Rambo10000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 18:47 Sujet du message: Débit 4G très faible ~10Mbits en banlieue parisienne
Débit 4G très faible ~10Mbits en banlieue parisienne5750152004
Bonjour,
Depuis le lancement de la 4G, j'ai effectué plusieurs tests avec Sensorly et mes débits en Upload et Download sont très faible (environ 10Mbits/s). La carte indique donc un pictogramme rouge à l'emplacement de mes tests. Je constate que dans la banlieue parisienne, les tests des autres utilisateurs donnent les mêmes résultats.
Y-a t'il une explication à ce problème?[/img]
cflo, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:42 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Je pense que le faible débit que vous rencontrez en zone 4G Free Mobile est certainement expliqué par le lien entre les antennes et le coeur de réseau.
En effet sur Montpellier les abonnés 4G Free et couverts par la 4G ont un débit de 100 Mb/s car les antennes sont reliées en Fibre alors que dans beaucoup d'autres régions il s'agit de liens en cuivre (Désolé) qui ne peuvent supporter un trafic aussi dense qu'un lien Fibre.
Peut-être y aura t-il des évolutions rapidement. Free semble bien actifs ces jours ci et il est décidé à montrer que son réseau 4G est de qualité
loggoi, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:49 Sujet du message:
34583206
cflo a écrit:
Bonjour,
Je pense que le faible débit que vous rencontrez en zone 4G Free Mobile est certainement expliqué par le lien entre les antennes et le coeur de réseau.
En effet sur Montpellier les abonnés 4G Free et couverts par la 4G ont un débit de 100 Mb/s car les antennes sont reliées en Fibre alors que dans beaucoup d'autres régions il s'agit de liens en cuivre (Désolé) qui ne peuvent supporter un trafic aussi dense qu'un lien Fibre.
Peut-être y aura t-il des évolutions rapidement. Free semble bien actifs ces jours ci et il est décidé à montrer que son réseau 4G est de qualité
Cdlt,
Ou alors il est tout simplement trop loin de l'antenne....
Rambo10000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 20:52 Sujet du message:
5750152004
loggoi a écrit:
cflo a écrit:
Bonjour,
Cdlt,
Ou alors il est tout simplement trop loin de l'antenne....
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi les personnes à Paris seraient proche des antennes et en banlieue non.
Je me retrouve avec le même débit (en Down) qu'en 3G et je me trouve à environ 50m de l'antenne.
Mais Merci quand même.
lalin30fr, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:40 Sujet du message:
6824362055
Donc en aérien, on peut être connecté en 4G mais si derrière on a des liens pourris, je comprends mieux que ce soit gratuit
j'entre en 100Mb mais je passe dans un tunnel en 128k
GeekWhy, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 23:38 Sujet du message:
9424487700
Etant donné que dans les banlieues parisiennes, maintenant on y'habitent et en plus en y travaille, donc les antennes sont chargés, car peu d'antennes au regards de la densité.
Par contre pour paris, beaucoup d'antennes pour une poignée de privilégié.
J'exagère peut être (je suis marseillais), mais c'est peut être vrai
aureldu69, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 0:52 Sujet du message:
7308867933
Je confirme egalement, des antennes ou le debit est au rendez vous, d autre ou le debit 4G ressemble a celui de la 3G meme en etant a cote de l antenne. Je pense que les antennes ne sont pas toute Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum