visite de l'appart et voir si il y a câblage ou non et espérer que le site de Free rajoute rapidement ce nouvel immeuble dans sa liste car l'inscription par téléphone est laborieuse je trouve.
overlize, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 15:45 Sujet du message:
8073675145
Mephitoi a écrit:
Merci de vos réponse car j'ai eu écho de frais de mise en route coté orange assez élevé alors que si on passe par Free et qu'ils font la demande c'est moins élevé et pas de démarche à faire avec Orange où tous deviens laborieux dès qu'on sort d'une démarche ordinaire.
- Orange (qui sous-traite, généralement) : tarif unique de 55€ pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne + des frais de déplacement de 69€ lorsque la mise en service de la ligne nécessite l’intervention d’un technicien au domicile du client + 16.90€/mois jusqu'au dégroupage par Free. (rapide, sûr...)
- Free : frais d'installation de la nouvelle ligne facturés 39,99€ sur la première facture dans le cas où le logement n'a jamais été raccordé au téléphone. (moins rapide (sous-traitance à Orange, qui va sous-traiter à son tour), moins sûr...)
Mephitoi (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 18:16 Sujet du message:
8585879937
Oui enfin je suis pas prêt à mettre 150€ pour ma ligne téléphonique (55+69+2mois à 16.90) donc même si ça prends 15 jours de plus avec Free 40€ me conviennent mieux
TOZALIK, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:45 Sujet du message:
10151041
Si je peux donner mon expérience..
Au mois de décembre 2012 j'ai déménagé dans un appartement tout neuf dans une rue construite aussi ,bref,au jour d’aujourd’hui je ne suis même pas sur GPS,bref même sur certain site de teste ADSL,on ne me trouve pas..
j'étais obligé de me désabonné (freenaute depuis 2005),car il fallait passer par FT 55€,et comme le débit était tres bas,pour ne pas regler la facture,j'ai pris Orange en ADSL(33.90+3 Livebox) ...
je retourne ce mois ci chez Free (car j'avais un engagement d'un an)..
Bref,je sais aujourd’hui ce que ça vaut orange en ADSL...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum