Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Fibre à Thionville

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
buticula
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

buticula
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 21:05    Sujet du message: La Fibre à Thionville La Fibre à Thionville 39041 34826
Répondre en citant

quelqu'un aurait il des news au gout du jour sur la Fibre sur Thionville?

avancement ,branchement , qualité ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers

240 points

candidat tech free, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 23:29    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

Salut à toi j' habite à Metz,

je suis désolé de te le dire comme ça, mais en lorraine --> ZERO Fibre Free, pas avant 2015.

moi je suis chez le FTTH ORANGE, content des débits, mais pas du décodeur que j’utilise pas de toute façon.

buticula
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

buticula
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:04    Sujet du message: 39041 34826
Répondre en citant

une partie de Thionville est Fibre et la deuxième devrait l’être en ce moment mais pas moyen d'avoir des nouvelles!  
PaulinHalenria
Hobbit de L'Univers

1 points

PaulinHalenria, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:13    Sujet du message: 87655 81603 Répondre en citant

Pour info, j'habite place du Marché.
Un commercial de Orange a contacté mon proprio (pas de syndic, tout l'immeuble lui appartenant).
Ils ont signé un contrat début avril.
C'est envoyé au bureau d'ingénieurs de Orange pour étude de faisabilité. Durée prévue deux mois.
Ensuite, dans le 10 jours qui suivent, placement de la Fibre aux paliers par Orange.
Ensuite, possibilité de contacter son provider pour demander le raccordement chez soi.
Mais...
D'après ce que j'ai lu, Free n'en a rien à cirer de venir fibrer les gens quand ce n'est pas eux qui ont fibrer l'immeuble.
Et ils ne fibrent les immeubles que dans certaines villes.
Donc l'un dans l'autre, je sens bien que je vais devoir passer à Orange pour en profiter au plus vite (maintenant, leur offre 200 megas en Down et 50 en UP est pas mal).
Mais ma Freebox revolution va me manquer...

PH

XeUy57
Hobbit de L'Univers

2 points

XeUy57, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 22:57    Sujet du message: 94934 88345 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ce qui est de la Fibre je peut vous dire qu'elle est de qualité ! Avec l'offre 200 Mega d'Orange je suis au alentour de 280 Mega en Download et 50 Mega en Upload Laughing soit du 28mo/s en descendant et du 5mo/s en montant.

Free apparemment suivra d'ici un ans, donc il faut juste s'armer de patience pour aller chez eux.

Voila j’espère avoir répondus a vos questions

Cordialement

Meduseld
Hobbit de L'Univers

17 points

Meduseld, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 19:25    Sujet du message: 79182 73674 Répondre en citant

Bonjour,

Thionville sera entièrement fibré vers quelle année ? Quel sont les quartiers ou zones prioritaires ?

Merci

XeUy57
Hobbit de L'Univers

2 points

XeUy57, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 19:44    Sujet du message: 94934 88345 Répondre en citant

Bonsoir,

Il vous aura fallu plus de temps pour écrire votre question que de tout simplement marquer "Fibre Thionville" dans Google Smile, d'après ce qu'il dise tout Thionville sera éligible à la Fibre pour 2017.

Cordialement

Meduseld
Hobbit de L'Univers

17 points

Meduseld, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 21:37    Sujet du message: 79182 73674 Répondre en citant

Ah d'accord Merci. Je viens d'approfondir mes recherches et je viens de me rendre compte que les villages quartiers seraient "prioritaires" *

Au début je pensais qu'ils serait fibré à la fin et donc je voulais parler de "Thionville" seul. Mais ça ne m'excuse pas.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: