Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
coupure FemtoCell: peut être debut de solution

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 0:13    Sujet du message: coupure FemtoCell: peut être debut de solution coupure FemtoCell: peut être debut de solution 44093 39580
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis moi aussi victime des microcoupures de la FemtoCell. Mais j'ai peut être trouvé un debut de solution. J'ai constaté que mon téléphone subit les microcoupures quand il est en mode 2G/3G(priorité). Aujourd'hui, sans le vouloir volontairement, je l'ai reglé sur 3G uniquement et j'ai eu un appel de 5 min par la FemtoCell et j'ai constaté que je n'ai subit aucune microcoupure. L'appel a tres bien fonctionné, le son était net et clair et jamais besoin de repeter ou faire repeter, alors qu'avant, c'était presque toutes les 30s.
Je sais pas si c'est la solution miracle, mais il y a une nette amélioration avec ce reglage, je vais continuer d'essayer dans cette configuration voir si c'était un coup de chance ou pas. Ou bien peut être que le signal d'Orange est plus fort en 2G que le signal de la FemtoCell en 3G et que le téléphone tente de s'y connecter pendant 2s puis revient sur la FemtoCell.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 1:28    Sujet du message: Re: coupure FemtoCell: peut être debut de solution Re: coupure FemtoCell: peut être debut de solution 91402 85057 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Bonsoir,

je suis moi aussi victime des microcoupures de la FemtoCell. Mais j'ai peut être trouvé un debut de solution. J'ai constaté que mon téléphone subit les microcoupures quand il est en mode 2G/3G(priorité). Aujourd'hui, sans le vouloir volontairement, je l'ai reglé sur 3G uniquement et j'ai eu un appel de 5 min par la FemtoCell et j'ai constaté que je n'ai subit aucune microcoupure. L'appel a tres bien fonctionné, le son était net et clair et jamais besoin de repeter ou faire repeter, alors qu'avant, c'était presque toutes les 30s.
Je sais pas si c'est la solution miracle, mais il y a une nette amélioration avec ce reglage, je vais continuer d'essayer dans cette configuration voir si c'était un coup de chance ou pas. Ou bien peut être que le signal d'Orange est plus fort en 2G que le signal de la FemtoCell en 3G et que le téléphone tente de s'y connecter pendant 2s puis revient sur la FemtoCell.

Non ce n'est pas bête comme astuce en effet, je l'avais déjà remarqué, bloquer 3G WCDMA au lieu de GSM/WCDMA avait résolu temporairement mon soucis pour ma part, je ne suis même pas certain que cela correspond... ; le seul problème étant quand l'on quitte chez soi pour aller autre part, les signaux WDCMA ne portant moins loin que le GSM je ne capte parfois plus en Indoor ou même en roulant en voiture...

Donc à chaque fois remettre le mode c'est plus que galère... Pour l'instant les soucis de micro-coupures ne sont pour ma part un peu estompés et sont moins fréquents...

Le fait est que quand on est dans une conversation importante cela fait péter un câble... Du coup il faut mieux prendre le fixe...

Arrow Arrow Rolling Eyes Rolling Eyes

Twitter : @Echosix8

mobile.free
Hobbit de L'Univers

101 points

mobile.free, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 1:57    Sujet du message: 78055 72617 Répondre en citant

vous cherchez trop loing le probleme semble resolu depuis aujourhui sur les FemtoCell a suive  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 6:30    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Petite question : ce problème touche t-il 100% des FemtoCell ou juste une poignée d'utilisateurs ? J'aimerais me la commander. Merci d'avance.  
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Personnellement mon téléphone est réglé pour se connecter uniquement en 3G si bien que par moment je n'ai pas de réseau du tout (surtout au supermarché) et cela n'a jamais résolu le problème.
Le problème n'est pas systématique mais quand il est présent, c'est juste... chiant.

Jeff06am a écrit:
Petite question : ce problème touche t-il 100% des FemtoCell ou juste une poignée d'utilisateurs ? J'aimerais me la commander. Merci d'avance.

Pas mal d'utilisateurs apparemment, mais entre pas ou très peu de réseau et quelques coupures, je préfère avoir quelques coupures qui de toutes façons, disparaitront dès que Free se bougera un peu.
Attendez quelques semaines avant d'en commander. Vous avez bien pu tenir des mois sans, vous n'êtes plus à quelques semaines !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 11:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

D'après le bugtracker https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13601 certains n'ont plus de problèmes de coupures.

Cela semble être corrigé progressivement...

Mais toujours aucune réaction des développeurs sur cette tâche sur le bugtracker.......

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 12:53    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Aucune amélioration chez moi. Je l'ai depuis juillet dernier, la Flegmetocell !  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: