Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter à distance à son interface Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vinc292
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

vinc292
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 16:23    Sujet du message: Se connecter à distance à son interface Freebox Se connecter à distance à son interface Freebox 95542 88902
Répondre en citant

Bonjour à tous !
je viens de passer en dégroupage total et je posséde la Freebox v5

je cherche une solution pour pouvoir me connecter a mon espace de gestion frebox depuis mon tel portable , afin de pouvoir activer le transfert d appel inconditionnel en cas de panne de la Freebox

lorsque je me connecte a mon compte depuis mon tel et que je valide les changements je reçois ceci :
message "Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox."

apres avoir appeler Free il me dise que c est impossible de faire ces changements depuis un autre poste que mon ordinateur ! Sad , pour des raisons de sécurité cette fonction a été désactivé

y a t il une solution pour la V5 ?

si je migre vers la V6 est il possible d activer le transfert d appel a distance depuis mon tel portable ?
apparemment : oui !
https://www.freenews.fr/spip.php?article10656

je ne voudrais activer ce transfert d appel uniquement en cas de panne de ma Freebox ou dérangement de ma ligne 09..... afin que mes clients puissent tout de même passer commande ! ( pizzas )

enfin est il possible de faire ces modifications a distance même si ma box est hors tension

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 16:59    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Prendre TeamViewer sur mobile et sur PC.

Mais il faut que TeamViewer soit en marche sur le PC.

https://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 18:31    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Même avec la V6, on ne peut modifier les paramètres de la ligne téléphonique que si on est connecté directement à la Freebox elle même.
Il y a une option qui permet le renvoi sur "toute cause d'indisponibilité".
Ca devrait répondre à ton souci...
De mémoire, il me semble que avec ma V5, les transferts ne marchaient pas quand elle était éteinte. Avec la V6, ça fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc292
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

vinc292
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 18:48    Sujet du message: 95542 88902
Répondre en citant

Merci

tu n as pas essaye ceci?

https://www.freenews.fr/spip.php?article10656

Avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour 1.1.0, Free autorise désormais les possesseurs de Freebox Server (v6) à accéder à leurs paramètres et à leurs fichiers à distance, depuis n’importe quel accès Internet.

ce que je souhaiterai c est activer le transfert uniquement lorsque la box est en panne ! depuis mon mobile!


le weekend dernier ma ligne a été écrasé ! impossible de transférer les appels de mes clients sur mon portable , il aurai fallu que cette option sois validé avant l écrasement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 20:24    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Oui c'est sur la V6...
Mais à faire les choses de mémoire on dit des bêtises ...
C'est pas un transfert c'est un renvoi vers la messagerie je viens de vérifier

Les transfert possibles sont
1) Inconditionnel
2) Sur non réponse.
3) En cas d'occupation.

On peut programmer des numéros différents sur ces trois types et les activer/désactiver mais uniquement depuis un PC relié sur la Freebox.

En fait rien ne répond vraiment à ton souhait chez Free...

Tu pourras activer ce renvoi vers messagerie, demander une alerte sur ton portable mais pas recevoir les appels directement dessus.

La solution avec team viewer n'a de sens que si la ligne est opérationnelle sinon je vois pas bien comment te connecter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc292
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

vinc292
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 20:37    Sujet du message: 95542 88902
Répondre en citant

"""En fait rien ne répond vraiment à ton souhait chez Free.."""

oui , il m ont assurée que les ingénieurs de Free travaillais a trouver la solution .....

ce qui est vraiment dommage c est que cette option étais disponible dans le passé , mais suite a des problèmes de piratage elle a été désactive

et que la concurrence la propose
Sad

"""Tu pourras activer ce renvoi vers messagerie, demander une alerte sur ton portable mais pas recevoir les appels directement dessus. """

oui ca c est déjà fait

Les transfert possibles sont
1) Inconditionnel
2) Sur non réponse.
3) En cas d'occupation.

c est les meme option que la V5 !

alors je n ai aucun interet a migrer vers la V6

c est vraiment dommage , cette option de transfert n avait de sens que si on pouvais l activer a distance si on avais un probleme avec la box
Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc292
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

vinc292
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 21:47    Sujet du message: 95542 88902
Répondre en citant

je suis nouveau sur se forum ....

allé en espérant que quelque ingénieurs de Free traine ici et tombe sur ce sujet

Rolling Eyes

joyeuses fêtes a tout le monde et Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 23:24    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si tu actives sur non réponse et sur occupation directement vers ton portable au lieu de renvoyer sur la messagerie ça ne suffit pas?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc292
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

vinc292
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 0:47    Sujet du message: 95542 88902
Répondre en citant

Bonsoir Pioup

oui ta remarque est peux être juste!

lorsque la ligne ou la box est en dérangement , le serveur va til considérer que je suis en mode occupation ? peux être !

je vais faire l essaye en configurant de cette façon et ensuite en débranchant ma box

pour le mode sur non réponse on peux choisir entre 5 et 20 secondes avant transfert , 20 secondes est un peux juste pour répondre dans le coup de feux , je suis seul pour répondre a mes clients , pour prendre leur commande et garnir les pizzas

mais je vais essayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc292
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

vinc292
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 1:21    Sujet du message: 95542 88902
Répondre en citant

bon 1er essaie

j ai activé sur occupation et non réponse , je débranche la box , j appel depuis le tel portable de ma fille
direct messagerie
je retourne dans mon espace abonnée Free!
je désactivé la messagerie
j arrête la box
je rappel avec le tel de ma fille et la direct j entends le numéro n est pas attribué
Sad
donc le jour ou la box a un probleme le transfert ne fonctionne pas Rolling Eyes

après réflexion , NE PAS DÉBRANCHER LA BOX!!!

j ai donc uniquement débrancher l arrivée de ma ligne téléphonique derrière la box pour simuler un défaut
et la miracle Razz ca fonctionne le transfert ce fait bien au bout de 20 secondes
donc le jour ou il y aura un probleme sur ma ligne ! le transfert devrais se faire sans probleme

j aurai bien voulu que le serveur considère ma box sur occupation sans attendre les 20secondes en cas de probleme , mais bon c est déjà pas mal comme ca
le transfert se fais direct après les 20 secondes d appels

Merci pioup Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc292
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

vinc292
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 1:24    Sujet du message: 95542 88902
Répondre en citant

pour les jours de fermeture
j activerai mon répondeur sur la base de mon tel au bout de 10 secondes , afin je pense d annuler le transfert d appel vers mon portable
voila en espérant que mon experience pourra aider d autre personne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox